Aujourd'hui le

Discussion avec mes parents

511 views

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

a répondu

Bonjour Suri

En quoi , lorsqu »il est question de votre cadre professionnel et de Michel en particulier ,
vous seriez très carrée, organisée, têtue , sensible, avec un vrai sens du devoir?
au moment de ce rêve ?

amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,

Cela me fait penser à moi au boulot. Je suis toujours un peu stressée, nerveuse dans ce cadre là mais j’ai qd même gagner en self control avec le temps.

Bonne soirée !

a répondu

Bonjour Suri

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel et de Michel ,
dont vous pourriez constater de visu le caratère harmonieux et équilibré de sa personne(mariage) ,
Quelqu’un qui s’est assagi avec le temps , qui très tetue , et qui a un vrai sens du devoir, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

(Ma mère avait autrefois un fort caractère, qui s’est assagit avec le temps. Elle est très carré, organisée et têtue. Elle est aussi sensible et a un vrai sens du devoir, voir du sacrifice dès qu’il s’agit de la famille. Elle porte les valeurs de la politesse et de la convenance. C’est elle qui s’occupait de l’intendance de la maison, tout en gérant son boulot et notre éducation, et elle était très forte.)

a répondu

Après, quelqu’un qui gère sa solitude, etc, au travail, ça peut-être moi et ce à quoi je tends, car je suis du genre à stresser, m’énerver ou paniquer en cas de soucie, et j’aimerai beaucoup être plus comme Michel à ne niveau là. Mais au vu du contexte, je pense qu’il s’agit plus de Michel.

a répondu

Bonjour Baptiste,

Michel est célibataire et père d’un garçon de 13ans. AU boulot, ses conditions de travail ne sont pas facile (responsabilité, horaire changeante jour et nuit, et autres..) et pourtant c’est quelqu’un qui reste posé, qui peut s’énerver mais qui ne crie pas, qui ne panique pas en cas de souci, qui réfléchie et qui trouve toujours une solution. Il cherche toujours la perfection. IL est très bon dans ce qu’il fait. A côté, il est le plus présent possible pour son fils. Le fils est sportif et il fait beaucoup de kilomètre pour l’emmener à chaque compétition et entrainement. Et je suis sûre que chez lui tout doit être bien rangé. J’ai du mal à l’imaginer s’offrir une journée de « glande ».. Ce n’est pas quelqu’un qui s’étend beaucoup sur sa vie. Au boulot il parle de son quotidien uniquement à quelques personnes. Avec d’autre, il pourrait passer la journée entière sans avoir de discussion. Vous cernez le profil ?

Quelqu’un qui gère sa solitude, etc, au moment du rêve, au boulot… cela me fait penser à Michel principalement. Je me souviens maintenant, cette semaine là j’étais de mauvaise humeur, et c’était indirectement à cause de Michel. Cela faisait longtemps que j’avais demandé à changer d’équipe pour passer dans la sienne et travailler avec lui. On m’a fait très longtemps poireauter et finalement, le changement était censer se faire pour la rentrée de septembre. A la fin de l’été, je suis partie en vacances, revenue mi-septembre, j’étais toujours dans la même équipe. Je pensais que c’était juste pour finir le mois de septembre… et puis arrivé début octobre, je constate que le changement se fait toujours pas ! Du coup, la semaine du rêve, j’étais très irritable. J’étais en colère et déçue. Et mon autre collègue avec qui j’ai passé l’été et avec qui je bloque, disons Cyril, a subit cette semaine avec moi sans rien dire car il devait se douter pourquoi.

a répondu

Bonjour Suri

Faisons quelques vérifications pour être surs que c’est bien Michel .

En quoi sait-il gérer sa solitude ?
En quoi garde-t-il les pieds sur terre?
En quoi est-il constant dans l’adversité?
En quoi aurait-il du mal à exprimer ses émotions ?
En quoi est-il une vraie force de la nature ?

amicalement

Quelques un qui gère sa solitude, qui garde les pieds sur terre , qui est constant dans l adversite, a qui ou a quoi cela vous ferait il penser au moment de ce rêve dans le cadre de votre vie professionnelle

a répondu

Bonjour Suri

Nous approfondirons tout cela demain.
Mais le rêve prendrait un autre sens si c’est lui
Votre rêve rêve vous inviterait à constater ou à voir, l’harmonie qui se dégage de cette personne .
Le mariage c’est l’harmonie intérieure , l’union entre le féminin et le masculin
Pourquoi ne voudriez vous pas voir ? (puisque dans le rêve vous ne voulez pas assister à ce mariage) .
On en parle demain. Bonne soirée
amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,

Cela me fait penser encore à cet autre collègue Michel, ça le décrit très bien.

Bonne journée

a répondu

Quelques un qui gère sa solitude, qui garde les pieds sur terre , qui est constant dans l adversite, a qui ou a quoi cela vous ferait il penser au moment de ce rêve dans le cadre de votre vie professionnelle

Amicalement

a répondu

Bonsoir Baptise,

Merci beaucoup de continuer ce travail avec moi.

Voilà mon tirage dans l’ordre des jetés de dé : 1) 2face 1pile ; 2) 3pile ; 3) 3pile ; 4) 2face 1pile ; 5) 2face 1pile ; 6) 2face 1pile

Mon ex a été un partenaire de vie exemplaire. Gentil, attentionné, tendre, à l’écoute, cultivé, très propre (limite maniaque), soigné, bricoleur, cuisinier, sociale, drôle, pacifique, stable, rangé, droit, honnête, travailleur, poli,… bref presque parfait quoi (je pourrais encore continuer la liste longtemps..!) ! Le gendre idéal de mes parents et de tout les parents du monde, avec la tête du gendre idéal. Si je devais retenir 4 qualité : Intègre, Humain, Equilibré et Actif. Défauts : beaucoup de mal à exprimer ses émotions, à se confier (lâcher prise), besoin de contrôle, de tout plannifier en avance. Lien très fort avec sa maman ce qui a parfois été un peu polluant, quelqu’un d’un peu trop routinier parfois…

Ce qui le rend particulier : sa façon de gérer sa solitude, ses défaillances, ses « vides ». Il a la sagesse et la force de ne jamais se laisser aller dans la complainte, la victimisation ou l’accusation, ou le laisser-aller. Il accepte tout ça et il continue sa route en toute humilité et simplicité, sans se soucier du paraître. Il ne ressasse pas en boucle quand il a une contrariété, il garde toujours les pieds sur terre. Il est constant, même dans l’adversité. Il sait se porter lui-même entièrement, failles inclus. C’est une vraie force de la nature et je l’ai toujours admiré pour ça. A l’heure actuelle, j’essaye encore d’être comme lui à ce niveau là, il est resté ma référence. Mais je n’y arrive pas vraiment.

Bonne soirée !

a répondu