Aujourd'hui le

Histoires de valise.

1.23K views

Bonjour!

Avant-hier soir, je me suis mise à rêver de l’un de mes voyages…

Je suis arrivée en Argentine, et je souhaitais faire quelques courses avant d’arriver à mon appartement. Traînant ma valise derrière moi, j’achète deux ou trois choses pour survivre comme un gros paquet de céréales et un fruit; en caisse, je dois payer un chiffre tournant autour de 840 pesos. Je sais que dans ma monnaie ça ne représente pas beaucoup d’argent du tout, mais je me dis de vérifier plus tard en rentrant afin d’évaluer mes prochaines dépenses dans le pays.

Je sors donc à l’extérieur. Il fait assez chaud, et j’ai mis une jolie robe jaune. Je me guide à l’aide du GPS sur mon téléphone pour trouver la maison de la personne chez laquelle je suis accueillie et passe devant le subway B bleu que je suis censée prendre mais opte pour le chemin à pied.
Sur le chemin, je m’arrête pour prendre quelques photos du paysage et je reprends ma route. Je trouve enfin la maison (très jolie, fleurie, dans un quartier résidentiel style campagne et calme), et suis chaleureusement accueillie par une jeune femme… mais je n’ai plus ma valise! Je reviens donc sur mes pas, sans retrouver une seule trace d’elle; volatilisée! Sur le chemin, un groupe de garçons peu avenants et bizarres m’embêtent et ils me font peur au point de croire que je peux mourir.

Voilà sur ce quoi cela s’est terminé.
Qu’en pensez-vous?

a répondu
1 2 3 5 6

C’est très beau ce que vous avez écrit!

Quoi qu’il en soit, et mes amis me l’ont également conseillé et soutenu, c’est donc ce que j’ai décidé de faire.

Merci encore une fois pour votre précieuse aide!
Bonne soirée! À un prochain rêve!

a répondu

Lily

Il est question de votre façon de fonctionner qui partirait d’un enthousiasme débordant (argentine) . Cela vous amène à vous nourrir d’un projet en faisant des listes . Au premier empêchement , notamment du fait de vos parents , vous abandonnez !
Et tout ce que vous aviez alors préparé (la valise) devient lourd et encombrant.
Le rêve vous suggère donc de faire appel à ce que vous avez en vous . A vous laisser guider par vos sens, vos rêves, votre intuition , vos ressentis .
Ainsi vous arriverez à vous réaliser .
Ensuite il vous suggère de prendre votre temps lorsqu’il est question de votre fonctionnement . Ne vous laissez pas tenter par ce qui est rapide ,ne vous laissez pas happer par la facilité de la modernité (métro) . Faites les efforts nécessaires en avançant par vous même et ce que vous avez dans vos tripes et votre coeur.
Ainsi le fardeau que vous emmenez, lourd et encombrant au début du rêve n’a plus lieu d’exister .

Je le résumerait ainsi . Qu’en pensez-vous?

amicalement

a répondu

Je confirme. Je suis une méga stressée et j’ai tendance à faire tout vite au lieu de prendre mon temps.

Résumons?
Pour aller vers ce qui m’attire, je pars a(vec) l’essentiel sans m’encombrer d’inutile. Avant de me mettre en route, j’ai une liste de ce dont j’aimerais me « nourrir » et je cherche, bien sûr, du bon, du simple mais du rapide et du croustillant (ou du moins, qui anime et rejoint mes fantasmes au plus près), et avec une grappe d’amour; et ça ne coûte pas cher, seulement les facultés de se centrer et le savoir de ne pas se mettre inutilement des fardeaux.
Ensuite, bien équipée (dont mon énergie positive naturelle), je prends la route, aiguillée par mon GPS (mon inconscient, mes rêves, mes intuitions)… vers une construction intérieure saine où le calme méditatif et la simplicité noble reposent; voilà mon but, ma réalisation personnelle.
Et pour cela, je vais devoir y aller pas à pas… mais ce ne sera peut-être pas sans encombres?

a répondu

Oui Lily c »est cela vous pouvez le faire mais vous ne savez pas le gérer .
Le rêve vous conseillerait .
Il vous dirait , Lily ! dans ta façon de fonctionner , va « à pied  » plutôt que de vouloir aller vite en « prenant le métro »
Ainsi tu ne traîneras plus cette valide encombrante et lourde derrière toi

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste!

Pourtant je ne choisis pas la facilité de prendre le métro pour aller plus vite.
Mais mon idée ne me semble pas mauvaise non plus. Peut-être est-ce une façon de dire que je peux le faire mais que je ne sais pas le gérer.

a répondu

Lily

Il s’agit e’opter pour une façon d’avancer dans la vie qui vous permettrait au final de ne pas avoir à traîner cette valise du début du rêve .
C’est en rapport avec votre façon de fonctionner après l’euphorie du moment , lorsque vous traînez votre projet et son contenu comme un boulet après avoir abandonné .
D’un coté une façon d’avancer pour aller vite , qui se sert des techniques modernes , de l’autre une façon d’avancer pas à pas, tranquille
A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

a répondu

Je ne sais pas trop comme ça. Mais en tout cas, on dirait que ça se relié à la nourriture ou une forme de celle-ci.

a répondu

Lily

Une façon d’avancer pour aller plus vite , en lien avec la modernité ,métro boulot .., qui fonctionne à l’énergie de façon renouvelée , à quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de votre façon de fonctionner en ce moment?

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste!

Oui, c’est ça, c’est un métro en fait.

Dans ce rêve, j’avais le choix, et je me suis dit que je pouvais marcher, parce que ce n’était pas très loin. J’avais Maps pour me repérer et j’y voyais d’autres points positifs comme le fait de commencer à découvrir la ville -et puis j’y repasserai peut-être dans cette rue!

En métro, ce serait une façon d’aller plus vite qu’à pied.

a répondu

Lily

Ce calme retrouvé peut vous ramener cet équilibre intérieur dont il est question dans cette maison basse . Centrez-vous !
Cela se traduit effectivement aussi à travers la nourriture . Le « vite prêt  » n’est pas une garantie de calme .

un subway c’est un métro ?
Il y a une opposition entre « prendre le subway  » et aller à pied
deux façons différentes d’avancer dans la vie pour vous conduire à cette construction intérieure .
C’est comment avancer en subway ?

amicalement

a répondu
1 2 3 5 6