Aujourd'hui le Sunday 12 May 2024, 132eme jour de l'année

quatre rêves

15.68K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste !

Durant votre absence, j’ai fait plusieurs rêves, et j’ai tenté de commencer un peu le travail, mais j’aimerais bien avoir votre aide ! 🙂

Rêve n°1 : J’ai rêvé d’un garçon que je connaissais à l’école primaire. Je sais que maintenant, il fait du mannequinat. Il était tout nu, il se baladait fièrement. Il savait très bien qu’il était beau, qu’il avait un beau corps et qu’il pouvait attirer facilement les filles. Moi je l’espionnais. Je le vois dans une chambre, il y a deux lits d’une place, un lit où il y a un de ses amis, et un autre où il est avec une fille en train de faire l’amour. Je me disais qu’il n’était pas du tout gêné de faire ça alors que son ami était juste à côté. Je voyais qu’il profitait bien, cette fille n’avait aucune importance pour lui, à part satisfaire ses besoins. Ensuite je le vois parler à des journalistes, il y a des caméras, des flashs, lui toujours nu, il dit que pour avoir ce qu’on veut « il faut être gentil », c’était sous entendu qu’il fallait donc manipuler, se faire passer pour gentil. Et il en était fier. Moi j’étais dégoutée de son comportement.

Rêne n°2 : Encore de la nudité. J’étais chez moi, je passe devant ma salle de bain, je vois 3 garçons allongés nu dans la baignoire, enfin ils avaient le corps à moitié dans la baignoire, les jambes à l’extérieur. Ils avaient fait la fête et avait bu à outrance. Je les regarde. Puis soudain ils se réveillent, et un d’entre eux dit « Il est 17h ! », sous entendu qu’il était tard pour se réveiller.

Rêve n°3 : J’étais sur mon ordinateur, sur facebook. J’espionnais le profil de l’ex du garçon que j’aime. Je vois qu’elle a posté des photos d’elle avec un homme. L’homme a les bras musclés, il l’entoure de ses bras. Elle, elle est le dos sur son torse. Ils sont allongés sur un lit. Cependant, je ne vois juste leur bras et leur buste, ils sont nus, et je ne vois aucun visage. Du coup, je cherche par tous les moyens de savoir si c’est le garçon que j’aime ou pas. Je suis paniquée à l’idée que ce soit lui.

Rêve n°4 : Je suis avec ma meilleure amie, que je considère comme une petite soeur. On est chez elle, c’est le soir, on est sur le canapé, il y a peu de lumière. Elle a peur que quelqu’un rentre et qu’on l’agresse, alors je la rassure. Ensuite, elle téléphone à un garçon, soit un ami, soit quelqu’un de sa famille, je l’ignore. Il décroche, elle ne s’y attendait pas, elle lui demande si ça va puis panique, elle me passe alors le téléphone. Je répond en demandant qui est à l’appareil. Ce garçon me retourne la question, je lui réponds par mon prénom et mon âge. Ensuite je me suis réveillée.

Dans tous ces rêves, je remarque plusieurs choses similaires :
– la nudité, peut-être que cela représente la sensualité. Ou l’aspect naturel ?
– la « débauche », l’alcool, le sexe. Cela ne me correspond pas et ne correspond pas à des personnes que je connais. Du coup je ne vois pas à quoi cela pourrait faire référence. Peut-être l’alcool, être « bourré », ne pas être conscient de la réalité ? Mais aussi, être « bourré », c’est être plein, rempli.
– j’espionne des personnes extérieures dans les 3 premiers rêves. Je pense que les 2 premiers, c’est moi que j’observe, et le 3eme, ce que je ne suis pas.
– Pour le 1er rêve, « il faut être gentil », cela me fait penser à des paroles de parents, comme par exemple, « il faut être gentil avec maman ». C’est vrai que j’ai tendance à être gentille, trop peut-être. Mais je ne comprends pas cette attitude d’être sûr de soi que ce garçon avait. Il était sûr d’obtenir ce qu’il voulait, alors que, par expérience, être gentil ne permet pas la plupart du temps d’obtenir ce que l’on veut. Ou alors être sincèrement gentil ? En tout cas ce garçon représente tout ce que je déteste chez les gens.
– Pour le 3eme rêve, je pense que c’est seulement la peur d’être abandonné qui ressors là, étant donné qu’il l’a choisit elle plutôt que moi à l’époque. Du coup, je l’idéalise beaucoup cette fille, et elle doit représentée ma valeur, le fait qu’il l’ait choisi me « prouve » que je n’ai pas de valeur et que je ne suis pas « aimable », or je sais que non. Je pense que grâce à mes recherches sur moi même, mon inconscient devient plus clair.
– Pour le 4eme rêve, je suppose que mon amie représente la part fragile de moi même, que je rassure. Le garçon au bout du fil, je pense que c’est celui que j’aime, car je pense que si je lui parlais, j’aurais la même réaction qu’elle, de peur, presque de réticence.

Merci d’avance 🙂

Bonjour Sunday

 

la  chanson est une invitation à la vie sentimentale . ne t’en vas pas…

Il y a trois garçons .pourquoi pas deux ou quatre . ? le rêve ne fait pas les choses par hasard .

A travers les siècles , sur plusieurs millénaires même , les rêves sont à l’oeuvre pour amener des prises de conscience. l’évolution de la société correspond à sa capacité à différencier le bien et le mal .l’inconscient est à l’oeuvre pour faire évoluer l’humanité

Il y a le un indifférencié , ou l’instinct grégaire prévaut . Aux temps très anciens , l’instinct grégaire et la loi du plus fort avaient force loi .c’est le 1

Puis est venu le 2 , ou l’homme prend conscience pour distinguer le bien et le mal .Il est dans la dualité.

Puis est venu le trois . l’inconscient pendant des siècles va se manifester par des rêves et des visions.Il va exercer sa fonction thérapeuthique et préparer le conscient à de nouveaux comportements de tolérance et de bonté .Avec le 3 l’humain se libère de l’instinct brutal .Il aspire au bien , à la perfection et comprend que le coeur et la raison sont liés.Il donne la priorité à tout ce qui est reflexion ,pensée, intellect et il pratique la compassion, l’amour,le don de soi .

Mais cette aspiration à la perfection devient tôt ou tard une loi , une doctrine . Elle n’est plus une impulsion venue de l’inconscient , mais passe dans l’éducation et devient un système conscient , dirigé par le mental.Ce faisant, ce qui s’oppose au « bien  » est jugé comme mal et rejeté.

Est jugé bien tout ce qui est du domaine de l’esprit , de la pensée, de la raison, la charité , le don de soi . Sont jugées mauvaises, toutes les manifestations qu’on ne maîtrise pas.

le mal , ce sont les événements irrationnels spontanés tels que les rêves , les intuitions, les pressentiments

Le mal , ce sont les réactions physiques instinctives telles que les émotions, les impulsions, les sensations, la sexualité, le désir.

Sont enfin condamnées les affects puissants, les passions de l’âme comme la haine ou la colère .

le risque avec le trois est donc de vous couper de votre corps et des rêves en général .

l’étape supplémentaire pour revenir à un comportement plus équilibré ou la vie instinctive aurait aussi toute sa place , c’est le 4 .

Je vous réexpliquerai encore . Ce n’est pas facile à comprendre j’en conviens.posez-moi des questions…

Pour le 17 il y a un livre dont se servent les rêves très souvent . c’est le yi king . un oracle chinois multi-millénaire . Le 17 du yi king parle de la suite

L’homme qui se réveille évoque la suite . est-ce à dire que votre vie sentimentale va prendre une autre tournure ? se mettre en mouvement? n’avez-vous pas l’impression qu’une autre dynamique va s’enclencher?

cordialement

 

 

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.