Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Gravir une colline verte au galop, épée à la main, hésitation et changement d’état d’esprit soudain ?

15.40K vues

Je voudrais vous faire part d’un rêve que j’ai trouvé riche en symboles et vous demander votre avis. C’est le premier de ce genre que je fais avec autant de symboles.

J’ai rêvé que je prenais part à une charge de cavalerie et que je galopais, épée à la main, non pas au milieu mais à coté de la masse. Et pourtant je me sentais en parfaite osmose avec eux ainsi qu’avec moi même, en tout cas au début. J’éprouvais de la plénitude.
Nous nous précipitions probablement vers un ennemi encore invisible qui devait se situer derrière le sommet de la côte que nous gravissions. Une colline je crois, et elle était bien verte.
Et moi, conscient de cette probabilité, imaginant le galop des adversaires en face de moi et rien entre nous, j’éprouvais soudain une hésitation que n’éprouvait ni ma monture ni celle des autres cavaliers, tous aussi hâtifs et assurés dans leur course.
Ca m’intrigue parce que à partir de ce moment là l’osmose que j’éprouvais dans mon rêve semble s’atténuer et je deviens presque comme un passager à l’esprit distant sur mon cheval qui semble devenir autonome, au lieu d’avoir la fougue et l’harmonie du début.
Mais cette hésitation n’était pas dû à une différence de conviction (je partageais sûrement la même que les autres cavaliers) mais plutôt à mon isolement de la masse, à ma condition de cavalier progressant à découvert, alors que l’espace entre moi et le sommet diminuait inévitablement.

Puis je me suis réveillé (tranquillement, si je me souviens bien).

J’ai lu que les rêves d’être un cavalier étaient très positifs, surtout quand il s’agit de parcourir une étendue verte, et que tenir une épée peut l’être aussi. En plus je ressentais vraiment de l’harmonie malgré mon isolement, jusqu’à cette sorte de dissociation de mon état d’esprit dû à la prise en compte de ma situation dans l’espace où tout semble soudain courir sans mon contrôle. Mais je n’ai pas eu le temps de vérifier avant mon réveil si j’avais réellement le contrôle et si je pouvais diriger mon cheval ou non. J’ai juste constaté qu’il avait la même force et direction que tous les autres chevaux et cavaliers mais que moi-même je n’étais plus en harmonie dans l’action. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir signifier tout ça ?

Bonjour Théob,

J’ai lu votre rêve et le trouve très beau. Puis-je vous suggérer une autre interprétation?

En substance il me semble que le message du rêve pourrait être le suivant:
Vous avez la capacité de percevoir des dangers qui ne se voient pas et vous vous associez à ceux qui, comme vous, en sont conscients et s’y opposent, font corps pour défendre ce à quoi ils croient. Vous semblez être un homme de conviction, soucieux de justice et aux pensées élevées.

Le cheval représente la puissance dans ce combat, que vous avez au même titre que les autres, mais que vous ne maîtrisez pas encore pleinement par manque de conscience de la chose. L’épée quant à elle montre le pouvoir de communiquer ces choses avec force et de défendre ce à quoi vous croyez. La colline verte montre la conscience et l’élévation. Il faut teindre le sommet sans se relâcher, car c’est le lieu qui donne l’avantage stratégique. Vous êtes en accord avec d’autres pour ce combat au sommet, élevé, spirituel.

Bien que volontaire et convaincu, vous faites toutefois cavalier seul. Cette position vous fragilise dans votre action. Votre détermination au moment décisif est dominée par votre raisonnement et vous doutez alors de la capacité à accomplir ce que vous sentez comme juste, ce à quoi vous avez étė appelé (on ne s’invite pas en touriste dans une telle armée). Ce positionnement vous fait croire que vous n’y arriverez pas. Pour vous c’est alors comme si le combat devenait uniquement personnel et était perdu d’avance. Vous perdez la vision globale. Cela amène par conséquent une dissociation entre vos perceptions, votre intuition des réalités, vos convictions et la manière dont vous les gérer. Vous les conservez, mais doutez de votre capacité à les défendre, comme si vous étiez seul dans la bataille, ce qui n’est manifestement pas le cas. Le fait que vous vous soyez réveillé paisiblement, montre que vos convictions ne sont pas atteintes. Au fond de vous, vous savez que vous savez que vous savez.

Ce rêve a pour but de vous faire prendre conscience que vos perceptions sont bonnes et que vous n’êtes pas seul. Il vous encourage tout en vous remettant en question. CeIa semble suggérer que la dissociation que vous évoquez peut être résolue en acceptant de faire corps avec des personnes qui pensent comme vous. Cela peut concerner une situation que vous vivez actuellement (ou comme rêve prémonitoire dans un futur proche?).

En bref, ce rêve vous montre de belles choses sur vous et confirme le fait que que vous êtes avec les bonnes personnes, au bon endroit , au bon moment et pour pour la bonne cause. Il faut par contre que vous reconsidériez votre indépendance, qui vous empêche de vivre pleinement qui vous êtes et votre appel pour ce qui semble être un juste combat.

Cela a-t-il du sens pour vous?

Cordialement

Job 33

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.