Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Église universelle.

6.01K vues

Bonjour!
Je ne demande pas spécialement une interprétation pour ce rêve, mais je souhaite quand même le faire partager; je l’ai adoré!

Il s’agit en fait d’une très très grande église; aussi grande qu’une cathédrale, mais c’était une église. Elle avait un style simple avec de grosses pierres roses et son centre était occupé par une aula, entourée de colonnes gigantesques.

Beaucoup de monde s’y trouvait à l’intérieur, pour la plupart, des jeunes de 20 ans environ.
La classe plus âgée et les hommes d’église se disputaient au sujet de l’appartenance de l’église.

Mais nous, nous eûmes une idée. Nous voulions reconstruire ou du moins redécorer, réhabiliter cette grande église, et en faire une église « pour tous ».

Tout autour de l’aula étaient accrochés des drapeaux de chaque pays qui y avait contribué (presque tous). Le plafond de celle-ci -ma petite idée déco- fut refait en une large coupole et peinte d’un ciel aux étoiles phosphorescentes. Le spectacle était magnifique la nuit.
De part et d’autre des entrées du bâtiment, étaient disposés des tableaux sur lesquels on pouvait exposer sa gratitude en écrivant dessus ou en y mettant des photos.

Tous le monde était content, et les hommes d’église étaient les premiers à faire la paix pour ce magnifique travail.
Ce lieu devint un endroit très fréquenté.

Je ne suis pas très portée sur la religion, bien que j’ai également un côté spirituel très personnel, il n’y trouve pas sa place et ne partage pas les histoires de celle-ci. Mais honnêtement, ce rêve était grandiose.

Bonjour Lily

Alors cette église universelle, ce pourrait être un monde où les rêves prennent une place essentielle et où ils sont reconnus.
Dans ce cadre , les rêves seraient partagés.
Ils peuvent être écrits individuellement sur un petit cahier , ils pourraient peut-être aussi faire l’objet d’un culte , comme le faisaient autrefois les anciens Grecs dans les temples.
Chez les Anciens Grecs, les gens venaient au temple. là ils incubaient un rêve . Le rêve venait des dieux . Le prêtre interprétait ensuite le rêve , et en déduisait la prescription qui permettrait au malade de guérir.
Nous avons aujourd’hui totalement perdu le contact avec les rêves.

Voici ce qu’écrit Hegel à propos des rêves:
« Si l’on réunissait les rêves que les hommes ont eus pendant une période définie, on verrait surgir une image très juste de l’esprit de cette période. » »

Bonne journée Lily
cordialement

Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.