Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Rêve extra-sensoriel hyper-énérgisant

6.49K vues

Bonjour,

Cette nuit, j´ai fait un rêve qui sort totalement de l´ordinaire en comparaison avec ceux que je suis habitué à faire.

[COLOR=#FF0000][SIZE=1]J´en appelle à des personnes qui ont des facultés telles que, par ordre alphabétique de leur pseudo pour ne froisser personne : Elisac, Maga16 ou Mysticalien.[/SIZE][/COLOR]

Dans un premier temps, j´étais dans mon bien de famille, situé à une centaine de mêtres du pied de ce que j´appelerai une petite colline boisée.
Je regardais par la fenêtre de la pièce principale et je voyais les arbres agités par un fort vent que j´entendais "siffler" dans l´étroit chemin qui sépare ma maison de celle du voisin, située de ce côté de la maison.
La scène se déroulait de nuit (ce qui pourrait symboliser mon insconscient), des éclairs illuminaient de temps à autre le "paysage". A aucun moment je n´ai entendu le bruit du tonnerre.

Dans un deuxième temps, je me suis retrouvé, dans un lieu public inconnu, face à un sosie, qui, dans mon rêve, m´a été présenté comme étant mon frère jumeau ! [hallucine] [hallucine] [hallucine] (N´ayant qu´une soeur dans la réalité, j´imagine qu´il symbolise un autre ou un nouveau moi-même).

Et là, j´ai ressenti sur le trajet des chakras éthériques et des chakras astraux, une décharge d´énergie comparable à celle de l´orage que j´ai vu dans la première partie du rêve.

Fin du rêve.

Vos lumières m´interessent…

Bien amicalement,

Elisac, vous m´épatez, j´en apprends beaucoup à votre contact.

Pascalou, merci de votre gratitude, cela me touche, en dépit de la maladresse de mes interprétations.

Belle journée à tous
Maga

Vous pouvez rechercher à partir de chaque mot, comme Sahasrara :

"Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d´être humain, c´est le centre de l´illumination.
Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n´appartient plus au domaine de la conscience animale ou humaine, elle est exclusivement divine. C´est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte du chakra racine à Sahasrara, l´énergie et la conscience fusionnent et l´illumination émerge.

Sous l´influence de l´Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l´expérience du paradis sur terre…."

Voilà ce que je nommais "la joie" (aussi nommée béatitude selon la culture et sensibilité individuelle).
Bonnes recherches

Bonjour Elisac,

Bien que je ne connais pas tous les termes que vous venez de citer, la lecture de ceux d´entre eux que je connais me parle étrangement très très très fort !!! [COLOR=blue][SIZE=1]Je vais donc explorer cette piste, sur internet, avec un intérêt tout particulier.[/SIZE][/COLOR]

Je crois que vous avez fini par trouver LA bonne explication.
Pour ma part, je n´y avais pas du tout pensé !!! [decu]
Honte à moi !!! [icon_redface] … D´autant plus que cet été j´avais fait un rêve dans lequel je devais acheter des panneaux solaires pour installer sur la toiture de ma maison ! [icon_idea] J´avais alors pensé à ce chakra mais pour ce qui est de ce rêve-là, j´avais vraiment pas percuté !

Merci à vous et merci aussi à Maga16 pour tous ces éclaircissements !

A bientôt pour un autre rêve !

Bonjour Pascalou,

Je ne suis pas vraiment sur la même longueur d´onde au sujet de la "fausse joie".
Je pourrais en parler longuement mais j´ai trouvé sur internet quelque chose qui ressemble aux sensations que j´ai éprouvées et pourraient correspondre à ce que vous avez ressenti :
Le nirvana chakra
Ce centre (10 rayons)est situé dans le brahmarandhra (centre du cerveau). il est en relation directe avec sahasrâra. La Conscience et l’Énergie y sont unis sous la forme Maheshvarî/Maheshvara. Le Yogi atteint l’état le plus élevé d’union en s’immergeant dans sat-cit-ânanda. C’est le lieu de fusion où toutes formes de différences issues de la dualité disparaissent (le jumeau). Le Yogi absorbé dans nirvâna-chakra réalise l’unité du Microcosme et du Macrocosme, leur non différence. C’est ici que commence moksha, la libération.

Vous pouvez chercher à partir de "Ujai" aussi si cela vous semble sensé.
Dans ce domaine je ne suis pas très renseignée car mon éducation m´a orientée vers le concret et je pars de ce que j´ai expérimenté.

Bonjour Elisac et Maga16,

[COLOR=#006600][SIZE=1]On suppose que des entités peuvent déclencher des surtensions électriques ou des variations.
on vous restitue ce dont vous avez besoin, ce dont vous pouvez manquer car vous l´avez "distribué" (vous ne l´avez pas utilisé pour vous).
[/SIZE][/COLOR]
J´ai vraiment peur de me tromper mais j´ai vraiment l´impression que c´est parti de la tête.
Hier, quand vous parliez de joie, il s´agissait d´une joie parvenue à ma conscience par ma tête. Mais comme vous le disiez si joliment :
[COLOR=#FF0000][SIZE=1]C´est comme une joie intérieure qui s´use et se ternit sur les obstacles de la vie.[/SIZE][/COLOR]
C´est ce que j´appelle une fausse joie. [heu] j´espère que cette fois vous comprenez ! [clin]

Pour ce qui est de l´énergie, en termes de ressenti, ce n´est pas sous la forme d´une joie que je me souviens avoir ressenti cette décharge d´énergie mais bien sous la forme d´un "don" ou d´un "toucher" !
[heu] ou d´un "don" communiqué au moyen d´un "toucher" !? [perdu] [4] Pourquoi pas ! [icon_rolleyes] [hallucine]
Et c´est bien pour cela que je disait que si en termes de rêve préparatoire, tout le rêve cadrait avec le contexte dans lequel il m´a été procuré une fausse joie, cela n´explique absolument pas cette décharge d´énergie que j´ai ressentie sur les trajets des chakras éthériques et des chakras astraux.
Pourquoi cette décharge d´énergie ?
– On pourrait dire que les pensées négatives que certaines personnes me donnent à entendre ont pour effet de m´épuiser. [decu] Mais je ne crois pas que cela justifierait une telle décharge énergétique. [icon_smile]
– Sur la base de mes lectures, ce n´est pas pour moi mais pour autrui. [tropcool] Il va falloir que j´apprenne à écouter la voix de silence. [icon_wink] [icon_smile] Mais dans ce cas : pourquoi moi ? [icon_razz]

Bien amicalement,

Bonsoir Maga16 et Pascalou,
J´ai compris ce que voulait dire Maga16 dans son interprétation et on pourrait développer en associant tout ce qui a été suggéré :
On suppose que des entités peuvent déclencher des surtensions électriques ou des variations. C´est un phénomène observé en parapsychologie mais en l´absence de preuves scientifiques, rien ne peut être confirmé.
Vous observez cet orage particulier : ce qui conduit l´électricité sur terre lance des éclairs en direction du ciel.
Ensuite vous vous sentez parcouru par un courant énergétique comparable à cet orage.
On peut l´entendre dans le sens où l´on vous restitue ce dont vous avez besoin, ce dont vous pouvez manquer car vous l´avez "distribué" (vous ne l´avez pas utilisé pour vous).
En d´autres termes, vous avez épuisé vos batteries et on vous les recharge pour que vous puissiez continuer car c´est le bon chemin.
Oui, non ?

Ravie d´avoir pu vous aider même si mes connaissances en univers "extra" n´arrivent pas à la mesure de celles d´Elisac ou Mysticalien
Je suis une débutante à la recherche d´ouverture

Bonne journée à tous
Maga

Bonjour Maga16,

[COLOR=#006600][SIZE=1] les éclairs en réalité sortent de terre pour rejoindre l´entité chargée électriquement opposée dans le ciel[/SIZE][/COLOR]
Dans mon post du 10/11 à 16:45, j´ai dit à Elisac :
[COLOR=blue][SIZE=1]Sur certains sites cathos, j´ai bien pris en compte l´importance de la respiration dans certaines formes d´oraison silencieuse.[/SIZE][/COLOR]
Pour l´instant, c´est la seule chose qui me vient à l´esprit en réponse à votre question :
[COLOR=#006600][SIZE=1]S´agirait-il d´une Lumière tendant à l´élévation?
L´orage a toujours eu la connotation divine dans l´inconscient collectif.[/SIZE][/COLOR]

[COLOR=#FF0000][SIZE=1]Merci pour votre aide ![/SIZE][/COLOR]

Bien amicalement,

Bonjour Pascalou,

J´ai voulu vous répondre mais encore une fois j´ai été déconnectée et mon message a disparu.
Je recommence en résumant :
Tout le plaisir est pour moi car c´est agréable de communiquer avec quelqu´un d´aussi bienveillant que vous !
Je ne comprends pas l´expression "fausse joie" dans ce contexte.
La joie se nourrit de beaucoup de petites joies simples qu´il faut apprécier. L´arbre qui n´est pas profondément enraciné dans le sol pourrait souffrir des tempêtes et être arraché par le vent. Les racines profondes de l´arbre sont alimentées par la lumière que capte sa ramure et ce qu´absorbent ses petites racines. Nous sommes des êtres vivants sensibles à notre environnement. Au départ de votre rêves, les gens sont rassemblés pour passer un bon moment et danser s´ils le souhaitent : c´est peut être le point de départ (de l´arbre qui masque la forêt).
Bonne journée

Bonjour Elisac,

Ce que vous venez de dire :

[COLOR=#006600][SIZE=1]A l´origine de ce tourbillon humain, il y a la joie qui circule en nous.[/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#FF0000][SIZE=1]C´est comme une joie intérieure qui s´use et se ternit sur les obstacles de la vie.[/SIZE][/COLOR]

est d´autant plus touchant que je ne m´attendais pas à ce qu´un tel "message" me soit "délivré". Je crois que c´est ce que l´on appelle : procurer une fausse joie.
[heu] J´y vois là un signe : pour moi, les choses finiront par bouger.

Bravo Elisac !!!

Au plaisir de vous relire !!!

Bien amicalement,