Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Histoires de valise.

13.60K vues

Bonjour!

Avant-hier soir, je me suis mise à rêver de l’un de mes voyages…

Je suis arrivée en Argentine, et je souhaitais faire quelques courses avant d’arriver à mon appartement. Traînant ma valise derrière moi, j’achète deux ou trois choses pour survivre comme un gros paquet de céréales et un fruit; en caisse, je dois payer un chiffre tournant autour de 840 pesos. Je sais que dans ma monnaie ça ne représente pas beaucoup d’argent du tout, mais je me dis de vérifier plus tard en rentrant afin d’évaluer mes prochaines dépenses dans le pays.

Je sors donc à l’extérieur. Il fait assez chaud, et j’ai mis une jolie robe jaune. Je me guide à l’aide du GPS sur mon téléphone pour trouver la maison de la personne chez laquelle je suis accueillie et passe devant le subway B bleu que je suis censée prendre mais opte pour le chemin à pied.
Sur le chemin, je m’arrête pour prendre quelques photos du paysage et je reprends ma route. Je trouve enfin la maison (très jolie, fleurie, dans un quartier résidentiel style campagne et calme), et suis chaleureusement accueillie par une jeune femme… mais je n’ai plus ma valise! Je reviens donc sur mes pas, sans retrouver une seule trace d’elle; volatilisée! Sur le chemin, un groupe de garçons peu avenants et bizarres m’embêtent et ils me font peur au point de croire que je peux mourir.

Voilà sur ce quoi cela s’est terminé.
Qu’en pensez-vous?

baptiste51 Question répondue 12 janvier 2019

Je comprends déjà que cet espace intérieur doit s’aérer et devenir calme; je suis beaucoup trop stressée et je ne fais pas assez confiance, pourtant je le sais quand je le devrais. Je crois que je vous l’ai maintes fois dit, mais c’est un état de « relaxitude » qui me ferait grand bien au quotidien.
Je devrais aussi manger plus équilibré… mais c’est une autre longue histoire et pas facile à faire changer, même si ça va déjà beaucoup mieux.

Alors le « subway » -je ne sais même pas si je le dis correctement-, c’est un mode de transport en commun plus ou moins rapide dans la ville et situé sous terre.
Celui-ci, dans mes souvenirs, avait une allure plutôt droite, carrée pour chaque wagon. Il était blanc et bleu clair. C’était la ligne B.
Il était relié par des fils, donc il avançait grâce à l’électricité (énergie renouvelable).
Ce n’est pas bondé, mais ce n’est pas vide non plus.

Vous affichez 1 des 59 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.