Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Rêve d’ex petite amie

3.99K vues

J’ai fait un rêve cette nuit, je vais essayer de détailler et recoller au mieux les images, j’ai déjà un petit peu interpréter les choses à ma manière mais je préfère avoir un/des avis extérieur de personnes ayant plus de connaissance que moi dans l’analyse des rêves.

Bien sur je pourrais donner mon avis et les précisions sur pourquoi je pense tel ou tel choses en rapport à mon actualités.

Je suis avec mon père et nous rejoignons mon « ex » petite amie dans une sorte de « Parc naturel (défense faune/flore) associatif ou quelques choses de ce genre. (je sais que c’est pour tenter de reprendre contact et l’observer en quelques sortes), nous arrivons un peu après elle.
Elle est avec une amie, et un peu comme dans une piscine il faut passé par un « sas » pour s’habiller autrement, rien de particulier elle en ressort habillé normalement, et mon père et moi passons à notre tour.
Le temps que nous sortions, il faut la rechercher un peu.
Puis je la vois à une table discuter avec son amie avec un garçon de son âge, mais je vois qu’elle n’a pas l’air de lui porter beaucoup d’intérêt, je sent que c’est un « jeu » plus pour m’embêter ou m’ignorer je ne sais pas trop. Mais cela me rassure, disons que j’imaginais qu’elle venais pour voir « se garçon ».
Ensuite elle et son amie, et une autre amie à elle je crois, partent de la table et cour dans une sorte de « cour arboré » du même lieux, dans le sens des aiguilles d’une montre, parmi d’autres visiteurs du lieu qui cours et jouent aussi.
Je dis à mon père que je vois qu’elle n’est pas naturel, il me dis qu’il s’en doutait qu’elle laisserai pas voir ses émotions ce qu’elle pense etc, mais je lui dis qu’effectivement ça me rassure qu’elle ne soit pas venu pour le garçon.

Quand je me décide à interagir et rejoindre on va dire le jeu de courir en « rond » si je puis dire, elle n’est plus là avec ses copines et il faut à nouveau la chercher.

Puis cela me réveille.
Je vous donnerais volontiers mes analyses en rapport à mon ressenti et vécu actuel, mais je suis curieux de voir ce que vous en pensez !

Massung Question répondue 6 août 2020

Oui il est certains que sans réflexion il est impossible de découvrir ce que tout cela cache…

Malheureusement, je crains que ma maladresse ne me donnera point d’autres retour sur ce rêve.

Massung Question répondue 6 août 2020

Bonjour Massung

Lorsqu’on interprète un rêve, parfois la méthode « courte » est suffisante . On peut alors synthétiser rapidement l’idée principale du rêve.
Votre rêve long ne le permettait pas pour moi. Il faut donc travailler pas à pas pour comprendre le rêve. De plus, le père de votre rêve peut vous révéler bien des sens différents.
Voilà ce que vous pourriez garder à l’esprit .L’interprète de rêves ne peut rien inventer et il ne connait pas votre vie . C’est en vous faisant participer à l’interprétation , en vous faisant faire des efforts qu’il vous « nourrit ».
Je ne suis pas propriétaire de votre rêve. Si quelqu’un veut s’occuper de l’interprétation de votre rêve j’en serai très heureux pour vous.

amicalement

baptiste51 Question répondue 6 août 2020

Je comprends votre position Baptiste, c’est un effort que vous faites, totalement gratuitement, et tiens encore à m’excuser.
Je suis un peu dans mes souffrances actuellement, si bien que cela en deviens physique, je manque un peu d’empathie actuellement, mais j’ai surtout été bête et impoli.

Cependant, étant un peu perdu, j’avoue que si quelqu’un veut bien se pencher sur mon rêve que j’y vois plus clair… cela me ferais du bien.

Mes excuses encore.

Massung Question répondue 5 août 2020

Bonjour Massung

J’ai lu vos excuses .je vous en remercie .
Alice , tout comme moi, nous mettons gratuitement, en toute humilité à votre disposition notre compétence à l’interprétation des rêves sur ce forum.
Vous rendez-vous compte de ce que cela représente?
Peut-être nous retrouverons nous pour un autre rêve . En tous cas, pour ma part, je ne poursuis pas l’interprétation de ce rêve ci.

amicalement

baptiste51 Question répondue 5 août 2020

Ps: Je tiens encore une fois à m’excuser si j’ai eu un comportement abusif, mes excuses à vous

Massung Question répondue 4 août 2020

Alors, pour vous répondre Baptiste,
Alors c’est quoi un père, disons, c’est mon père, j’avoue ne pas avoir saisi ce qu’il faisait là, mais j’avais besoin de soutien je pense, ou d’une excuse pour ne pas venir seul dans ce rêve.
Mon père est quelqu’un d’aimant, et essaye d’être à l’écoute mais ne sait quoi me dire dans ma situation actuelle, il sait que le temps apaise les choses. J’ai une plutôt bonne relation avec lui.

Mon ressenti dans le rêve, c’est que je cherche (comme dans la réalité en ce moment) à prendre des nouvelles de mon ex petit amie (rupture récente) sans l’envahir et en espérant qu’elle ne me fuira pas, je veux juste des « nouvelles » dirais-je, et donc le ressenti dans mon rêve, est une crainte… mais c’est la même que j’ai dans la réalité à vrai dire.

Pas d’anecdote particulière à tout cela avec mon père, enfin je ne trouve pas du tout.

Massung Question répondue 4 août 2020

En fait, j’hésite énormément à envoyer un message à mon ex en ce moment… et par manque de confiance en moi, j’hésite chaque jour à le faire, et je me suis dis « est ce un signe » dans le sens ou mon subconscient me dis « jette toi à l’eau » plutôt que de « fuir tes propres envies par peur » …

Massung Question répondue 4 août 2020

Bonjour Alice et Baptiste, je suis désolé si j’ai été trop gourmand dans ma demande, ce n’est absolument pas contre Baptiste, mais après avoir lus plusieurs de vos messages, j’ai apprécié votre façon de décrypter.

Je m’excuse si je suis maladroit, je suis dans une période plutôt sombre de ma vie.

Massung Question répondue 4 août 2020

Bonjour alice

Bien, tres bien …
Amicalement

baptiste51 Question répondue 4 août 2020

Bonjour Massung,

voici une petite fable qui m’a fait penser à vous :

Le Héron

Un jour, sur ses longs pieds, allait, je ne sais où,
Le Héron au long bec emmanché d’un long cou :
Il côtoyait une rivière.
L’onde était transparente ainsi qu’aux plus beaux jours ;
Ma commère la Carpe y faisait mille tours
Avec le Brochet son compère.
Le Héron en eût fait aisément son profit :
Tous approchaient du bord ; l’oiseau n’avait qu’à prendre.
Mais il crut mieux faire d’attendre
Qu’il eût un peu plus d’appétit :
Il vivait de régime, et mangeait à ses heures.
Après quelques moments l’appétit vint : l’oiseau,
S’approchant du bord, vit sur l’eau
Des tanches qui sortaient du fond de ces demeures.
Le mets ne lui plut pas ; il s’attendait à mieux,
Et montrait un goût dédaigneux,
Comme le rat du bon Horace.
« Moi, des tanches ! dit-il ; moi, Héron, que je fasse
Une si pauvre chère ! et pour qui me prend-on ? »
La tanche rebutée, il trouva du goujon.
« Du goujon ! c’est bien là le dîner d’un Héron !
J’ouvrirais pour si peu le bec ! aux Dieux ne plaise ! »
Il l’ouvrit pour bien moins : tout alla de façon
Qu’il ne vit plus aucun poisson.
La faim le prit : il fut tout heureux et tout aise
De rencontrer un limaçon.
Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accommodants, ce sont les plus habiles ;
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner ;
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Bien des gens y sont pris. Ce n’est pas aux hérons
Que je parle : écoutez, humains, un autre conte ;
Vous verrez que chez vous j’ai puisé ces leçons.

Jean de la Fontaine

Alice interprete Question répondue 4 août 2020