Aujourd'hui le 20 avril, nous fêtons les Odette.

Je rêve que je me marie … mais je ne suis pas au courant

71 vues

Bonjour Baptiste comment allez-vous?

J’ai fait un rêve étrange, quoi qu’agréable au final, la nuit dernière. Alors tout d’abord, ce rêve avait été précédé d’un autre que j’ai oublié. Le seul passage dont je me souviens c’est que je sauvais toutes les personnes qui se trouvaient dans un self alors qu’ils tombaient dans un trou au fond duquel il y avait de la lave en créant (comme par magie) une grande vague d’eau qui les faisaient remonter.

Sinon voici le rêve qui a suivi et dont je me rappelle véritablement:
Je marche dans la rue quand je croise mon copain qui m’annonce qu’il va se marier. Bizarrement cette annonce ne me surprend pas. De mon côté je dois rejoindre ma famille car nous devons aussi aller assister à un mariage. Bizarrement ce n’est ni à la mairie ni à l’église que je les retrouve mais dans le restaurant (ce qui normalement se déroule après la cérémonie). Bizarrement toujours, personne ne semble savoir qui nous sommes venus voir se marier, pourtant toutes ma famille est là.
Mon copain entre alors dans la pièce et demande à me parler seuls à seuls. Je le suis dans la cuisine où il me demande en mariage. Très heureuse j’accepte. Et alors tout parait comme évident, c’est à mon mariage que nous sommes tous venus. Mon copain me dis alors qu’il ne faut pas que je m’inquiète qu’il a tout préparé et il me sorts une robe qui (alors que je n’aime pas les robes telles que les robes de mariée) correspond parfaitement à mes goûts et à mon, style vestimentaire. Je suis contente. Nous sortons de la cuisine et arrivons alors dans l’église où je suis attendus car mon copain s’est soudainement téléporté devant l’autel. Je me suis réveillée quand les mariés s’embrassent.

Voilà une fois encore je vous remercie par avance de votre aide pour ce rêve, que j’ai finalement trouvé plutôt agréable dans le fond. Bonne nuit.

a répondu

Bonjour Poly

Nous reprendrons cela posément à partir du 26 avril
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,

Et bien je crois que je bloque la dessus. Je ne sais pas. Effectivement ce tordant sauve les gens donc il doit effectivement y avoir quelque chose a évacuer. Ou du moins peut être a rattraper puisque ces gens sont bien rattrapés par ce courant. Mais pour être honnête la comme ça ça ne me parle pas.
OK pour le 26 pas de soucis.
Pour l’autre oui la rue est bien en extérieure. Ce nés pas une rue que je connais du moins il ne ma pas semblé. Le mot qui me vient a l’esprit quand je veux lui donner un nom est amour, mais je ne sais pas si ça peut vouloir dire quelque chose.
Pour ce qui est de ce que je vois, je me souviens dune rue pavée et d’apercevoir des bâtiment assez grand autour c’est a peu près tout.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Je vais devoir m’absenter jusqu’au 26 avril .
J’essayerai de me connecter sur vos-reves mais rien n’est sûr. Nous reprendrons ce rêve de toutes façons à partir du 26 avril.
En toute logique , le sujet de ce rêve de mariage pourrait être le même, à savoir « votre recherche immobilière ».
Mais pas forcément ….
C’est quoi une rue ? (on est dans le monde extérieur n’est ce pas?)
comment est cette rue? que voyez vous?
quel serait le nom de cette rue?

amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Désemparée est peut-être un mot inadapté .je vous l’accorde.
Une lacune , un manque , un vide, une impression de tourner en rond, c’est peut-être là le ressenti que vous avez eu.
Les personnes que vous ne connaissez pas sont probablement des facettes intérieures dans cette situation.
« lave » vient De l’italien napolitain lava (« torrent causé par la pluie, qui inonde les rues »)
Il y aurait donc dans cette situation des émotions puissantes qu’il vous faut évacuer ?
(émotion, Réaction affective subite, temporaire et involontaire, souvent accompagnée de manifestations physiques, provoquée par un sentiment intense de peur, de colère, de surprise, etc.
A quoi cela vous ferait-il penser?

amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,

Oui il est vrai que je n’ai pas énormément d’éléments a donner. Concernant les autres personnes, ce ne sont que des gens que je ne connais pas. Je ne les ai jamais vu. Et concernant le sentiment dont il est question et bien pas vraiment. Dans les maisons visitées peu ont retenu mon attention véritablement. Mais je ne me suis pas sentie désemparée. Même si je dois avouer que j’ai eu un moment ou je doutais un peu de réussir a avoir un prêt et ou je me suis demandée si je ne visitais pas pour rien finalement.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Les amis sont des dynamismes intérieurs (ou extérieurs) qui vous sont familiers et avec lesquels vous êtes en accord .
Je n’ai pas beaucoup d’éléments cependant pour pouvoir en dire davantage lorsqu’il est question de votre recherche immobilière.

Qu’en est-il des personnes que vous essayez de sauver?
comment sont-elles?
Ce sont sans doute des parties de vous même qui se trouvent au fond du trou .qui tombent de haut , un peu désemparées , sans perspective ???
Auriez-vous ressenti quelque chose dans ce sens au cours de votre visite jeudi dernier?

amicalement

a répondu

Oui c’est ce que l’on m’a dit. Et franchement je pense que c’est une meilleure idée que de le faire moi-même finalement. Je suis loin d’être la plus douée dans ce domaine il faut dire ;).
C’est ça, ce sera donc à voir donc ^^

a répondu

entre parenhèses, avant de vous répondre, je suis moi même passé par un conseiller financier pour obtenir un prêt. C’est une personne autonome qui travail en relation avec des banques …
Les prets sont souvent à taux variables, mais renégociables en taux fixes au bout de trois ans , parfois basés sur le taux euribor.
Bref aujourd’hui vous devriez pouvoir obtenir un prêt autour de 2% .
Tout dépend du montant et de la durée.
fin de la parenthèse !

a répondu

Baptiste,

Oui je les reconnais. En fait c’était un peu comme quand on était ensemble au lycée et au collège. D’ailleurs nous semblions être ami comme à cette époque là même avec celui avec qui tout est terminé depuis assez longtemps maintenant. L’autre aussi mais elle est et est restée mon amie. Bien qu’elle travaille à presque 6 heure de chez moi, nous discutons régulièrement. C’est quelqu’un avec qui j’ai très peu de point commun mais sur qui je peux compter.
Oui je suis d’accord que ce n’est pas le plus pratique. Ce ci étant dit ce qui me surprend dans ce rêve c’est que je réussis bien mieux que ça ne serait le cas dans la vraie vie. Mais je suis bien d’accord que même si ça fonctionne c’est bien se compliquer la vie.
Et bien je ne sais pas bien si ça a un rapport mais j’éprouve quelques difficultés à avoir un prêt car je suis encore en CDD et que les banques n’aiment pas vraiment ce type de profil. Jusqu’ici, j’ai contacté les banques moi-même qui ont jugé sans même regarder de dossier car ça s’est fait au téléphone. En revanche, jeudi le gars de l’agence immobilière m’a parlé des courtiers, ne connaissant pas ce concept je n’avais jamais pensé passer par là. Mais il est vrai que c’est sans doute la meilleure façon de faire pour moi et je pense que j’aurais dû commencer par là.

Amicalement

a répondu

Poly

Vous avez justifié votre réponse et il pourrait bien être question de votre recherche immobilière. Le jeudi peut-être.

Vous arrivez avec une amie et un ancien ami. Vous êtes obligée de manger vos pâtes à la cuillère car vous n’avez pas de fourchette .
Décrivez ces amis? comment sont-ils?, les reconnaissez-vous?
Quelle relation avez-vous avec eux?
Seriez-vous d’accord pour dire que , lorsque vous utilisez la cuiller pour manger les pâtes, cette méthode est mal adaptée et restreint vos possibilités?
Lorsqu’il est question de cette visite de maison jeudi dernier, la veille de ce rêve , à quoi vous ferait penser une façon inadaptée de fonctionner et qui est susceptible de limiter vos possibilités?

amicalement

a répondu