Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve de voyage-avion-forêt etc. :)

6.75K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´espère que quelqu´un pourra m´aider à interpréter mon rêve de cette nuit, qui me semble plutôt vaste et compliqué pour le moment 😉

Au début du rêve, j´étais dans un avion avec ma mère, assise à côté d´elle, et je crois qu´il y avait mon frère également, mais je ne suis pas sûre. C´était un petit avion avec quelques places et il y avait sûrement des autres passagers autour de nous, mais des anonymes.

A un moment nous avons commencé a descendre et j´ai réalisé que nous allions atterrir sur l´eau. J´ai pensé qu´alors, l´avions devait être un hydravion, ce qui était effectivement le cas.

En sortant de l´avion, je me suis retrouvée devant un paysage immense, genre désert de terre ou terre brûlée (comme ça: http://roccoco.free.fr/dotclear/images/Divers18/TerreBrulee.jpg), mais bleu profond et chatoyant comme l´océan, avec des reflets. J´ai ressenti la sensation de paix et de liberté que j´ai parfois quand je voyage seule, et à ce moment précis il n´y avait plus rien autour, juste ce sentiment.

Ensuite, sans transition, je me suis retrouvée dans une forêt avec des arbres immenses, mais qui ressemblait aux forêts d´ici. J´étais de nouveau avec ma maman, mon frère et le pilote de l´avion qui nous servait de guide. Nous nous sommes arrêtés sous un arbre pour faire une pause. Là, il y a deux "événements", je ne sais pas dans quel ordre.

D´une part, sous l´arbre avec nous, il y avait un frère et une soeur (dans le sens, ils étaient frères et soeurs) qui portaient tous deux un t-shirt jaune. Ils avaient aussi un animal mignon avec eux, genre hérisson. Ma maman nous a dit à mon frère et moi que nous les connaissions quand nous étions petits. Je ne sais pas ou plus qui c´était, mais dans le rêve j´étais contente de les voir, bien qu´un peu intimidée.
D´autre part, pendant de l´arbre près de moi, il y avait une sorte de contrepoids relié à un paquet tout en haut de l´arbre. Le pilote-guide m´a demandé de faire venir ce paquet (logiquement il aurait fallu que j´enlève le poids pour cela mais je ne sais plus bien comment ça s´est passé dans le rêve :)) Ensuite, j´ai du mettre la clé de l´avion (hydravion évoqué précédemment) dedans et prendre la clé qui était à l´intérieur pour la donner au pilote. Je ne me souviens pas de la raison de cet échange, mais je sais que je devais le faire discrètement et ne pas être surprise.

Voilà, ensuite je me suis réveillée. Je serai très reconnaissante à celle ou celui qui prendra la peine de m´aider à démêler cette histoire compliquée.

Une petite chose encore, il me semble que c´était en Australie mais je ne sais pas si ça vient du rêve ou si j´ai fait le lien après à cause de l´hydravion.

bonjour elsaada

oui je veux bien que vous me teniez au courant.
les rêves sont les étoiles qui vous guident
baptiste

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.