Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

J’ai rêvé d’une agression dans un bain de sang…

2.09K vues

Mon rêve commence dans un grand hall d’immeuble, avec des escaliers en bois et de la moquette avec du rouge.

Je suis là et je regarde deux hommes parler ensemble, l’un deux à une chemise bleue en jeans, l’autre semble très bien habillé, peut-être en costume. Ils finissent par adresser la parole à un autre homme, situé un peu plus loin dans le hall.

Je comprends qu’en fait, il est l’auteur de violences conjugales répétées sur l’homme à la chemise en jeans bleue (ils sont homosexuels). L’homme bien habillé, semble être là pour le défendre.

L’homme auteur des violences, semble avoir peur et se trouve dans un état émotionnel de grande fragilité.
Puis d’un seul coup, il est attrapé et traîné dans les escaliers qui finissent par ressembler à des escaliers menant à un parking ou des caves, mais l’espace est grand.

La manière dont il est traîné, est particulièrement violente. Je suis là et j’assiste complètement ébahie à ce déferlement de cruauté sur cet homme.

Il y a un groupe d’hommes et deux femmes, il est battu de manière si violente à tour de rôle par chacun, tout le monde se jette sur lui avec une haine démesurée, les femmes lui mordent les testicules tour à tour, le sang coule…

Puis l’un des hommes du groupe, s’approche de moi et veut me donner un morceau de pain (provenant d’une baguette), je sers les lèvres et insiste pour ne pas le manger, j’ai peur qu’il soit empoisonné ou qu’après ils me fassent du mal aussi.

A un moment, tout le monde s’en va, je me retrouve dans les escaliers de la cave ou du parking et je regarde l’homme peinant à les remonter, il laisse sur le mur une traînée très importante de sang.

Je suis horrifiée par ce spectacle, mais à aucun moment, je ne fais quoi que ce soit pour aider.

En me réveillant, j’ai juste trouvé ça glauque, mais je ne me sens pas prise dans une ressenti particulier, comme c’est souvent le cas pour des rêves très prenant.

Merci de m’aider à voir plus clair, car en ce moment, je rêve deux fois par nuit et je m’en souviens dans les moindres détails, les rêves sont très bizarres, mais celui-ci est le plus dégueulasse.

baptiste510 Question répondue 24 novembre 2022

Bonjour Eliya

Avec le hall , on pourrait entendre le « All » mot anglais , le « tout » donc .
Il pourrait donc être question dans ce rêve de votre monde intérieur , de ce qui se passe à l’intérieur de vous . Votre rêve vous le montrerait comme au cinema grande classe avec le tapis rouge !

Il y aurait donc en vous au moment de ce rêve (la veille) un conflit intérieur . Il faudrait « régler leur compte » à des idées ou des pensées rancunières, conflictuelles ou violentes dans le cadre de votre vie familiale. Est ce que cela vous parle ? A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2022

Bonjour Baptiste,

Merci pour votre réponse, le tout premier mot me parle beaucoup et surtout en anglais, il fait référence à mon désir d’aller rejoindre mon amoureux en Angleterre.

Je suis aussi en lutte concernant mes pensées pour atteindre la paix, ceci dit je n’imaginais pas avoir autant de violence en moi…et cette cruauté me semble étrangère.

Je suis actuellement en conflit avec la totalité de ma famille et je garde rancune de beaucoup de choses, c’est vrai.J’ai aussi eu des comportements violents qui ne me ressemblent pas habituellement…

Et tout ce sang ? et ce pain que je refuse de manger ? mon attitude passive face à quelqu’un qui devrait être défendu ?

Merci de m’avoir lue

Belle journée à vous

Eliya Question répondue 21 novembre 2022

Bonjour Eliya

Peut-être à travers ce hall voudriez-vous trouver de l’amour qui vous manque en ce moment dans votre vie quotidienne.

L’homosexualité signifie que deux facettes de vous s’unissent et coopèrent , le processus est en cours .
l’une d’elles a une chemise en jean bleue . Que vous inspire ce vêtement et cette couleur ? auriez-vous d’autres details sur cet homme? Essayez de donner un prénom et un âge à la personne en chemise jean bleue . fermez les yeux et dites ce qui vous vient.
l’autre est en costume . c’est comment un costume ? A quoi vous ferait penser ce vêtement ?

Pour que vous en preniez conscience il faudrait parvenir également à définir qui est cet homme qui se trouve dans un état émotionnel de grande fragilité, et qui a peur ?
Avez-vous des détails particuliers sur lui dans le rêve que vous auriez mémorisés?
quel prénom lui donneriez-vous ? quel âge lui donneriez-vous ?

L’agression vient dans un rêve lorsque des parties de soi, instinctives, demandent à être reconnues.

Voilà pour l’instant. Avant d’aller plus loin et comprendre votre dernière question.

amicalement

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2022

Merci Baptiste,

Il est vrai, que je vis une grande solitude en ce moment, je ne me suis pas vraiment remise du départ de mon amoureux.

Je vis actuellement, un changement de conscience qui tend vers plus d’harmonie, alors qu’une lutte faisait rage en moi-même… L’acceptation est un long cheminement pour moi.

Cette chemise bleue me fait penser à un ami décédé, qui a été tué d’un coup de couteau, il y a maintenant 20 ans, il a beaucoup compté pour moi. Il portait souvent la même chemise en jeans, de la même couleur.

L’homme à la chemise bleue devait avoir une barbe, 35 ans et le prénom qui me vient est Georges.

L’homme bien habillé ne portait pas vraiment un costume, la chemise était blanche, avec un blazer moderne de couleur foncé, assorti au pantalon bien coupé. Il était très élégant, le style de cet homme me fait penser aux genre de personne que je n’aime pas, trop lisse, pas honnête et manquant de sincérité et d’humanité.

Le 3e homme a été violent avec son compagnon, mais il ne le voulait, il souffrait…
Il se tenait à distance et semblait vouloir se soustraire aux jugements des deux autres hommes. Mais il se sentait menacé, comme s’il pressentait que quelque chose de terrible pouvait arriver.

Il était sur ses gardes, sa tête était baissée, ses cheveux étaient bruns, le teint pâle, son prénom Arthur et il doit avoir 40 ans. Son style est plus décontracté.—-

Merci encore de m’offrir de votre temps.
Est-il possible de faire un don pour soutenir votre travail ?

Eliya Question répondue 21 novembre 2022

Bonjour elyia

Le monde interieur que vous voyez dans votre reve est le reflet de ce qui se passe dans votre vie quotidienne en ce moment.
Je vous remercie d accepter de travailler avec moi.sans vous rien n est possible

Georges est celui qui travaille la terre au plan ethymologique. Il est donc celui qui s occupe de son corps et ou de sa spiritualite.cela compte beaucoup pour vous
Cet etat d etre serait blesse par des arguments tranchants, des critiques, des constructions mentales negatives…
A quoi vous ferait il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Arthur c est « l ours » au plan ethymologique.il recuse l autorite, il veut se soustraire au jugement,il est violent, il baisse la tete, il est sur ses gardes.
A qui ou a quoi vous ferait penser cet « ours » a l interieur de vous dans votre vie quotidienne en ce moment?

Et puis il y a l homme en costume
Il serait dans les contraires.blanc ou noir/sombre
Marquant les oppositions mais sans reelle capacite a entrer dans la temperance ou la nuance.
C est pas honnete, ca manque d humanite, c est trop lisse. Mais cela reste elegant .
A quoi ou a qui cela vous ferait il penser a l interieur de vous dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Voila pour l instant.
Oui bien sur vous pouvez faire un don

Amicalement

baptiste510 Question répondue 22 novembre 2022

Bonjour Baptiste,

Oui effectivement, la spiritualité tient la place essentielle dans ma vie.

Cet etat d etre serait blesse par des arguments tranchants, des critiques, des constructions mentales negatives…
A quoi vous ferait il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Il y a en moi depuis plus de 10 ans, une recherche de ce que l’on nomme l’éveil dans l’advaita, la non dualité. J’ai eu de nombreuses expériences, dites d’éveil.
Jusqu’il y a peu, il y avait cette dualité très active entre l’absolu et le relatif… bien que dans les enseignements, il est dit que le vide est plein et que le plein est vide…

Je pensais qu’il fallait me soustraire du monde phénoménale pour trouver la paix, mais dernièrement en écoutant un enseignement, j’ai été frappée par la phrase « tout est ça » et depuis ça a changé ma vision.

Arthur c est « l ours » au plan ethymologique.il recuse l autorite, il veut se soustraire au jugement,il est violent, il baisse la tete, il est sur ses gardes.
A qui ou a quoi vous ferait penser cet « ours » a l interieur de vous dans votre vie quotidienne en ce moment?

Je suis fondamentalement différente, depuis que je suis enfant, j’assume ce jugement sur moi, de ma famille, de mon environnement et j’ai grandi en pensant qu’un truc clochait avec moi.

J’ai vraiment eu du mal à m’accepter telle que j’étais et ce que je suis va clairement à contre-courant des valeurs et du fonctionnement de notre société, pour laquelle j’ai une profonde aversion. Tant, je la trouve violente, odieuse, méprisante de la nature fondamentale de notre humanité. Elle ne fait que stigmatiser, détruire, aliéner…

Et puis il y a l homme en costume
Il serait dans les contraires.blanc ou noir/sombre
Marquant les oppositions mais sans reelle capacite a entrer dans la temperance ou la nuance.
C est pas honnete, ca manque d humanite, c est trop lisse. Mais cela reste elegant .
A quoi ou a qui cela vous ferait il penser a l interieur de vous dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Cela me fait penser à ma famille, ils sont racistes, égoïstes, incapables de comprendre quand je parle, comme si je parlais chinois, ou que je venais d’une autre planète…

Ils m’ont rejetés quand j’ai travaillé bénévolement dans l’humanitaire en hébergeant des migrants, ils n’ont même pas eu l’élégance de trouver ça bien…
Mais en apparence, ils sont lisses, très conformes, des gens bien…

En travaillant avec vous, je sens des émotions anciennes ressurgir, comme des plaies jamais guéries, c’est assez déstabilisant.

Merci infiniment, votre travail est si précieux, mais je n’ai pas trouvé d’infos sur comment vous faire un don, un numéro de compte ? ou paypal ?

Gratitude

Eliya Question répondue 22 novembre 2022

Bonjour Baptiste,

Oui effectivement, la spiritualité tient la place essentielle dans ma vie.

Cet etat d etre serait blesse par des arguments tranchants, des critiques, des constructions mentales negatives…
A quoi vous ferait il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Il y a en moi depuis plus de 10 ans, une recherche de ce que l’on nomme l’éveil dans l’advaita, la non dualité. J’ai eu de nombreuses expériences, dites d’éveil.
Jusqu’il y a peu, il y avait cette dualité très active entre l’absolu et le relatif… bien que dans les enseignements, il est dit que le vide est plein et que le plein est vide…

Je pensais qu’il fallait me soustraire du monde phénoménale pour trouver la paix, mais dernièrement en écoutant un enseignement, j’ai été frappée par la phrase « tout est ça » et depuis ça a changé ma vision.

Arthur c est « l ours » au plan ethymologique.il recuse l autorite, il veut se soustraire au jugement,il est violent, il baisse la tete, il est sur ses gardes.
A qui ou a quoi vous ferait penser cet « ours » a l interieur de vous dans votre vie quotidienne en ce moment?

Je suis fondamentalement différente, depuis que je suis enfant, j’assume ce jugement sur moi, de ma famille, de mon environnement et j’ai grandi en pensant qu’un truc clochait avec moi.

J’ai vraiment eu du mal à m’accepter telle que j’étais et ce que je suis va clairement à contre-courant des valeurs et du fonctionnement de notre société, pour laquelle j’ai une profonde aversion. Tant, je la trouve violente, odieuse, méprisante de la nature fondamentale de notre humanité. Elle ne fait que stigmatiser, détruire, aliéner…

Et puis il y a l homme en costume
Il serait dans les contraires.blanc ou noir/sombre
Marquant les oppositions mais sans reelle capacite a entrer dans la temperance ou la nuance.
C est pas honnete, ca manque d humanite, c est trop lisse. Mais cela reste elegant .
A quoi ou a qui cela vous ferait il penser a l interieur de vous dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Cela me fait penser à ma famille, ils sont racistes, égoïstes, incapables de comprendre quand je parle, comme si je parlais chinois, ou que je venais d’une autre planète…

Ils m’ont rejetés quand j’ai travaillé bénévolement dans l’humanitaire en hébergeant des migrants, ils n’ont même pas eu l’élégance de trouver ça bien…
Mais en apparence, ils sont lisses, très conformes, des gens bien…

En travaillant avec vous, je sens des émotions anciennes ressurgir, comme des plaies jamais guéries, c’est assez déstabilisant.

Merci infiniment, votre travail est si précieux, mais je n’ai pas trouvé d’infos sur comment vous faire un don, un numéro de compte ? ou paypal ?

Gratitude

Eliya Question répondue 22 novembre 2022

Bonjour Elyia

En quoi Georges, la partie de vous-même qui cultive sa terre et qui est en recherche de Spiritualité , serait-elle combattue par Arthur , la facette plus « sombre » de vous même, critique, opposé, contestataire ?
Georges a 35 ans, d’après l’hexagramme 35 du Yi King, en cultivant sa terre, il doit à présent démontrer ses talents, se dévoiler, « avancer au grand jour » et convaincre.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

Arthur est la partie « sombre » de vous-même , « l’ ours » , le contestataire, celui qui critique , qui s’oppose et qui refuse l’autorité.
Je regarde le livre du Yi King a l’hexagramme 40 puisque Arthur a 40 ans .
l’hexagramme 40 c’est la libération , il faut donc poser le fardeau , se soulager , se libérer de ce qui pèse, se défaire de ce qui retient au passé !
En quoi Arthur serait l’image d’ un fardeau au moment de ce rêve ? En quoi devriez-vous vous libérer ?
Est-ce que la correction subie par Arthur serait une façon pour vous de « poser le fardeau  » ou de vous libérer ?

voilà pour l’instant. j’ai besoin de vous !

amicalement

baptiste510 Question répondue 23 novembre 2022

Bonjour Baptiste,

En quoi Georges, la partie de vous-même qui cultive sa terre et qui est en recherche de Spiritualité , serait-elle combattue par Arthur , la facette plus « sombre » de vous même, critique, opposé, contestataire ?

Georges, serait cette part de moi qui a vu la réalité, la véritable nature de notre être… la vacuité de toute chose, y compris du personnage que l’on croit être.

L’autre part, celle qui est identifiée au monde illusoire, à la forme, aux rôles, au monde de la dualité…, appelée aussi l’ego doit abdiquer pour qu’il y ait pleine réalisation de notre véritable nature. Celle-ci a beau être illusoire, elle prend toute la place.

La lutte entre Georges et Arthur, c’est que Georges veut la mort d’Arthur pour goûter et s’établir dans l’éveil à la réalité, la fin de la souffrance. (un auteur bien connu sur le sujet Eckart Tolle)

Georges a 35 ans, d’après l’hexagramme 35 du Yi King, en cultivant sa terre, il doit à présent démontrer ses talents, se dévoiler, « avancer au grand jour » et convaincre.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

Il est peut-être difficile de comprendre pour une personne qui n’est pas en recherche de l’éveil, j’ai rencontré cet enseignement de l’advaïta au moment de ma vie où j’avais un cancer, à ce moment, je suis tombée dans la soupe, depuis, ma vie tourne autour de cette recherche. C’est une aspiration si profonde qu’elle vous dépasse. D’ailleurs il est dit qu’une fois mordu par cette soif de vérité… il est impossible de rebrousser chemin… C’est comme mourir avant la mort physique.

C’est comme s’il m’avait été donné de goûter, cet état de félicité, puis de nouveau, la porte se referme… j’en deviens enragée

En quoi Arthur serait l’image d’ un fardeau au moment de ce rêve ? En quoi devriez-vous vous libérer ?

Il faut qu’Arthur renonce à l’identification erronée à la forme pour s’établir dans sa vérité.. Arthur est le fardeau.

Est-ce que la correction subie par Arthur serait une façon pour vous de « poser le fardeau » ou de vous libérer ?

Non, pas du tout, il n’y a que l’amour et l’acceptation qui peut libérer… je ressens de la tristesse pour ce que j’ai fait à Arthur.

Merci

Eliya Question répondue 23 novembre 2022

Bonjour Baptiste,

En quoi Georges, la partie de vous-même qui cultive sa terre et qui est en recherche de Spiritualité , serait-elle combattue par Arthur , la facette plus « sombre » de vous même, critique, opposé, contestataire ?

Georges, serait cette part de moi qui a vu la réalité, la véritable nature de notre être… la vacuité de toute chose, y compris du personnage que l’on croit être.

L’autre part, celle qui est identifiée au monde illusoire, à la forme, aux rôles, au monde de la dualité…, appelée aussi l’ego doit abdiquer pour qu’il y ait pleine réalisation de notre véritable nature. Celle-ci a beau être illusoire, elle prend toute la place.

La lutte entre Georges et Arthur, c’est que Georges veut la mort d’Arthur pour goûter et s’établir dans l’éveil à la réalité, la fin de la souffrance. (un auteur bien connu sur le sujet Eckart Tolle)

Georges a 35 ans, d’après l’hexagramme 35 du Yi King, en cultivant sa terre, il doit à présent démontrer ses talents, se dévoiler, « avancer au grand jour » et convaincre.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

Il est peut-être difficile de comprendre pour une personne qui n’est pas en recherche de l’éveil, j’ai rencontré cet enseignement de l’advaïta au moment de ma vie où j’avais un cancer, à ce moment, je suis tombée dans la soupe, depuis, ma vie tourne autour de cette recherche. C’est une aspiration si profonde qu’elle vous dépasse. D’ailleurs il est dit qu’une fois mordu par cette soif de vérité… il est impossible de rebrousser chemin… C’est comme mourir avant la mort physique.

C’est comme s’il m’avait été donné de goûter, cet état de félicité, puis de nouveau, la porte se referme… j’en deviens enragée

En quoi Arthur serait l’image d’ un fardeau au moment de ce rêve ? En quoi devriez-vous vous libérer ?

Il faut qu’Arthur renonce à l’identification erronée à la forme pour s’établir dans sa vérité.. Arthur est le fardeau.

Est-ce que la correction subie par Arthur serait une façon pour vous de « poser le fardeau » ou de vous libérer ?

Non, pas du tout, il n’y a que l’amour et l’acceptation qui peut libérer… je ressens de la tristesse pour ce que j’ai fait à Arthur.

Merci

Eliya Question répondue 23 novembre 2022