Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Drôle de rêve

10.64K vues

Bonjour,

Je suis désolée c’est encore moi. j’ai de nouveau fait un rêve étrange. Après la guerre d’il y a deux jours en voilà un autre. Il m’a laissé la même impression à la fois glauque mais quelque peu encourageant cependant. Le voilà:

Je suis dans une salle de classe et je suis le cours d’une femme (que je ne connais pas dans la réalité) quand on frappe à la porte. Je sorts de la classe et tombe sur une des femmes qui gère mon logement. J’apprends à ce moment là que (même si dans le rêve ça ne se voit pas) je suis sensée avoir la gale. Elle me parle de ça et je peux retourner en classe (elle est très gentille avec moi). Là on fait des math et je suis nulle (comme en vrai) et pareil la prof est super sympa avec moi quand elle m’explique.
On change alors d’endroit et je fais un sport étrange que je n’ai pas véritablement compris. On se retrouve alors dans un bus qui coule et les gars qui sont avec moi ouvre une porte qui se trouve au fond du bus en mettant un coup d’épaule dedans à tour de rôle jusqu’à ce qu’elle cède (où c’était stupide c’est que la zone d’oxygène ne se trouvait pas au niveau de la surface mais tout en bas). On sort alors du bus et de l’eau et j’avance vers une table derrière laquelle il y a le coach. Il me dit « alors qu’est ce que tu en dis tu nous rejoint ». Je répond que c’était un sport que je ne connaissais pas et qu’il fallait que j’y réfléchisse. Je me suis réveillée ici.

J’aimerais s’il vous plait (après l’autre évidemment et les rêves des nombreuses autres personnes de ce forum) avoir votre aide sur ce rêve. Ça fait deux fois en deux jours que je me réveille avec cette impression un peur glauque mais néanmoins encourageante et j’aimerais comprendre pourquoi. D’ici là je vous souhaite une belle journée et à bientôt.

Bonjour,

Idem à l’autre c’est juste pour qu’il ne sorte pas de la page. Il y a beaucoup de rêve sur ce forum en ce moment, j’attendrais donc que vous ayez fini.

très bonne journée
Cordialement

Bonjour Poly

Ne soyez pas désolée. je vous en prie .
Voilà un bien drôle de rêve .
Deux choses me surprennent:
1 la gérante de votre logement intervient directement en salle de cours
2 Vous apprenez que vous avez la gale (contagieuse en réalité) et vous repartez en cours comme si de rien n’était . Cela vous semble-t-il logique?
Quand on dit à quelqu’un « j’ai quand même pas la gale » , cela signifie « je ne mérite pas d’être mise de côté  » . N’est ce pas?
Auriez-vous le sentiment d’une mise à l’écart à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de votre rêve?

Je suppose que dans cette salle de cours vous faites des mathématiques exclusivement ?
Auriez-vous des informations particulières sur cette salle de cours ? savez-vous où elle se trouve? comment elle est?

cordialement

Bonjour baptiste51,

Non effectivement ça ne me parait pas logique. Ca l’est d’autant moins que quand je reviens en cours les gens sont vraiment amical avec moi, comme si je n’avais rien et que c’était juste « de passage ». Non je n’ai pas vraiment eu l’impression d’une mise à l’écart. Je reste un peu solitaire (mais c’est mon caractère) mais malgré ça j’ai des amis et une famille avec qui tout se passe bien.
Au début du rêve je ne sais pas ce que l’on fait comme matière mais je suppose oui. En tout cas quand je reviens oui. C’est une salle normal avec des tables et des chaises en bois ou imitation bois et on est au moins au deuxième étage vu que je vois le terrain vague et une forêt de dessus par la fenêtre. Quand j’y réfléchi le décor de base est un peu le même qu’avec le rêve du cobra (si vous vous rappelez). Je vois la même chose depuis la fenêtre.

Cordialement

Poly

Vous êtes dans les étages , donc dans les idées et les pensées .
Cette femme qui se présente à vous est une ouverture et une réceptivité .
Elle gère votre logement .Elle s’occupe donc de votre construction intérieure .
Vous êtes en cours de maths. Dans cette situation vous êtes amenée à être rationnelle, cartésienne, et logique .
Dans cette situation ou vous êtes dans les pensées et des idées cartésiennes , rationnelles , logiques vous devez donc en sortir (sortir de la salle) pour prendre conscience que vous n’êtes ainsi pas réceptive à votre construction intérieure.
La femme aurait donc un sens négatif puisqu’elle vous annonce que vous avez la gale .donc pas ouverte et pas réceptive .

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

cordialement

baptiste51,

Vous allez sans doute penser que l’on tourne en rond, mais j’ai l’impression que ce rêve me ramène (une fois de plus) à ma vie sentimentale. En effet, juste avant ce rêve je me posais une question sur une décision à prendre de ce point de vue. Mais puisque l’on parle rationalité, je pense que je le suis trop ce qui fait que c’est une décision que je ne sais pas si je dois prendre ou non. Je voulais poser la question à mes rêves là-dessus mais j’ai fait ce rêve et celui de la guerre avant et préférez donc commencer par ceux-là qui finalement semble répondre aux questions que je n’ai pas encore posée.

A vous lire
Cordialement

Poly

J’ai l’impression que vous êtes sur la bonne piste .
Vous êtes dans vos idées, dans vos raisonnements autour de cette question sentimentale . Et depuis un bon moment.
On peut dire avec la gale que votre monde intérieur n’est pas d’accord .
Et lorsque vous revenez dans ces idées et ces pensées ensuite, comme si de rien n’était, en salle de cours, le rêve vous dit bien que vous ne comprenez rien .

cordialement

Oui c’est certain car plutôt que de prendre la décision tout simplement je tourne en rond je me fais des « nœuds au cerveau », comme c’était le cas avec les mathématiques. Je me posais sans cesse 50 questions si bien qu’au final je ne comprenais plus rien et je n’y arrivais pas. Pensez-vous que c’est ce que la première partie du rêve peut vouloir dire? Ou bien peut-être n’ai-je pas compris ce que vous disiez?

Cordialement

Poly

Là il faut que je comprenne.
Le bus coule , alors il faut bien en sortir . Quelle autre sortie possible y a-t-il , sinon à défoncer cette porte , ce que vous pensez qui est stupide .
Rester là où est l’oxygène ne vous aidera pas à sortir?
Qu’en est-il?
C’est quoi un autobus ? comment est-il cet autobus ?
cordialement

Bonsoir,

Oui ce passage était véritablement bizarre. En fait ce n’est pas défoncer la porte que j’ai trouvé stupide, c’est le fait que l’oxygène soit en bas du bus et non en haut. Ce n’est pas logique par rapport à la réalité.
Ce bus est un bus de ville je dirais. On voit les poignées pour se tenir et il y a peu de places assises également. Quand à savoir ce qu’est un autobus. Et bien c’est un transport en commun, qui permet aux gens de se déplacer sans leur voiture et donc polluer moins également.

Cordialement

Poly

Dans la première partie de votre rêve, il est donc question de votre vie sentimentale , pour laquelle vous posez souvent des questions et ne comprenez rien .

Dans votre façon d’avancer dans la vie , vous vous amuseriez à un jeu (potentiellement répétitif), où vous vous plongez dans l’émotion (l’eau) ,et où vous êtes à l’aise (oxygène en bas), pour ensuite vous mettre en situation d’ en sortir.

A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment, lorsqu’il est question de votre vie sentimentale?

Je me pose aussi la question de savoir pourquoi c’est un bus. Cela aurait pu être une automobile .
Comme vous dites, il s’agit d’une façon d’avancer collective , extérieure,
Alors ces gars désignent peut-être toute l’énergie que vous embarquez et dépensez dans la vie extérieure à ce jeu émotionnel.

Le coach ce seraient les raisonnements , les idées et les pensées qui vous dirigent vers ce jeu.
Réfléchissez vous dit le rêve

cordialement