Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Gravir une colline verte au galop, épée à la main, hésitation et changement d’état d’esprit soudain ?

15.41K vues

Je voudrais vous faire part d’un rêve que j’ai trouvé riche en symboles et vous demander votre avis. C’est le premier de ce genre que je fais avec autant de symboles.

J’ai rêvé que je prenais part à une charge de cavalerie et que je galopais, épée à la main, non pas au milieu mais à coté de la masse. Et pourtant je me sentais en parfaite osmose avec eux ainsi qu’avec moi même, en tout cas au début. J’éprouvais de la plénitude.
Nous nous précipitions probablement vers un ennemi encore invisible qui devait se situer derrière le sommet de la côte que nous gravissions. Une colline je crois, et elle était bien verte.
Et moi, conscient de cette probabilité, imaginant le galop des adversaires en face de moi et rien entre nous, j’éprouvais soudain une hésitation que n’éprouvait ni ma monture ni celle des autres cavaliers, tous aussi hâtifs et assurés dans leur course.
Ca m’intrigue parce que à partir de ce moment là l’osmose que j’éprouvais dans mon rêve semble s’atténuer et je deviens presque comme un passager à l’esprit distant sur mon cheval qui semble devenir autonome, au lieu d’avoir la fougue et l’harmonie du début.
Mais cette hésitation n’était pas dû à une différence de conviction (je partageais sûrement la même que les autres cavaliers) mais plutôt à mon isolement de la masse, à ma condition de cavalier progressant à découvert, alors que l’espace entre moi et le sommet diminuait inévitablement.

Puis je me suis réveillé (tranquillement, si je me souviens bien).

J’ai lu que les rêves d’être un cavalier étaient très positifs, surtout quand il s’agit de parcourir une étendue verte, et que tenir une épée peut l’être aussi. En plus je ressentais vraiment de l’harmonie malgré mon isolement, jusqu’à cette sorte de dissociation de mon état d’esprit dû à la prise en compte de ma situation dans l’espace où tout semble soudain courir sans mon contrôle. Mais je n’ai pas eu le temps de vérifier avant mon réveil si j’avais réellement le contrôle et si je pouvais diriger mon cheval ou non. J’ai juste constaté qu’il avait la même force et direction que tous les autres chevaux et cavaliers mais que moi-même je n’étais plus en harmonie dans l’action. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir signifier tout ça ?

Bonjour Theob

Vous avez tout expliqué de façon remarquable . Ne perdez pas ce que vous avez écrit . Cela vous sera très utile. Je trouve cela très juste et n’ai rien à y ajouter ou à y opposer.
Il est bien question ici, de par mon interprétation, de votre relation avec la femme extérieure symbolisée par la colline.
Tout d’abord, pensez à aller trouver cette personne qui pourra vous aider à corriger ce dysfonctionnement dont vous parlez .
Cela vous donnera confiance pour la suite .
De façon très intime, de par mon expérience , je vous assure que c’est le corps qui a raison. Un petit dysfonctionnement récurrent peut se corriger de façon naturelle et spontanée d’une partenaire à l’autre. Bien sûr s’il n’y a pas un « empêchement mécanique » .Mais si vous vous réveillez de temps à autre avec une érection matinale, eh bien , c’est que tout marche bien et le reste est une question d’émotion, d’appréhension du moment ,d’envie tout court….

Ensuite une femme c’est quoi ? c’est comment?
Une femme est naturellement portée par ce qu’elle sent , par ses émotions, ses sensations , ses intuitions.
Dans ce domaine, nous, les hommes, nous sommes bien plus à la peine .Nous pensons , nous imaginons, concevons des plans , nous fabriquons des raisonnements , et nous en oublions parfois l’essentiel, c’est à dire aller rechercher en nous ce que nous ressentons .
Aller chercher en vous ces ressentis intérieurs lorsque vous êtes devant une femme qui vous plait , vous aidera sans soute à y voir clair. Qu’est ce que je sens en moi ? plutôt que de vous dire « est ce qu’elle va me regarder enfin, eh puis non, ? …
Une femme n’est pas aussi passive qu’on peut le laisser croire. Quand elle en a envie , elle le fait comprendre , elle le montre . Surtout les femmes d’aujourd’hui.

Je crois que ressentir ce que vous avez à l’intérieur de vous, vous aidera également dans la vie sociale .Cela vous aidera à vous distancier de ces arguments tranchants que vous manipulez à l’encontre de vous même.
Et pour cela, comptez sur les rêves pour vous y aider.
Poursuivez ce travail avec vos rêves.
Et si cela vous intéresse je peux vous conseiller un endroit où se déroulent des ateliers de rêves une fois par mois le samedi dans le 78 . Cette académie est remarquable .

cordialement

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.