Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêve de voyage-avion-forêt etc. :)

6.78K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´espère que quelqu´un pourra m´aider à interpréter mon rêve de cette nuit, qui me semble plutôt vaste et compliqué pour le moment 😉

Au début du rêve, j´étais dans un avion avec ma mère, assise à côté d´elle, et je crois qu´il y avait mon frère également, mais je ne suis pas sûre. C´était un petit avion avec quelques places et il y avait sûrement des autres passagers autour de nous, mais des anonymes.

A un moment nous avons commencé a descendre et j´ai réalisé que nous allions atterrir sur l´eau. J´ai pensé qu´alors, l´avions devait être un hydravion, ce qui était effectivement le cas.

En sortant de l´avion, je me suis retrouvée devant un paysage immense, genre désert de terre ou terre brûlée (comme ça: http://roccoco.free.fr/dotclear/images/Divers18/TerreBrulee.jpg), mais bleu profond et chatoyant comme l´océan, avec des reflets. J´ai ressenti la sensation de paix et de liberté que j´ai parfois quand je voyage seule, et à ce moment précis il n´y avait plus rien autour, juste ce sentiment.

Ensuite, sans transition, je me suis retrouvée dans une forêt avec des arbres immenses, mais qui ressemblait aux forêts d´ici. J´étais de nouveau avec ma maman, mon frère et le pilote de l´avion qui nous servait de guide. Nous nous sommes arrêtés sous un arbre pour faire une pause. Là, il y a deux "événements", je ne sais pas dans quel ordre.

D´une part, sous l´arbre avec nous, il y avait un frère et une soeur (dans le sens, ils étaient frères et soeurs) qui portaient tous deux un t-shirt jaune. Ils avaient aussi un animal mignon avec eux, genre hérisson. Ma maman nous a dit à mon frère et moi que nous les connaissions quand nous étions petits. Je ne sais pas ou plus qui c´était, mais dans le rêve j´étais contente de les voir, bien qu´un peu intimidée.
D´autre part, pendant de l´arbre près de moi, il y avait une sorte de contrepoids relié à un paquet tout en haut de l´arbre. Le pilote-guide m´a demandé de faire venir ce paquet (logiquement il aurait fallu que j´enlève le poids pour cela mais je ne sais plus bien comment ça s´est passé dans le rêve :)) Ensuite, j´ai du mettre la clé de l´avion (hydravion évoqué précédemment) dedans et prendre la clé qui était à l´intérieur pour la donner au pilote. Je ne me souviens pas de la raison de cet échange, mais je sais que je devais le faire discrètement et ne pas être surprise.

Voilà, ensuite je me suis réveillée. Je serai très reconnaissante à celle ou celui qui prendra la peine de m´aider à démêler cette histoire compliquée.

Une petite chose encore, il me semble que c´était en Australie mais je ne sais pas si ça vient du rêve ou si j´ai fait le lien après à cause de l´hydravion.

bonjour elsaada,

Vous êtes assise à côté du pilote. Le pilote est cet homme à l’extérieur qui dirige vos pensées. Le pilote c’est aussi l’aventurière à l’intérieur de vous.
Vous êtes là assise, dans votre ressenti intérieur, terre à terre, concrète , dans votre fondement et plus du tout dans les idées. Je ne crois pas que le rêve vous demande d’abandonner immédiatement cette relation. Vous devez abandonner simplement l’amour cérébral qu´’il entretient depuis 5 mois. Pour cela le rêve vous propose une nouvelle stratégie.

Vous tirez sur un poids Vous vous « enlevez donc un poids » .quelque chose qui vous encombre. Ce poids vous l’avez devant les yeux, c´est-à-dire dans la façon de voir cette relation virtuelle et restée cérébrale depuis 5 mois!
La sacoche est assimilée à un sac. Il représente les objets personnels. Quand on récupère son sac on se retrouve soi-même.

Vous revenez fort heureusement vers du concret, vers la terre, en ramenant le sac alors que vos idées et vos pensées étaient dans les « hautes sphères », orientées vers cette relation virtuelle qui n’évolue pas.
Vous arriverez à cela en changeant de stratégie, grâce au hérisson, et en retrouvant vos repères perdus.
Le frère et la sœur désignent je vous le rappelle, un équilibre global entre vos réflexions et les ressentis de votre corps ainsi que vos émotions(masculin/féminin).c’est l’objectif à atteindre.

Le hérisson se met en boule, toutes épines dehors. Nul ne peut l’atteindre. Il attend la fin de l’alerte. c’est ce que vous devez faire. En transposant à votre situation il vous faudrait faire une pause stratégique avec cet homme en étant sur la défensive, hermétique, repliée sur vous-même, toutes piques dehors, jusqu’à ce que la situation évolue..

Vous conservez la clé de l’avion. l’avion c’est une façon d’aller d’un point à un autre par la réflexion. C’est donc vous qui devez avoir la maitrise, et non plus lui qui dirige votre réflexion. Imposez-lui vos valeurs à vous.
Lui, c’est cet homme à l’extérieur, l’aventurier absent qui ne se décide pas en raison des intérêts spirituels qu´’il défend.
Vous lui laissez l’autre clé, celle des réflexions qui viennent des hauteurs. Vous lui laissez les idées d’une relation exclusivement cérébrale. Ce n’est pas pour vous.

Et il me vient à l’idée ceci. Vous ne devez absolument pas lâcher l’idée qu´une vraie relation se vit aussi avec son corps et réussir à l’imposer. Le changement de stratégie doit être discret pour être efficace. Ne parlez pas de ce rêve et de son interprétation. Jouez la finement.

Et si ça ne marche pas, vous aurez tout essayé

baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.