Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

En couple avec un nain

8.10K views

Bonjour Sahara, bonjour Baptiste,

Dans mon rêve cette nuit, mes proches m’encouragent à sortir avec un homme qui ne me plaît pas physiquement parce que c’est un nain. Il me disent d’essayer, qu’il est gentil, qu’il m’apportera plein de choses etc… Donc je cède à contre cœur en me disant, pourquoi pas. Et c’est vrai qu’il a des qualités, à part l’aspect physique.
On dort dans sa maison et le matin nous sommes dans son jardin. Il est un peu plus grand et il a une moustache grise. Je le trouve mieux que le jour d’avant, mais toujours sans plus, il ne m’attire pas. Je suspends ma lessive pour la sécher et je remarque que mon pantalon blanc est tout taché, ça a du se passer pendant le lavage. Il y aussi une bande de jeunes qui passent dans le jardin et le piétinent. L’homme avec qui je suis est tout souriant, tout ça ne semble pas être grave du tout pour lui.

Voilà ce dont je me souviens, l’un de vous peut-il m’aider? Petite préférence pour Baptise car nous avons déjà travaillé beaucoup de mes rêves mais Sahara c’est très bien aussi 😉

Merci d’avance!

bonjour Elsaada,

comment va la vie?
Je crois que j’ai pensé à l’inverse de vous. le troupeau de buffles ce sont les jeunes . c’est quoi un troupeau de buffle , c’est lourd , massif , ça écrase tout . donc c’est à l’inverse de la finesse , de la précision, et sans doute de l’intuition .
Le rêve veut sans doute vous dire qu’il vous faut de la réflexion , de l’intuition, de la précision . donc tout l’inverse .
Et ces jeunes pietinent , donc n’avancent pas dans ce jardin .
Je crois que le rêve vous parle ici de la façon de faire pour réaliser cet écrit , ce projet .
qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Il m’a fallu un moment pour réfléchir 😉

En fait avancer comme un buffle il me semble que c’est justement ce que je fais quand je me laisse aller. Ou disons c’est l’impression que j’ai, mais il se trouve en réalité que des choses naissent de ce processus, simplement comme c’est fait intuitivement et non rationnellement, c’est après coup que je découvre les qualités de mon travail, et ce qu’il signifie.

Consciemment, l’impression que j’ai, c’est que même si j’ai de la peine à le faire parce que je ne suis pas habituée à travailler comme ça, je dois « avancer comme un buffle » et que le résultat final… est un beau jardin. Mais ça ne colle pas vraiment avec le rêve il me semble.

Bonjour Elsaada ,

le jardin désignerait donc votre « jardin intérieur » ou vous allez retrouvez les sensations de votre enfance et vous sentir bien lorsqu’il est question de l’écriture de ce roman que vous mettez pour l’instant en attente parce que vous avez un autre projet à terminer avant.
Piétiner le jardin , voudrait dire « ne faire. aucun progrès » , faire du sur place .
Ceux qui font du sur-place sont des dynamismes intérieurs(ou extérieurs) qui voudraient avancer comme des buffles , bêtes et pas soigneux , dans le cadre de cette écriture .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
cordialement

Bonjour,

Alors je n’ai rien contre les jeunes évidemment, j’en suis une moi-même 😀 Là on aurait dit une équipe de rugby, que des garçons baraqués avec des maillots rouges. Ils sont passés dans le jardin vraiment comme un troupeau de buffles, comme s’ils étaient juste bêtes et pas soigneux.

bonjour Elsaada,

Vous avez très bien compris et résumé cette affaire .
On va regarder à quoi ressemblent ces jeunes ? qui sont-ils? comment sont-ils ? , c’est quoi un « jeune » ?
cordialement

Bonjour,

Je pense, tant pour la lessive que pour la moustache, que ce sont des signes qu’il faut que me lance, que j’écrive avec plaisir et en me laissant aller (comme quand j’étais petite) sans trop réfléchir ni chercher la perfection, car c’est ce qui me bloque. Les schémas, les concepts, etc. c’est je pense une manière de faire où j’intellectualise trop. C’est drôle d’ailleurs, car la création fonctionne un peu comme l’amour (pour moi en tout cas). Il faut que je lâche prise et que j’évite de trop penser ce que je fais.

bonjour elsaada ,

je voulais rajouter ceci. la moustache se situe entre la lèvre et le nez . elle montre donc que dans ce projet vous développerez votre intuition et votre façon de vous exprimer .c’est peut-être pour cela que le projet(le nain) grandit.
bonne soirée

Bonjour Elsaada ,

Si on suit le raisonnement , cela voudrait dire que le rêve vous pousse à sa façon pour que vous écriviez ce ou ces romans auxquels vous n’accordez qu’une bien faible importance. vous dormez en ce moment à ce propos . Et dans le jardin d’enfance , en écrivant ce roman, n’allez-vous pas retrouver vos sensations et vous sentir bien? .et en même temps donner à ce projet une dimension supplémentaire ? Ne serait ce pas aussi une occasion de cultiver votre jardin?c’est le matin, vous en prenez conscience.
Que vient faire cette lessive ici?
lessiver c’est nettoyer des vêtements . les vêtements ce sont des comportements , des schémas intellectuels , des concepts .
Par rapport à ce projet qu’il serait bon de démarrer, vous devriez donc nettoyer vos concepts !!!!!!…
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
je vous laisse la parole Elsaada
cordialement

C’était une idée de roman, une femme justicière dans un monde un peu surréaliste. En fait j’ai déjà commencé beaucoup beaucoup d’histoires et je les ai avancées à des degrés divers, mais je finis toujours pas tout effacer même si c’est presque fini parce que je suis très perfectionniste et qu’à un moment donné je trouve que ce que j’ai fait est nul.

bonjour Elsaada,

je crois que vous devriez me parler de ce « tout petit projet créatif » qui attend que l’autre soit terminé . j’y verrais ainsi un peu plus clair de mon côté . n’y voyez surtout pas un côté inquisiteur de ma part .
cordialement et douce journée à vous