Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

quatre rêves

12.22K views

Bonjour Baptiste !

Durant votre absence, j’ai fait plusieurs rêves, et j’ai tenté de commencer un peu le travail, mais j’aimerais bien avoir votre aide ! 🙂

Rêve n°1 : J’ai rêvé d’un garçon que je connaissais à l’école primaire. Je sais que maintenant, il fait du mannequinat. Il était tout nu, il se baladait fièrement. Il savait très bien qu’il était beau, qu’il avait un beau corps et qu’il pouvait attirer facilement les filles. Moi je l’espionnais. Je le vois dans une chambre, il y a deux lits d’une place, un lit où il y a un de ses amis, et un autre où il est avec une fille en train de faire l’amour. Je me disais qu’il n’était pas du tout gêné de faire ça alors que son ami était juste à côté. Je voyais qu’il profitait bien, cette fille n’avait aucune importance pour lui, à part satisfaire ses besoins. Ensuite je le vois parler à des journalistes, il y a des caméras, des flashs, lui toujours nu, il dit que pour avoir ce qu’on veut « il faut être gentil », c’était sous entendu qu’il fallait donc manipuler, se faire passer pour gentil. Et il en était fier. Moi j’étais dégoutée de son comportement.

Rêne n°2 : Encore de la nudité. J’étais chez moi, je passe devant ma salle de bain, je vois 3 garçons allongés nu dans la baignoire, enfin ils avaient le corps à moitié dans la baignoire, les jambes à l’extérieur. Ils avaient fait la fête et avait bu à outrance. Je les regarde. Puis soudain ils se réveillent, et un d’entre eux dit « Il est 17h ! », sous entendu qu’il était tard pour se réveiller.

Rêve n°3 : J’étais sur mon ordinateur, sur facebook. J’espionnais le profil de l’ex du garçon que j’aime. Je vois qu’elle a posté des photos d’elle avec un homme. L’homme a les bras musclés, il l’entoure de ses bras. Elle, elle est le dos sur son torse. Ils sont allongés sur un lit. Cependant, je ne vois juste leur bras et leur buste, ils sont nus, et je ne vois aucun visage. Du coup, je cherche par tous les moyens de savoir si c’est le garçon que j’aime ou pas. Je suis paniquée à l’idée que ce soit lui.

Rêve n°4 : Je suis avec ma meilleure amie, que je considère comme une petite soeur. On est chez elle, c’est le soir, on est sur le canapé, il y a peu de lumière. Elle a peur que quelqu’un rentre et qu’on l’agresse, alors je la rassure. Ensuite, elle téléphone à un garçon, soit un ami, soit quelqu’un de sa famille, je l’ignore. Il décroche, elle ne s’y attendait pas, elle lui demande si ça va puis panique, elle me passe alors le téléphone. Je répond en demandant qui est à l’appareil. Ce garçon me retourne la question, je lui réponds par mon prénom et mon âge. Ensuite je me suis réveillée.

Dans tous ces rêves, je remarque plusieurs choses similaires :
– la nudité, peut-être que cela représente la sensualité. Ou l’aspect naturel ?
– la « débauche », l’alcool, le sexe. Cela ne me correspond pas et ne correspond pas à des personnes que je connais. Du coup je ne vois pas à quoi cela pourrait faire référence. Peut-être l’alcool, être « bourré », ne pas être conscient de la réalité ? Mais aussi, être « bourré », c’est être plein, rempli.
– j’espionne des personnes extérieures dans les 3 premiers rêves. Je pense que les 2 premiers, c’est moi que j’observe, et le 3eme, ce que je ne suis pas.
– Pour le 1er rêve, « il faut être gentil », cela me fait penser à des paroles de parents, comme par exemple, « il faut être gentil avec maman ». C’est vrai que j’ai tendance à être gentille, trop peut-être. Mais je ne comprends pas cette attitude d’être sûr de soi que ce garçon avait. Il était sûr d’obtenir ce qu’il voulait, alors que, par expérience, être gentil ne permet pas la plupart du temps d’obtenir ce que l’on veut. Ou alors être sincèrement gentil ? En tout cas ce garçon représente tout ce que je déteste chez les gens.
– Pour le 3eme rêve, je pense que c’est seulement la peur d’être abandonné qui ressors là, étant donné qu’il l’a choisit elle plutôt que moi à l’époque. Du coup, je l’idéalise beaucoup cette fille, et elle doit représentée ma valeur, le fait qu’il l’ait choisi me « prouve » que je n’ai pas de valeur et que je ne suis pas « aimable », or je sais que non. Je pense que grâce à mes recherches sur moi même, mon inconscient devient plus clair.
– Pour le 4eme rêve, je suppose que mon amie représente la part fragile de moi même, que je rassure. Le garçon au bout du fil, je pense que c’est celui que j’aime, car je pense que si je lui parlais, j’aurais la même réaction qu’elle, de peur, presque de réticence.

Merci d’avance 🙂

D’accord merci beaucoup à vous Baptiste pour ce résumé ! 🙂

Synthèse du Rêve n°2

 

La chanson « oh my sweet darling » a sans été l’élément déclencheur de ce rêve . Il vous invite à observer votre vie instinctive. Elle serait une invitation à observer votre vie amoureuse  «  ma douce chérie ne pars pas.. »

Comme pour le premier rêve, Vous seriez dans une position d’observation, pour avoir des informations sur le sujet

la salle de bains est le cadre qui  vous parle de sexualité, de vie amoureuse .En tous cas , c’est une suite logique après le 1er rêve . Le rêve considère que la sexualité permet au corps de se nettoyer et il insiste sur « une hygiène régulière ».La baignoire désigne la façon dont vous vous y plongez, dont vous y êtes active en ce moment.

Ces garçons seraient   encore une fois une façon de vous affirmer dans cette vie amoureuse et sentimentale. On voit qu’ils sont endormis, comme groggy , sans énergie. A m’image de votre vie amoureuse et sentimentale ou il ne se passe rien en ce moment. Ils  ont bu,  Ils ne regardent pas la situation avec la sobriété(lucidité) qui convient.

Ils sont trois , ils sont dans le trois , c’est-à-dire avec des idées et des pensées qui ont perdu le lien avec la vie du corps , la vie instinctive. relisez les 4 niveaux de conscience que je vous ai expliqués

Ces garçons se réveillent enfin. Cela implique donc une prise de conscience de la situation. Le rêve amène ainsi une progression qui se fera dans le 17.

Le 17 pourrait signifier ceci :

« se glisser sans effort dans un courant porteur  » , « se maintenir avec patience et confiance dans cette dynamique ,ne pas hésiter à le faire » .

 

si une aventure sentimentale se présente , ressentez avant tout la situation ,et si vous décidez d’y aller,  laissez-vous porter sans crainte . 

Ajoutez à cette synthèse une touche personnelle pour que cela devienne quelque chose de bien.

cordialement

bonjour Sunday

synthèse du rêve n°1

le rêve vous place dans une chambre, donc , dans le cadre de votre vie amoureuse et sentimentale .

vous seriez dans une position d’observation car vous recherchez actuellement des informations dans ce domaine de votre vie . Espionner veut dire « rechercher des informations » et le rêve vous déroule le scénario :il y a actuellement deux façons de vous affirmer dans ce domaine :

l’une est superficielle , privilégie les apparences et néglige  les émotions, les ressentis . l’autre est présente , amicale et reste passive devant cette façon d’être superficielle .serait ce la peur qui bloque cette façon de s’affirmer et qui reste passive ?

Vous seriez partagée dans ces deux façons de vous affirmer . Cela se traduirait  par deux lits d’une place ou il n’y a actuellement pas la place suffisante pour un partenaire dans ce domaine.

Dans ce rêve vous êtes consternée par l’attitude de ce garçon qui dit qu’il suffit « d’être gentil pour avoir ce que l’on veut » . je vous ai expliqué les quatre niveaux de conscience . vous êtes dans le trois  Vous avez une façon de vous affirmer dans le bon et le gentil et qui néglige son côté instinctif .

Merci de compléter cette synthèse en y mettant votre touche personnelle pour en faire quelque chose de bien.

Merci beaucoup Baptiste, si vous prenez du temps pour le faire c’est pas grave sinon.

Sunday ,

 

la synthèse est travail long et difficile . je vais essayer de vous faire cela .

cordialement

Bonjour Baptiste,

Ce rêve a une belle signification ! Merci pour ces explications. Je pense que j’ai appris de ces rêves, parce que cela fait deux jours que je rêve d’union avec des garçons et si je comprends bien c’est l’union entre mon masculin et mon féminin. D’ailleurs, je me trouve plus en paix avec moi même, cela fait du bien.

J’aurais une dernière demande à vous faire. Est-il possible de faire un résumé des messages de chaque rêve, afin que je sois sûre d’avoir tout compris et de voir l’évolution ?

Merci à vous !

bonjour Sunday

 

Je crois que cette amie est bien une facette de vous même . Vous êtes comme cette amie au moment du rêve .rassurante. une soeur pour vous même .

c’est le soir et il y a peu de lumière . On pourrait dire que ce sont des zones d’ombre, des interrogations , des choses que vous ne voyez pas bien dans  votre partie  inconsciente avec laquelle vous dialoguez.

Vous êtes chez elle , donc dans votre vie intérieure . Au moment du rêve vous êtes donc réceptive et ouverte  à votre vie intérieure . Le rêve vous parlerait donc ici de votre relation avec l’inconscient. Et peut-être aussi du travail que vous êtes en train de faire pour comprendre vos rêves.

Vous avez peur d’une agression ou intrusion . qu’est ce à dire ? Lorsqu’il est question de votre vie intérieure , ce pourraient  être des idées ou des pensées désagréables , ou des émotions perturbatrices , des ressentis douloureux qui viendraient de votre vie quotidienne bien entendu . Il n’y a rien à craindre de ce côté la.

Le téléphone c’est la façon de communiquer avec …

Cette partie de vous , réceptive, ouverte , communique donc avec votre pôle masculin (ce garçon) . Nous sommes tous psychiquement bipolaires . Nous avons tous un pôle opposé inconscient . Pour vous qui êtes une femme , vous avez un pôle masculin , qui vous aide à vous affirmer à l’extérieur . Vous avec besoin de ce pôle masculin pour vous affirmer en tant que femme .Ce pôle masculin ce sont vos idées, vos raisonnements , vos projets que vous défendez .

Ce garçon est celui que vous aimez . mais il me semble que c’est le garçon intérieur et pas extérieur . Je dirais donc que vous êtes dans une belle harmonie intérieure  au moment du rêve.

l’inconscient est cette autre partie de vous même que vous ne connaissez pas et qui pourtant influence votre vie quotidienne . En la comprenant à travers l’interprétation des images de vos rêves, cette partie devient consciente et s’intègre à vous même . l’interprétation des rêves est donc source de transformation personnelle .

Vous comprenez ainsi que ce garçon vous renvoie à vous même . Lui c’est vous et vous c’est lui .

Thomas le jumeau … le jumeau est l’autre nom que l’on donne à l’inconscient .

cordialement

 

 

 

Bonjour Baptiste,

Cela peut signifier moi comme elle. Je ne me souviens plus du jour précédent le rêve, mais je pense que ce rêve me concerne moi plutôt qu’elle.

La description faite peut me correspondre, même si je n’en fais pas qu’à ma tête, et à elle aussi. Je sais pas si ça peut vous aider, mais pour moi ça me semble un peu vague du coup parfois je ne sais pas à quoi cela pourrait correspondre.

Elle s’appelle Elisa.

Sunday ,

Le rêve veut vous dire que dans une situation X , avez été comme votre meilleure amie .
Ou alors il s’agit de votre meilleure amie à l’extérieur .
Souvent ce qui s’est passé la veille du rêve est déterminant

sur le canapé , vous êtes dans la détente , dans la réflexion , en situation de réceptivité et d’ouverture .

Quelqu’un qui aide dans les moments difficiles, qui est réconfortant, et qui sait n’en faire qu’à sa tête , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment du rêve ?

essayez si vous pouvez de me donner un prénom à cette meilleure amie .
cordialement

Bonjour Baptiste,

Ma meilleure amie est ma meilleure amie parce qu’elle m’a aidé dans des moments difficiles et qu’elle me connait par cœur. Elle est à l’école et elle a 4 ans de moins que moi.

Ses qualités, je dirais drôle, réconfortante, sensible. Ses défauts, je dirais impulsive, fière et anxieuse.

Je pense que je me comporte comme une grande sœur avec elle, enfin du moins j’essaie de l’aider et de la guider comme je peux, même si elle en fait parfois qu’à sa tête.