Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Je rêve que je me marie … mais je ne suis pas au courant

13.20K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste comment allez-vous?

J’ai fait un rêve étrange, quoi qu’agréable au final, la nuit dernière. Alors tout d’abord, ce rêve avait été précédé d’un autre que j’ai oublié. Le seul passage dont je me souviens c’est que je sauvais toutes les personnes qui se trouvaient dans un self alors qu’ils tombaient dans un trou au fond duquel il y avait de la lave en créant (comme par magie) une grande vague d’eau qui les faisaient remonter.

Sinon voici le rêve qui a suivi et dont je me rappelle véritablement:
Je marche dans la rue quand je croise mon copain qui m’annonce qu’il va se marier. Bizarrement cette annonce ne me surprend pas. De mon côté je dois rejoindre ma famille car nous devons aussi aller assister à un mariage. Bizarrement ce n’est ni à la mairie ni à l’église que je les retrouve mais dans le restaurant (ce qui normalement se déroule après la cérémonie). Bizarrement toujours, personne ne semble savoir qui nous sommes venus voir se marier, pourtant toutes ma famille est là.
Mon copain entre alors dans la pièce et demande à me parler seuls à seuls. Je le suis dans la cuisine où il me demande en mariage. Très heureuse j’accepte. Et alors tout parait comme évident, c’est à mon mariage que nous sommes tous venus. Mon copain me dis alors qu’il ne faut pas que je m’inquiète qu’il a tout préparé et il me sorts une robe qui (alors que je n’aime pas les robes telles que les robes de mariée) correspond parfaitement à mes goûts et à mon, style vestimentaire. Je suis contente. Nous sortons de la cuisine et arrivons alors dans l’église où je suis attendus car mon copain s’est soudainement téléporté devant l’autel. Je me suis réveillée quand les mariés s’embrassent.

Voilà une fois encore je vous remercie par avance de votre aide pour ce rêve, que j’ai finalement trouvé plutôt agréable dans le fond. Bonne nuit.

Poly Question répondue 14 mai 2018

Bonjour baptiste,

Et bien c’est vrai que j’ai eu des moments de « perte de contrôle » qui paradoxalement étaient un peu dues à ma volonté de vouloir absolument tout contrôlé. J’ai donc travailler pour, dans une certaine mesure, lâcher prise sur les évènements. Et c’est vrai que je constate du coup beaucoup plus de facilité à trouver des solutions pour me sortir des problèmes que l’on rencontre tous.
Du coup si je pense que l’on peut également dire qu’il y a une certaine harmonisation.
Autoritaire, oui je le suis. J’essaie de mettre ça de côté mais c’est vrai que j’ai du mal. Je déteste ce qui traine et dans le cadre de mon projet je suis entourée de personnes très (trop à mon goût) prudente. Alors même si j’essaie de faire attention car ce sont des gens que j’apprécie, il est vrai que j’ai parfois tendance à bousculer les choses. Alors donneuse de leçon dans le sens: « faire la morale » ce n’est pas mon truc. Par contre « donneuse de leçon » sur les domaines que je maîtrise ça effectivement ça arrive. Pour reprendre le projet dont je parlais au dessus comme exemple, étant seule ou presque à connaitre certains domaines il est vrai que j’ai tendance à « la ramener » comme on dit, pour expliquer les choses aux autres.

Amicalement

Poly Question répondue 2 mai 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.