Aujourd'hui le

Je rêve que je me marie … mais je ne suis pas au courant

1.08K views
0 Commentaire

Bonjour Baptiste comment allez-vous?

J’ai fait un rêve étrange, quoi qu’agréable au final, la nuit dernière. Alors tout d’abord, ce rêve avait été précédé d’un autre que j’ai oublié. Le seul passage dont je me souviens c’est que je sauvais toutes les personnes qui se trouvaient dans un self alors qu’ils tombaient dans un trou au fond duquel il y avait de la lave en créant (comme par magie) une grande vague d’eau qui les faisaient remonter.

Sinon voici le rêve qui a suivi et dont je me rappelle véritablement:
Je marche dans la rue quand je croise mon copain qui m’annonce qu’il va se marier. Bizarrement cette annonce ne me surprend pas. De mon côté je dois rejoindre ma famille car nous devons aussi aller assister à un mariage. Bizarrement ce n’est ni à la mairie ni à l’église que je les retrouve mais dans le restaurant (ce qui normalement se déroule après la cérémonie). Bizarrement toujours, personne ne semble savoir qui nous sommes venus voir se marier, pourtant toutes ma famille est là.
Mon copain entre alors dans la pièce et demande à me parler seuls à seuls. Je le suis dans la cuisine où il me demande en mariage. Très heureuse j’accepte. Et alors tout parait comme évident, c’est à mon mariage que nous sommes tous venus. Mon copain me dis alors qu’il ne faut pas que je m’inquiète qu’il a tout préparé et il me sorts une robe qui (alors que je n’aime pas les robes telles que les robes de mariée) correspond parfaitement à mes goûts et à mon, style vestimentaire. Je suis contente. Nous sortons de la cuisine et arrivons alors dans l’église où je suis attendus car mon copain s’est soudainement téléporté devant l’autel. Je me suis réveillée quand les mariés s’embrassent.

Voilà une fois encore je vous remercie par avance de votre aide pour ce rêve, que j’ai finalement trouvé plutôt agréable dans le fond. Bonne nuit.

a répondu

Bonjour baptiste,

Je suis en effet bien plus posée aujourd’hui.
Oui je comprends ce que vous voulez dire. C’est peut être aussi donc une manière de dire qu’il y a eu un progrès (ce que dis le rêve dans l’ensemble) mais que la vie et les épreuves n’en restent pas moins présents.

Merci baptiste
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Je ressens que vous me répondez avec maturité .posée.
Je voulais vous reparler de l’autel.
L’autel se trouve, se positionne dans toutes les églises Chrétiennes, en lien avec la croix, à la croisée des contraires.
C’est là que se trouve le Divin en nous.sur la croix ,dans la souffrance.
Souffrance , pour concilier les contraires qui sont la loi de l’inconscient.Il en existe d’innombrables et vos rêves vous feront travailler là-dessus inlassablement .
Le bien le mal, le corps l’esprit , le gentil le méchant , le haut le bas, … il n’y pas un élément sans son contraire.
Aller dans les contraires permet d’être souple, adaptable , d’avoir une vision à 180 degrés , c’est aussi une position d’humilité face à notre égo souvent surdimentionné .
C’est ce que le Divin attend de nous
Ce que vous êtes, ce que vous faites , vous pouvez le trouver ou le faire à l’opposé , et vous n’en aurez pas toujours envie, ce sera difficile .Il y aura des épreuves.
C’est le travail d’une vie.

amcalement

a répondu

Bonjour baptiste,

Je réponds avec un peu de retard je m’en excuse.
La patience, le don de soi et l’écoute… ça me parle en effet. Ça me fait penser à un trait de ma personnalité. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement et je fais donc preuve de patience. A l’origine c’était plutôt de l’obstination qui au final faisait plus de mal que de bien. Aujourd’hui je vois vraiment ça comme une patience pour aller au bout des choses en se donnant à fond. C’est le cas dans bien des aspects de a vie aujourd’hui. Comme vous le dite je prends petit à petit conscience du changement.
Oui effectivement l’église et le divin sont présents dans ce rêve et oui en effet je vois ce que vous voulez dire.
18 mois déjà mais c’est vrai que c’était en fin d’année 2016. Je m’étais un peu échouée là en espérant trouver des réponses à mes questions. Et mon but a ce moment c’était plutôt de voir comment tourner l’interprétation des rêves pour voir comment elle pouvait coller avec ce que je voulais trouver. Ca a bien changé là-dessus et c’est tant mieux. Ça fait d’ailleurs bien des mois que je n’ai pas posé de questions à mes rêves et … ça n’est pas plus mal.
Non en effet, je crois que les rêves ne l’avait pas fait avant. C’était trop tôt sans doute.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

A vous lire, je sens que vous prenez conscience de la transformation ou du changement qui s’opère en vous.
Dans votre rêve on ressent également cette prise de conscience qui se fait.
Moi aussi personnellement je vous sens beaucoup plus sûre de vous.

La cuisine est le lieu de la transformation intérieure. La cuisine vous parle de la façon dont vous vous adaptez au flux de la vie .
Lorsque vous vous affirmez dans la vie comme votre ami , avec autorité , stabilité , en prenant des décisions , en étant autoritaire, vous obtenez par ailleurs une réceptivité ou une ouverture qui vous convient bien.
La robe se porte sur tout le corps mais elle est surtout ouverte au niveau des jambes. C’est pour cela que je parle d’ouverture.
L’ouverture, c’est l’attention, la patiente, la capacité à accueillir , le don de soi, l’écoute .
A quoi cela vous ferait-il penser?

Ensuite cela se passe très vite dans la rêve.
L’église est l’endroit où vous êtes en contact avec Dieu . En êtes vous d’accord?
Vous arrivez donc dans votre église intérieure, où le divin est présent , c’est à dire que vous êtes en relation avec votre inconscient.
L’autel est l’endroit où l’on célèbre la messe.
Au cours de la messe on célèbre la communion , qui est le moment où l’on boit le sang du Christ(le vin) et où l’on mange son corps(l’hostie).
Ainsi l’humain devient divin et le divin s’incarne dans l’humain.
Il s’agit là du processus naturel de transformation, ou grâce à l’interprétation des rêves, l’inconscient prend sa place dans le conscient .

Vous avez adhéré depuis 18 mois à ce travail personnel avec vos rêves. C’est un plaisir de travailler avec vous. Je vous en félicite.
Votre rêve semble à présent vous montrer toute la dimension spirituelle de ce travail . Je ne me souviens pas qu’il l’ait fait auparavant.

N’hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair.

amicalement

a répondu

Bonsoir baptsite,

Et bien je pense que je suis plus stable dans mes idée et donc ma façon d’avancer et de gérer ce qui se passe autour de moi depuis que je travaille plus sérieusement sur moi. Alors bien sûr on ne voit pas toujours vite les changements même quand ceux-ci se produisent rapidement. Mais en tout cas c’est dernier temps je les vois. Sans oublier que j’essai désormais au maximum de suivre mon intuition au lieu d’une réflexion poussée comme c’était le cas avant. je vois la différence dans le sens ou même si je réfléchis encore quand même je me décide bien plus vite. Et mes décisions n’en sont pas mauvaise pour autant.

Belle soirée à vous

Amicalement

a répondu

Poly

Lorsque votre copain entre dans la pièce, il y a donc une progression dans le rêve. Une prise de conscience où vous commencez à dialoguer de façon intime et exclusive avec cette façon de s’affirmer comme votre copain (amour, stabilité, autorité ,gérer les événements).
A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment?

amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,

Etienne Perrot l’auteur de l’un des lires sur le yi-king?
Et bien je pense effectivement que ça peut rejoindre ce que l’on disait plus haut dans ce cas. L’inconscient est un domaine où l’on est bien accueillis car c’est notre vrai « nous-même », ajoutons que les conseils de l’inconscient se doivent de nous mener vers ce qui est le meilleur pour nous et notre développement. Et l’humain ni a finalement que peu d’impact car c’est encore un domaine que beaucoup ignore et surtout que l’on ne contrôle pas, on ne fait cependant pas plus naturel. Pour moi ça rejoint donc un peu cette idée de communion entre le conscient te l’inconscient.

Amicalement

a répondu

Poly

C’est Etienne Perrot qui parle du banquet de la sagesse , contact avec l’inconscient.J’ai oublié de vous le préciser.

Ce banquet de la sagesse, ce contact avec l’inconscient , se passe donc dans un endroit naturel , où il y a peu d’activité humaine autour , c’est un endroit propice à faire la fête, où l’on est accueilli . Il peut être question de la vie professionnelle ou de la vie personnelle lorsqu’on est dans le repos , c’est bien agréable .
A quoi cela vous ferait-il penser?

a répondu

Bonjour baptiste,

Et bien un gite c’est un lieu où on se loge lorsque l’on se déplace (professionnellement ou dans le cas de vacance), il peut aussi comme c’est le cas ici être utilisé pour loger les invités lors d’une fête. Rien de particulier si ce n’est qu’il se tenait dans un milieu très naturel. Il y a peu d’activité humaine autour.
Et bien c’était agréable. Il faut dire que nous y étions pour faire « la fête » avec le reste de la famille du coup c’était forcément un moment appréciable. C’est donc un lieu associé à de bons souvenirs.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

C’est quoi un gite ? c’est comment un gite ?
Qu’est ce qui le caractérise ?
Quel ressenti aviez-vous à cet endroit ?
(La cuisine est bien souvent le lieu de la transformation intérieure que vous accomplissez sur vous même pour vous adapter au flux de la vie et c’est le sujet qui nous intéresse dans votre rêve.)

amicalement

a répondu