Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Rêve extra-sensoriel hyper-énérgisant

6.55K vues

Bonjour,

Cette nuit, j´ai fait un rêve qui sort totalement de l´ordinaire en comparaison avec ceux que je suis habitué à faire.

[COLOR=#FF0000][SIZE=1]J´en appelle à des personnes qui ont des facultés telles que, par ordre alphabétique de leur pseudo pour ne froisser personne : Elisac, Maga16 ou Mysticalien.[/SIZE][/COLOR]

Dans un premier temps, j´étais dans mon bien de famille, situé à une centaine de mêtres du pied de ce que j´appelerai une petite colline boisée.
Je regardais par la fenêtre de la pièce principale et je voyais les arbres agités par un fort vent que j´entendais "siffler" dans l´étroit chemin qui sépare ma maison de celle du voisin, située de ce côté de la maison.
La scène se déroulait de nuit (ce qui pourrait symboliser mon insconscient), des éclairs illuminaient de temps à autre le "paysage". A aucun moment je n´ai entendu le bruit du tonnerre.

Dans un deuxième temps, je me suis retrouvé, dans un lieu public inconnu, face à un sosie, qui, dans mon rêve, m´a été présenté comme étant mon frère jumeau ! [hallucine] [hallucine] [hallucine] (N´ayant qu´une soeur dans la réalité, j´imagine qu´il symbolise un autre ou un nouveau moi-même).

Et là, j´ai ressenti sur le trajet des chakras éthériques et des chakras astraux, une décharge d´énergie comparable à celle de l´orage que j´ai vu dans la première partie du rêve.

Fin du rêve.

Vos lumières m´interessent…

Bien amicalement,

Cher Pascalou,

J´ai essayé 2 fois de poster une réponse mais elle ne s´enregistre pas … Ah, ah, bug du site ou problème perso : ma réponse s´efface en cours, je réécris le tout, envoie et cela plante encore.
J´en conclus que ce n´est pas le bon moment si ma réponse ne passe pas mais le vent (souffle de vie), petit chemin (canaux), sifflement (respiration yogi), les arbres qui sont enracinés (l´énergie de base se concentre au niveau du chakra racine) devrait vous inspirer.
L´ouverture des chakras court-circuite notre "mise à la terre" (l´orage) et éclaire de notre conscience la nuit de notre ignorance. L´esprit est libre de voyager et de sentir l´énergie qui habite celui qui partage notre origine (le jumeau) …
Dernière tentative courte.
Amicalement
PS : je suis flattée de votre confiance mais mes "lumières" sont plutôt empiriques.

Cette fois-ci mon message est bien enregistré ! je n´ai rien détaillé et je compte sur votre compréhension.

Bonjour Elisac,

[COLOR=#FF0000][SIZE=1]Merci beaucoup pour votre réponse[/SIZE][/COLOR] dont je comprends tout sans aucune difficulté grâce aux lectures que j´ai faites sur ce sujet.
Pour l´instant, je n´ai pas constaté, à l´état d´éveil, de perception qui, pour moi, serait nouvelle. C´est fou ce ressenti mais tellement agréable ! [tropcool] [tropcool] [tropcool] [fume] [fume] [fume]
Votre interprétation formant un tout parfaitement cohérent, j´en conclus donc que c´est le signal de départ d´un processus évolutif et que l´ouverture des chakras ne va pas se faire en un instant mais progressivement, avec le temps. Je crois que la première des choses que je dois faire, c´est d´être attentif à toute perception d´une nature mentale ou d´un autre type.

[heu] La méditation pourrait-elle m´aider ?

Pour les soucis techniques que vous avez rencontrez :
– descendez en bas de page,
– dans la liste des "contacts" qui y figure, cliquez sur "webmaster"
– remplissez tous les champs apparaissant à l´écran,
– expliquez vos soucis dans la fenêtre de saisie.
– n´oubliez pas de saisir une liste de caractères de contrôle avant d´appuyer sur "envoyer"

Bien amicalement,

Pascalou,

Je pense que chacun peut expérimenter et trouver la voie qui lui correspond mais qu´il n´y a pas forcément de voie unique.
J´avais trouvé instinctivement certaines techniques de respiration yogi quand j´avais 16 ans pour ralentir mon rythme cardiaque et trouver le sommeil. J´ai découvert de nouvelles techniques dans le raja yoga, dont les effets ont été spectaculaires au début. La méditation pratiquée après ces exercices peut apporter un état de lucidité et de grande clarté mais le calme intérieure et l´acceptation sont le point de départ sans lequel la respiration n´apporte qu´une sensation de bien être et des effets très agréable au niveau du cerveau (comme si une main vous caressait sous le crane). La respiration permet de trouver ce calme intérieur et de faire circuler l´énergie bloquée par le stress.
La méditation est plus compliquée si on veut lâcher prise et rester conscient et concentré.
Je ne me permettrais pas de donner de conseils car je ne maîtrise pas la respiration psychique et n´arrive pas bien à reproduire le phénomène à volonté.

Re-bonjour très chère Elisac, [icon_razz]

Raja-Yoga ? Je connais ! Enfin, j´ai connu, seul, sans autre guide qu´un livre. Sans attendre le printemps pour le récupérer, je vais surfer sur internet pour réactiver mes neurones. [clin]

Technique de respiration, dites-vous …
[icon_razz] [icon_idea] J´ai ce qu´il faut dans ma table de nuit ! [sourire]

Sinon, pour tout à l´heure, si il fallait voir un signe dans vos soucis techniques, c´était pour vous empêcher d´en dire plus que je n´avais besoin d´en lire. Le message est passé !!!

Mille merci Elisac ! Je rends grâce à Dieu qu´il nous ait permis de communiquer ensemble !

Bien amicalement,

Pascalou,

Si je puis me permettre, je vous conseillerais de vous initier à ces pratiques dans le cadre d´un cours encadré par un professeur expérimenté car les effets physiques et psychiques peuvent être puissants. Mon prof réserve ce cours à ceux qui ont déjà un niveau avancé en yoga et exige un certificat médical. Je crois que votre curiosité naturelle a été suffisamment aiguisée par votre rêve pour que vous trouviez toutes les informations dont vous auriez besoin pour pousser de l´avant.

Re,

La voie de la sagesse préconisée dans toutes mes lectures, c´est de laisser les choses se faire naturellement.
Le pouvoir de la respiration sur nos facultés extra-sensorielles, psychiques, mentales et spirituelles est évident.
Le yoga permet d´optimiser cela.
Je suis né dans une famille qui, lorsque j´étais enfant, m´a inscrit au cathéchisme.
Je dois poursuivre dans ce chemin spirituel en intégrant certains éléments issus d´autres traditions. Celles des yogis, par exemple, d´autant plus que sur certains sites cathos, j´ai bien pris en compte l´importance de la respiration dans certaines formes d´oraison silencieuse. C´est selon moi la version chrétienne du bhakti-yoga.

Bon pont et à lundi sur ce post ou sur un autre !

Bien amicalement,

Je ne doute pas de votre sagesse Pascalou.
Tout ce qu´il faut savoir à propos de ces techniques de respiration spécifiques, c´est qu´il faut rester conscient de son "souffle".
Je n´ai pas prêté l´attention nécessaire à cette recommandation alors que je débutais et je suis "partie". Quand j´ai entendu que je devais arrêter de pratiquer cette respiration, j´étais consciente mais je me suis rendue compte que je ne respirais plus et n´éprouvais plus le besoin de le faire. J´ai du me concentrer pour prendre une respiration volontaire (ce n´était plus un réflexe). J´ai eu peur de ce qui se serait passé si j´avais été seule et comment mon souffle aurait retrouvé sa place.
Si on me l´avait dit, je ne l´aurais peut être pas cru mais j´aurais été plus vigilente : c´est une sensation assez extraordinaire mais le retour à la réalité est par contre très moyen!

Pascalou,
vous me voyez humblement flattée d´avoir été sollicitée

Elisac, je trouve votre interprétation pleine de Lumière;

Juste quelques impressions supplémentaires: dans le cadre de méditation de Maytreya que je suis depuis peu, il est indiqué que les choses "bougent", tout ce qui est Bien et mis en place à l´heure actuelle, engendre des réactions de Mal …par voie de cons&quence,
à garder dans un coin de la tête.

Une remarque, les éclairs en réalité sortent de terre pour rejoindre l´entité chargée électriquement opposée dans le ciel, ce n´est pas un mouvement de haut en bas, mais l´inverse,
Pascalou, s´agirait-il d´une Lumière tendant à l´élévation?
L´orage a toutjours eu la connotation divine dans l´inconscient collectif…

Et la colline (symbolique de l´élévation) est boisée (notions de racines, celles des arbres)

Je vous souhaite une belle continuation

Amitiés
Maga

Bonjour Maga16,

Merci pour votre réponse qui met l´accent sur le fait que les choses "bougent".
Votre question appelle nécessairement une question à laquelle je ne suis pas encore capable de répondre malgré le temps écoulé depuis que j´ai fait ce rêve. Mais je prends en compte la notion d´élévation. Je vais y réfléchir.

En matière de rêves "préparatoires" ou "nostradamusiens" comme je les appelais à une époque, la première partie de mon rêve décrit parfaitement le contexte (soirée dansante = repas avec animations offrant aux gens qui le veulent la possibilité de danser) durant lequel une prise de conscience m´a éclairé sur quelque chose (sosie/jumeau). Mais cela n´explique pas du tout, mais alors pas du tout, cette "énergie" que j´ai sentie sur les trajets des chakras éthériques et des chakras astraux.

Elisac parlait de la sensation d´être caressée sous le crâne :
[COLOR=#006600][SIZE=1]une sensation de bien être et des effets très agréable au niveau du cerveau (comme si une main vous caressait sous le crane)[/SIZE][/COLOR] J´ai peur de vous induire en erreur, mais je crois que c´est effectivement de là que c´est parti.

Mon rêve a donc une autre signification. A mon sens, le trajet des chakras en constitue une clé d´interprétation. Dans ce registre, l´interprétation d´Elisac concernant la circulation d´énergies forme un tout parfaitement cohérent à mes yeux.

Bien amicalement,