Aujourd'hui le samedi 8 août 2020, 220eme jour de l'année

Discussion avec mes parents

1.32K views

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

Answered question

Bonsoir baptiste,

Cela me fait penser à moi au boulot. Je suis toujours un peu stressée, nerveuse dans ce cadre là mais j’ai qd même gagner en self control avec le temps.

Bonne soirée !

Answered question
Vous affichez 1 des 27 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.