Aujourd'hui le Sunday 26 June 2022, 176eme jour de l'année

Plusieurs thèmes dans un même rêve, besoin d’aide.

146 vues

L’énigmatique destin de l’Ours Blanc
C’est le jour, la température est glaciale et le vent souffle la neige. Sur un terrain légèrement surélevé, une unique cabane est plantée au milieu. Elle est blanche avec seulement quatre mur et des arrêtes vertes. À l’intérieur un poêle à bois chauffe à peine. Je me penche pour regarder à l’intérieur à travers la vitre de la porte du poêle. J’aperçois un énorme ours blanc, il est debout sur ses quatre pattes, immobile. Il est gelé de bord en bord et le feu est très faible du fait que l’ours est un énorme bloc de glace. Près de l’ours il y a un morceau de bois carré et traité, il est vert pâle, comme les pieux qui servent à tenir les gardes fous le long des routes. Le feu prend de la vigueur et un filet abondant de liquide s’écoule du dessous de l’ours, le liquide est clair et limpide. Maintenant il y a de la braise rouge au fond du poêle, la chaleur s’intensifie et doucement les pattes de l’ours plient et il s’affaisse dans la braise. À ce moment, la fourrure de l’ours est encore d’un blanc immaculé. Tout à coup il est noir, la chaleur est infernale, l’ours brule. Soudainement l’ours se relève brusquement, il courbe l’échine comme un taureau prêt au combat. Il lutte pour sa survie, il ne comprend pas que la bataille est perdue d’avance, et moi j’espère de tout cœur qu’il ne va pas s’enfuir car vu son état, il serait condamné à une vie de martyre et inéluctablement à une mort lente et atroce. Je souffre et ça me brise le cœur de voir cette tragédie. Il se rabat dans la braise, en calant le torse, il relève la tête, me regarde, ses yeux sont jaunes, finalement il se couche en s’enfouissant le museau dans la braise brulante. Il lâche prise, il accepte sa mort, c’est une délivrance, il ne souffre pas, il ne souffrira plus.
Voilà le récit de mon rêve, j’ai mis le maximum de détails. Je suis un homme de 56 ans et je n’avais jamais fait un rêve d’une telle intensité, j’en suis littéralement bouleversé. J’ai ressenti toutes les gammes d’émotions à mon réveille. Pouvez-vous m’éclairer svp. J’ai fait ce rêve dans la nuit du 21 au 22 juin 2022. Et oui, pour moi c’est bien un rêve et non un cauchemar, je suis convaincu que le message sera la possibilité d’un nouvel épanouissement. Merci.

baptiste51 Question répondue il y a 5 heures

Bonjour luc

Dans l ambiance glaciale ou vous etes en ce moment il y a facette de vous , une facon d etre, un etat d esprit meme qui est stoique et solitaire et maitre de sa destinee.
Voila ce que vous dit votre reve. En prendre conscience va beaucoup vous aider a avancer.
En quoi seriez vous stoique?
En quoi seriez vous extremement solitaire?
En quoi quoi seriez vous maitre de votre destinee?
Nous verrons apres avoir identifie qui est cet ours en vous pourquoi il degele et pourquoi il se consume .chaque chose en son temps.
Ce cote glacial de votre vie est probablement d ordre affectif .je me trompe?

Amicalement

baptiste51 Question répondue il y a 5 heures

Bonjour Baptiste
J’ai beau retourné la question dans ma tête, je reviens toujours à la même conclusion, froid glacial et solitude extrême sont prédominant dans ma quête de trouver le sens à ce rêve. Je pense que ce sont des émotions que je ressens ou plus exactement des sentiments difficiles à identifier qui crée cet état. (En tout cas je pense)

Mais pourquoi, une fois l’ours dégelé, lutte-t-il pour vivre, pour finalement accepter d’être consumer par le feu?
Et le liquide qui coule de l’ours, qui est probablement de l’eau a-t-il une signification particulière?
Merci

luc27 Question répondue il y a 20 heures

Bonjour luc

Lorsqu un souffle glacial traverse votre vie
Quelqu un qui est stoique, qui est maitre de sa destinee et d une solitude extreme, a qui ou quoi cela vous ferait il penser dans votre vie quotidienne en ce moment?

Amicalement

baptiste51 Question répondue il y a 1 jour

Bonjour Baptiste
Effectivement il y a en ce moment des perturbations majeures dans ma vie personnel, je n’avais pas fait le lien mais comme vous le mentionner cela me saute aux yeux. Un vent glacial est présent.

Pour répondre à vos questions, afin de poursuivre l’analyse du rêve, voici les associations au thème de l’ours.
Comment est l’ours?
Il est magnifique, son pelage blanc est immaculé, il est énorme et imposant.

Quel est sa caractéristique?
Sa principale caractéristique est qu’il est stoïque, il est maitre de sa destinée, (il aurait pu quitter le lieu de sa finalité) et il est d’une solitude extrême.

Ou vit-il?
Difficile de mettre des mots sur cette question, je dirais qu’il vit partout et nulle part. En fait, il vit où il doit vivre. Ou plutôt qu’il est ou il doit être.

Quelles qualités ou défauts lui prête-t-on?
Déterminé, inflexible, agressif, féroce, cruel, insensible.

Merci de prendre le temps de m’aider à trouver la signification de ce rêve.

luc27 Désélectionner une réponse il y a 1 jour

Bonjour luc

Il y aurait en ce moment un « vent glacial » qui souffle dans votre vie en ce moment.
Est ce que cela vous parle?
Voyons dans un premier temps qui est ours qui est pris par ce « froid » intense.
Je vous remercie pour celz de bien vouloir repondre a mes questions.
C est quoi un ours?
Comment est l ours?
Quel est sa caracteristique.
Ou vit il?
Quelles qualites ou defauts lui prete t on?

Essayez de me donner 4/5 associations autour de l ours.elles me sont indispensables.
Je reviendrai vers vous ensuite.

Amicalement

baptiste51 Question répondue il y a 3 jours