Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Histoires de valise.

13.60K vues

Bonjour!

Avant-hier soir, je me suis mise à rêver de l’un de mes voyages…

Je suis arrivée en Argentine, et je souhaitais faire quelques courses avant d’arriver à mon appartement. Traînant ma valise derrière moi, j’achète deux ou trois choses pour survivre comme un gros paquet de céréales et un fruit; en caisse, je dois payer un chiffre tournant autour de 840 pesos. Je sais que dans ma monnaie ça ne représente pas beaucoup d’argent du tout, mais je me dis de vérifier plus tard en rentrant afin d’évaluer mes prochaines dépenses dans le pays.

Je sors donc à l’extérieur. Il fait assez chaud, et j’ai mis une jolie robe jaune. Je me guide à l’aide du GPS sur mon téléphone pour trouver la maison de la personne chez laquelle je suis accueillie et passe devant le subway B bleu que je suis censée prendre mais opte pour le chemin à pied.
Sur le chemin, je m’arrête pour prendre quelques photos du paysage et je reprends ma route. Je trouve enfin la maison (très jolie, fleurie, dans un quartier résidentiel style campagne et calme), et suis chaleureusement accueillie par une jeune femme… mais je n’ai plus ma valise! Je reviens donc sur mes pas, sans retrouver une seule trace d’elle; volatilisée! Sur le chemin, un groupe de garçons peu avenants et bizarres m’embêtent et ils me font peur au point de croire que je peux mourir.

Voilà sur ce quoi cela s’est terminé.
Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2019

Bonjour Baptiste!

Oui, on peut dire que c’est une construction, la finalisation physique du cheminement de mes pensées vers des choix et des actes concrets. Le but et la conséquence de tout.
Pas à pas, étape par étape, mais tranquillement en ayant le temps, je n’ai plus l’impression de le ressentir comme ça, à vrai dire. J’ai un choix à faire, et je ne me sens pas tranquille tant que je n’ai pas dégagé un peu la voie.

« construction naturelle, cadre intérieur sain, non pollué, non parasité », mon dieu, le bonheur sur Terre; c’est tellement moi, hahaha!
Absolument, c’est la réalisation de moi-même.
Quand vous parlez de la Maison Blanche, je ne dirais pas oui mais pas non non plus. Je ne la pense pas aussi tellement prestigieuse que ça. Mais ça me dirige dans le sens que je le vois comme un but.

En se retrouvant sur la terrasse, profite-t-on également d’un repos mental? C’est un peu méditatif, et c’est ce que j’ai ressenti à cette partie du rêve.
Je comprends que certains choix m’aideront à changer, à voir la vie autrement, et peut-être à la vie d’une toute autre manière que celle que j’aurais précédemment choisie?

Le blanc est une couleur, du moins un « contraste rempli de lumière ». C’est toujours représentatif de simplicité mais de noblesse en un sens, quelque chose de plutôt neutre et de positif.

Le saloon, c’est un bâtiment notable du Far West où tous les cow-boys s’arrêtent se reposer, prendre du temps pour rencontrer, siroter un coup et manger aussi. Une sorte de bar ou d’auberge.

Bonne journée!

Vous affichez 1 des 59 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.