Aujourd'hui le Saturday 27 April 2024, 117eme jour de l'année

Drôle de rêve

10.52K vues

Bonjour,

Je suis désolée c’est encore moi. j’ai de nouveau fait un rêve étrange. Après la guerre d’il y a deux jours en voilà un autre. Il m’a laissé la même impression à la fois glauque mais quelque peu encourageant cependant. Le voilà:

Je suis dans une salle de classe et je suis le cours d’une femme (que je ne connais pas dans la réalité) quand on frappe à la porte. Je sorts de la classe et tombe sur une des femmes qui gère mon logement. J’apprends à ce moment là que (même si dans le rêve ça ne se voit pas) je suis sensée avoir la gale. Elle me parle de ça et je peux retourner en classe (elle est très gentille avec moi). Là on fait des math et je suis nulle (comme en vrai) et pareil la prof est super sympa avec moi quand elle m’explique.
On change alors d’endroit et je fais un sport étrange que je n’ai pas véritablement compris. On se retrouve alors dans un bus qui coule et les gars qui sont avec moi ouvre une porte qui se trouve au fond du bus en mettant un coup d’épaule dedans à tour de rôle jusqu’à ce qu’elle cède (où c’était stupide c’est que la zone d’oxygène ne se trouvait pas au niveau de la surface mais tout en bas). On sort alors du bus et de l’eau et j’avance vers une table derrière laquelle il y a le coach. Il me dit « alors qu’est ce que tu en dis tu nous rejoint ». Je répond que c’était un sport que je ne connaissais pas et qu’il fallait que j’y réfléchisse. Je me suis réveillée ici.

J’aimerais s’il vous plait (après l’autre évidemment et les rêves des nombreuses autres personnes de ce forum) avoir votre aide sur ce rêve. Ça fait deux fois en deux jours que je me réveille avec cette impression un peur glauque mais néanmoins encourageante et j’aimerais comprendre pourquoi. D’ici là je vous souhaite une belle journée et à bientôt.

Poly

Parfait. cette réponse est pleine de sagesse
cordialement

Oui je vois. Même si dans le fond je ne suis pas certaine que l’on puisse influencer quoi que ce soit avec une question. A part soit même bien sûr.
Ceci dit je n’ai plus posé de question à mes rêves depuis le rêve de guerre et celui-ci. Et pourtant je n’ai jamais fait autant de rêves que maintenant. Dans ces conditions, je pense que désormais les questions seront réservées au cas « majeur » si je puis dire.
Merci de votre aide

Cordialement

On peut dire aussi que le fond c’est le bout .
Vous voudriez donc forcer l’aboutissement en posant cette question
cordialement

Bonjour,

Effectivement, c’est beaucoup plus clair de cette façon. Désolé j’étais restée fixé sur cette décision et n’avais pas compris les choses. Quand j’y réfléchis c’est vrai que forcément chercher à savoir les choses est une erreur. On verra bien de quoi demain sera fait.

Merci d’avoir pris le temps de faire cette analyse et de la reprendre pour moi.
Cordialement

Bonjour Poly

Non, les mathématiques c’est une façon calculatrice en vous qui cherche des réponses logiques en posant des questions à votre inconscient à propos de votre ami .Puisque dans la première partie il était question de cela.
Le bus serait une façon d’avancer suite à cette question où vous vous immergez dans l’émotion (l’eau). Sans doute l’émotion amoureuse liée à la question n’y est pas étrangère .
Des dynamismes en vous veulent ensuite forcer le fond . ce qui est au coeur de cette façon d’avancer .ce qui est fondamental , obtenir une réponse à la question peut-être .
Le coach a un sens négatif car il s’agit d’un jeu stupide . Dans la réalité vous ne le feriez pas.
Réfléchissez-y .
Voilà dit avec d’autres mots .
cordialement

Bonjour baptiste51,

Pas de soucis merci de votre aide et écoute
Cordialement

Poly

Je vais vous répondre demain. Aujourd’hui je serai parti toute la journée et je rentrerai tard
cordialement

Non je ne cherche pas à biaiser la réalité mais j’ai du mal à cerner le propos vis-à-vis de la décision dont nous avons parlé.
Dans la première partie nous étions d’accord pour dire que comme avec les mathématiques je me fais des « nœuds au cerveau » plutôt que de prendre simplement la décision que je voudrais prendre.
Pour ce qui est de défoncer la porte du bus je comprends également, cela veut dire (comme nous l’avons) dit que c’est une façon de sortir de ce schéma (ce jeu) qui me convient mais qui au final ne m’avance à rien puisque le bus coule.
Jusque là nous étions d’accord. Sauf que c’est votre réflexion avec le coach qui me pose problème. En effet, vous dites qu’ils serait plutôt négatif. Du coup j’avais l’impression
que le rêve (même si ce n’est pas forcément ce que j’espérais) me poussait à prendre ma décision mais cette dernière partie me ferait plutôt dire le contraire du coup. C’est là que je m’embrouille (j’en suis désolée). A moins que le coach aussi ne soit une représentation négative de la situation actuelle qui me pousse à prendre ma décision pour que les choses évoluent au mieux pour moi.

Cordialement

Poly

Vous cherchez encore à biaiser la réalité .
La première partie du rêve c’est quoi? vous en étiez d’accord, plus c’est vous qui avez apporté le sujet , et je vous ai encore remis la synthèse devant les yeux avant de développer sur la 2e partie du rêve.
Dans la deuxième partie du rêve, pourquoi voulez-vous que le sujet change subitement

cordialement

Non bien sûr que non. Le truc c’est que dans ce rêve je n’ai pas bien compris les choses. Je n’ai pas réussi à comprendre (mais peut-être que c’est aussi que j’ai oublié des éléments à mon réveil) si le bus qui coule était véritablement le sport ou bien si c’était un accident qui se produisait pendant ce sport. En plus à la fin ça n’a l’air de choquer personne, ça parait normal.
Dites voir je voulais vous poser une question. Est ce que la partie avec le bus qui coule ne voudrait pas dire qu’il faut que j’arrête de me fier aux autres et d’écouter ce qu’ils disent mais que j’agisse par moi même et avec mon inconscient pour m’en sortir (défoncer la porte du bus, que personne n’aurait défoncer si il n’avait pas été en train de couler donc dans les émotions)

Cordialement