Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

Rêve de voyage-avion-forêt etc. :)

4.48K views

Bonjour,

J´espère que quelqu´un pourra m´aider à interpréter mon rêve de cette nuit, qui me semble plutôt vaste et compliqué pour le moment 😉

Au début du rêve, j´étais dans un avion avec ma mère, assise à côté d´elle, et je crois qu´il y avait mon frère également, mais je ne suis pas sûre. C´était un petit avion avec quelques places et il y avait sûrement des autres passagers autour de nous, mais des anonymes.

A un moment nous avons commencé a descendre et j´ai réalisé que nous allions atterrir sur l´eau. J´ai pensé qu´alors, l´avions devait être un hydravion, ce qui était effectivement le cas.

En sortant de l´avion, je me suis retrouvée devant un paysage immense, genre désert de terre ou terre brûlée (comme ça: http://roccoco.free.fr/dotclear/images/Divers18/TerreBrulee.jpg), mais bleu profond et chatoyant comme l´océan, avec des reflets. J´ai ressenti la sensation de paix et de liberté que j´ai parfois quand je voyage seule, et à ce moment précis il n´y avait plus rien autour, juste ce sentiment.

Ensuite, sans transition, je me suis retrouvée dans une forêt avec des arbres immenses, mais qui ressemblait aux forêts d´ici. J´étais de nouveau avec ma maman, mon frère et le pilote de l´avion qui nous servait de guide. Nous nous sommes arrêtés sous un arbre pour faire une pause. Là, il y a deux "événements", je ne sais pas dans quel ordre.

D´une part, sous l´arbre avec nous, il y avait un frère et une soeur (dans le sens, ils étaient frères et soeurs) qui portaient tous deux un t-shirt jaune. Ils avaient aussi un animal mignon avec eux, genre hérisson. Ma maman nous a dit à mon frère et moi que nous les connaissions quand nous étions petits. Je ne sais pas ou plus qui c´était, mais dans le rêve j´étais contente de les voir, bien qu´un peu intimidée.
D´autre part, pendant de l´arbre près de moi, il y avait une sorte de contrepoids relié à un paquet tout en haut de l´arbre. Le pilote-guide m´a demandé de faire venir ce paquet (logiquement il aurait fallu que j´enlève le poids pour cela mais je ne sais plus bien comment ça s´est passé dans le rêve :)) Ensuite, j´ai du mettre la clé de l´avion (hydravion évoqué précédemment) dedans et prendre la clé qui était à l´intérieur pour la donner au pilote. Je ne me souviens pas de la raison de cet échange, mais je sais que je devais le faire discrètement et ne pas être surprise.

Voilà, ensuite je me suis réveillée. Je serai très reconnaissante à celle ou celui qui prendra la peine de m´aider à démêler cette histoire compliquée.

Une petite chose encore, il me semble que c´était en Australie mais je ne sais pas si ça vient du rêve ou si j´ai fait le lien après à cause de l´hydravion.

bonjour elsaada

oui je veux bien que vous me teniez au courant.
les rêves sont les étoiles qui vous guident
baptiste

Waouh 🙂

Oui c´est tout à fait ça et vous m´avez aidée à mettre au jour ce que je ressentais sans forcément réussir à l´admettre, en me guidant dans l´interprétation de ce rêve. Je vous remercie très sincèrement pour le temps que vous y avez passé, c´est très généreux de votre part. Je vous tiendrai au courant de l´évolution de l´affaire, si vous voulez. Faites de beaux rêves 😉

bonjour elsaada,

Vous êtes assise à côté du pilote. Le pilote est cet homme à l’extérieur qui dirige vos pensées. Le pilote c’est aussi l’aventurière à l’intérieur de vous.
Vous êtes là assise, dans votre ressenti intérieur, terre à terre, concrète , dans votre fondement et plus du tout dans les idées. Je ne crois pas que le rêve vous demande d’abandonner immédiatement cette relation. Vous devez abandonner simplement l’amour cérébral qu´’il entretient depuis 5 mois. Pour cela le rêve vous propose une nouvelle stratégie.

Vous tirez sur un poids Vous vous « enlevez donc un poids » .quelque chose qui vous encombre. Ce poids vous l’avez devant les yeux, c´est-à-dire dans la façon de voir cette relation virtuelle et restée cérébrale depuis 5 mois!
La sacoche est assimilée à un sac. Il représente les objets personnels. Quand on récupère son sac on se retrouve soi-même.

Vous revenez fort heureusement vers du concret, vers la terre, en ramenant le sac alors que vos idées et vos pensées étaient dans les « hautes sphères », orientées vers cette relation virtuelle qui n’évolue pas.
Vous arriverez à cela en changeant de stratégie, grâce au hérisson, et en retrouvant vos repères perdus.
Le frère et la sœur désignent je vous le rappelle, un équilibre global entre vos réflexions et les ressentis de votre corps ainsi que vos émotions(masculin/féminin).c’est l’objectif à atteindre.

Le hérisson se met en boule, toutes épines dehors. Nul ne peut l’atteindre. Il attend la fin de l’alerte. c’est ce que vous devez faire. En transposant à votre situation il vous faudrait faire une pause stratégique avec cet homme en étant sur la défensive, hermétique, repliée sur vous-même, toutes piques dehors, jusqu’à ce que la situation évolue..

Vous conservez la clé de l’avion. l’avion c’est une façon d’aller d’un point à un autre par la réflexion. C’est donc vous qui devez avoir la maitrise, et non plus lui qui dirige votre réflexion. Imposez-lui vos valeurs à vous.
Lui, c’est cet homme à l’extérieur, l’aventurier absent qui ne se décide pas en raison des intérêts spirituels qu´’il défend.
Vous lui laissez l’autre clé, celle des réflexions qui viennent des hauteurs. Vous lui laissez les idées d’une relation exclusivement cérébrale. Ce n’est pas pour vous.

Et il me vient à l’idée ceci. Vous ne devez absolument pas lâcher l’idée qu´une vraie relation se vit aussi avec son corps et réussir à l’imposer. Le changement de stratégie doit être discret pour être efficace. Ne parlez pas de ce rêve et de son interprétation. Jouez la finement.

Et si ça ne marche pas, vous aurez tout essayé

baptiste

Bonjour,

Donc j´étais assise à côté du guide et il m´a demandé de faire venir le paquet qui était tout en haut d´un arbre (l´arbre était un genre de mélèze), vraiment très haut. Mais à ma hauteur il y avait un poids, une sorte de grosse masse noire suspendue au bout d´une corde. En tirant sur ce poids, le paquet, qui je crois étais une sorte de sacoche, est descendu. Dedans il y a une clé, je ne sais pas ce qu´elle ouvre, et je remplace cette clé dans la sacoche par la clé de l´avion. Donc je mets la clé de l´avion dans la sacoche et je prends celle qu´il y à l´intérieur pour la donner au guide.

je crois que vous avez bien résumé . une relation sentimentale se vit aussi dans son corps . sinon elle n´est pas .
je pique un peu du nez. je reviendrai vers vous demain pour vous interpréter la fin du rêve.
comment est ce paquet ? vous ne vous rappelez-plus ce qu´il y a dedans?
êtes vous monté en haut de l´arbre? comment avez-vous enlevé le poids ?
dans quoi avez-vous mis la clé de l´avion?
bonne nuit/ à demain
baptiste [icon_wink]

Re bonjour-bonsoir 🙂

Concernant d´éventuels problèmes physiques chez lui, je ne pense pas. Par contre des angoisses, voire des problèmes psychiques, c´est possible.

Et oui vous avez raison certainement, c´est certainement le moment que je me libère de cette situation. Je crois que petite, je n´avais pas toute la pression par rapport à une certaine vision du couple, le manque affectif, les idéaux, parfois un peu de dépendance affective. Les rapports avec les garçons étaient beaucoup moins codifiés, plus simples… Moins cérébraux. C´est peut-être ce que je devrais retrouver. Plus de lâcher prise, de légèreté, et plus de feeling. Dans mes relations et en général. Je sens que c´est proche. Il faudrait juste que j´arrive à le retrouver.

bonjour Elsaada ,

Une relation cérébrale, les rêves n´aprécient pas cela du tout. les rêves préconisent beaucoup la vie instinctive, la vie avec son corps.
Cela donne dans ce rêve une terre brûlée qui n´est pas fécondée. je comprends mieux l´image maintenant.
Il se peut aussi que cet homme manque de confiance en lui, que physiquement il ait des soucis (impuissance, éjaculation précoce ) et il retarderait tant qu´il peut une rencontre sachant qu´après il aura du mal à assumer. c´est une hypothèse à envisager.
Il y a années j´ étais à votre place et je n´attendais jamais 5 mois pour concrétiser une relation virtuelle avec une femme qui me plaisait.

Dans le rêve nous arrivons à une pause. il faut donc arrêter cela . même si c´est pour un temps donné.

Lorsque ça s´arrête, viennent un frère et une soeur. ils symbolisent à eux deux l´équilibre intérieur masculin/ féminin que vous allez retrouver ensuite, et avec un hérisson , soit une part d´agressivité , de piquant nécessaire pour vous faire respecter. vous vous laissez trop embarquer. sachez vous défendre si nécessaire.c´est surtout cela qui vous manque. utilisez le hérisson et regardez bien ce qui va se passer.c´est le rêve qui le dit.
enfin de l´air, vous respirez et vous êtes contente de les voir .
vous les connaissiez quand vous étiez petits… arriveriez-vous à ressentir cet équilibre ancien qui était le votre à un moment de votre vie ? ce serait en tous cas un bon repère pour vous.

je vous laisse réagir à cela et on regarde les contre-poids .
à vous lire
baptiste
[icon_wink]

Je précise que pour moi, c´est en quelque sorte être un aventurier spirituel que de retarder une possible relation parce qu´on ne se sent pas prêt à assumer l´échange spirituel et émotionnel que cela implique. C´est quelque chose que je comprends tout à fait et en soi, si c´est la raie raison, je trouve ça presque noble. Mais c´est aussi une vision très idéaliste et cérébrale de ce qu´est une relation amoureuse,

Oui je peux en parler ça ne me dérange pas. Ce qui est compliqué c´est que j´ai de la peine à démêler les choses, entre ce que je ressens, ce qu´il me dit, ce que mon entourage me dit et ce qui est rationnel.

Je me suis demandé souvent si la personne en question ne me manipule pas, mais je ne vois pas ce qui pourrait le motiver à m´écrire toute la journée et pratiquement sans interruption pendant cinq moi si ce n´était pas dans le but de me rencontrer à la fin.

Quand je parle de spiritualité, il fait du yoga, de la méditation et il vit un peu comme un ermite. Il m´a souvent dit que son cheminement spirituel prime sur tout le reste. La raison qu´il m´a donnée pour ne pas me rencontrer plus tôt, c´est qu´il ne se sentait pas prêt à donner assez dans le cadre d´une "vraie" relation et qu´il veut qu´au moment où on se rencontrera, dans le cas où la relation se concrétiserait, se sentir assez solide et assez bien pour que la relation, le rapport, soit équilibré. Il m´a dit aussi plusieurs fois que je n´étais pas obligée de l´attendre et que je pouvais laisser tomber si je ne me sentais pas bien dans cette situation mais je ne l´ai pas fait parce que j´ai le sentiment que ça en vaut la peine, dans le fond, même si je doute aussi très souvent. D´autant plus que je me laisse facilement avoir par les beaux parleurs et les manipulateurs. C´est pour ça que je suis perdue. Je ne sais pas si je dois le croire et lui faire confiance ou non. Disons que naturellement je suis portée à avoir confiance, mais que mon côté rationnel me fait douter.

Elsaada,

Il pourrait bien y avoir dans cette relation virtuelle deux aspects :
1- il y aurait une partie aventuriere en vous qui vous guiderait pour vous faire poursuivre cette relation contrairement à votre fonctionnement habituel.
2 il y aurait aussi cet homme à l´extérieur absent et vous faites en sorte de l´accepter , aventurier , avec des valeurs: votre correspondant dans cette relation virtuelle.
Le côté aventurier spirituel me pose quand même question. De quoi s´agit-il? je pense spontanément aux djihadistes qui vont se battre pour une cause et avec des valeurs . ils prennent un risque comme des coorespondants de guerre . il y aurait ainsi de la cohérence avec le rêve.
qu´est ce que ce côté "aventurier spirituel" qui refuse de rencontrer une femme durant cinq mois au nom d´un idéal alors qu´il correspond pour cela.
Voudriez-vous que l´on en parle ? ensuite je continuerai l´interprétation.
je ne prends pas du tout position. je pense seulement que mon interrogation alimententera votre réflexion dans un sens ou dans un autre.
Si vous ne le souhaitez pas on en parlera pas.

à vous lire
baptiste

[icon_wink]