Aujourd'hui le

Discussion avec mes parents

185 views

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

a répondu

Bonjour Suri

Pas de soucis .
Dans le cadre professionnel et partculièrement lorsqu’il est question de la relation avec cette personne collègue de travail ,
Quelqu’un qui est sensible , avec un vrai sens du devoir , et qui porte les valeurs de la convenance , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

En quoi demandez-vous l’impossible à cet homme ? j’ai cru comprendre qu’il avait accepté de subir votre mauvaise humeur et qu’il avait essayé de vous aider !

amicalement

a répondu

Excusez-moi Baptiste, mais j’ai changé d’avis et j’aimerai avoir votre avis. Je pensais que ce que je venais de réaliser n’était pas vraiment lié au rêve et à ce collègue mais en fait je crois qu’il peut s’y appliquer aussi…

Voilà, je crois que l’amour inconditionnel n’est pas là en l’occurence celui que je donne ou que je ressens, mais celui que je réclame sans arrêt aux autres…
En laissant aller ma mauvaise humeur la veille du rêve que mon collègue a dû subir, je testais sans m’en rendre compte son « amour » pour moi. La tristesse en découle forcément car je demande l’impossible.. Non seulement ce besoin n’est pas comblé mais en plus cela fait souffrir cette personne que pourtant j’apprécie vraiment. La bouffée d’affection pourrait-elle être le fait que mon amitié est sincère, ce qui me permettrait de m’arrêter à temps, avant la destruction de la relation ? Le rêve me dirait donc que si je stagne et que je reste bloquer dans mes relations, ce serait donc à cause de ça ? Ma mère qui m’enlace et me console voudrait-il dire que pour libérer de ce besoin je dois m’aimer moi-même avant tout ? Plus facile à dire qu’à faire je dois dire, mais le réaliser est au moins un premier pas…..

Qu’en pensez-vous ?

a répondu

Bonjour Baptiste,

Excusez-moi mais je pense que je ne vais pas poursuivre cette interprétation car je pense ne plus en avoir besoin. Je vous remercie infiniment pour votre travail car notre échange m’a ouvert les yeux sur un point très important ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas de garder pour moi cette avancée et de m’arrêter là pour cette fois-ci. Merci encore et au plaisir d’un prochaine interprétation avec vous !

a répondu

Bonjour Suri

Peut-être votre rêve commente-t-il effectivement cette journée difficile de la veille .

Quel lien pourriez-vous faire entre cette profonde tristesse du rêve et la mauvaise humeur manifestée toute cette journée ?
Le rêve vous incite peut-être à vous libérer de ce qui vous pèse dans la relation avec cette personne, en exprimant votre émotion ?
En quoi y aurait-il cette bouffée d’affection dans le cadre de votre relation avec cette personne ?
Voilà pour vérifier qu’on est bien dans ce sujet .

amicalement

a répondu

Je suppose que cela devrait correspondre à un de mes collègues avec qui j’ai travaillé la veille du rêve. C’est avec lui que je suis le plus proche. C’était une mauvaise journée, même carrément une mauvaise semaine, et il a subit ma mauvaise humeur sans pour autant m’en vouloir, essayant même de faire retrouver le sourire. Du coup moi je m’en suis voulu de ne pas être plus agréable.

Le truc c’est que je ne vois pas le côté « libérer d’un poids ».. je dirai même que c’est le contraire, ma relation avec lui me pèse..

a répondu

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel ,
Vous ressentiriez une profonde tristesse, une bouffée d’affection, et l’impression de vous libérer d’un énorme poids , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

a répondu

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel ,
Vous ressentiriez une profonde tristesse, une bouffée d’affection, et l’impression de vous libérer d’un énorme poids , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

a répondu

Dans la réalité, mon ex n’est pas marié. Il a une nouvelle compagne depuis quelques mois. C’est sérieux mais il est encore trop tôt pour parler mariage. Nous avons gardé de bon rapport. J’ai de l’affection pour lui, mais il ne s’agit plus d’amour. Lorsque mes amis m’ont appris qu’il avait trouvé quelqu’un, j’étais un peu triste, mais je pense que c’est normal. Ca m’a un peu travaillé quelques jours car de mon côté je suis rester célibataire, mais ensuite, plus rien, retour à la normal. C’est une histoire qui appartient au passé et au quotidien, je n’y pense jamais.

Alors que dans le rêve, je ressens une profonde tristesse très pesante en pensant à son mariage. Lorsque je pleure, j’ai l’impression de me libérer d’un énorme poids. Je ressens aussi une bouffée d’affection pour lui car je dis à ma mère qu’avec son mariage, il va vivre le jour le plus important de sa vie et qu’il voudrait certainement que je sois là. Donc même si ça me coûte, je ne dois pas râter ce moment et être là pour lui.

a répondu

En fait, je viens de me souvenir d’un passage du rêve dont je ne n’ai pas parlé. Je ne sais pas si cela va vraiment apporter quelque chose à l’interprétation mais bon…

Lorsque je suis dans la chambre avec ma mère, après avoir pleuré, nous continuons à discuter. A un moment donné, elle me parle d’un vieux message que mon ex m’avait envoyé sur mon portable. Je ne sais plus ce que disais le message, ni pourquoi elle m’en parle, mais je lui réponds fermement que non, jamais mon ex ne m’a envoyé ce message. Elle insiste beaucoup, et je finis par m’énerver un peu. Je prends mon téléphone, je regarde l’écran des textos mais sans réellement vérifier, et je lui affirme avec véhémence que non je n’ai jamais reçu ce message. Elle finis par lâcher l’affaire et je me calme. Puis mon père arrive.

Voilà tout..

a répondu

Suri,

D’accord
Le jour du mariage de votre ex vous avez peut-être des ressentis, des émotionsou des pensées particulières ? quels seraient-ils ? dans le rêve ou en réalité si cela s’est vraiement passé .

amicalement

a répondu