Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

Rêve extra-sensoriel hyper-énérgisant

8.06K vues

Bonjour,

Cette nuit, j´ai fait un rêve qui sort totalement de l´ordinaire en comparaison avec ceux que je suis habitué à faire.

[COLOR=#FF0000][SIZE=1]J´en appelle à des personnes qui ont des facultés telles que, par ordre alphabétique de leur pseudo pour ne froisser personne : Elisac, Maga16 ou Mysticalien.[/SIZE][/COLOR]

Dans un premier temps, j´étais dans mon bien de famille, situé à une centaine de mêtres du pied de ce que j´appelerai une petite colline boisée.
Je regardais par la fenêtre de la pièce principale et je voyais les arbres agités par un fort vent que j´entendais "siffler" dans l´étroit chemin qui sépare ma maison de celle du voisin, située de ce côté de la maison.
La scène se déroulait de nuit (ce qui pourrait symboliser mon insconscient), des éclairs illuminaient de temps à autre le "paysage". A aucun moment je n´ai entendu le bruit du tonnerre.

Dans un deuxième temps, je me suis retrouvé, dans un lieu public inconnu, face à un sosie, qui, dans mon rêve, m´a été présenté comme étant mon frère jumeau ! [hallucine] [hallucine] [hallucine] (N´ayant qu´une soeur dans la réalité, j´imagine qu´il symbolise un autre ou un nouveau moi-même).

Et là, j´ai ressenti sur le trajet des chakras éthériques et des chakras astraux, une décharge d´énergie comparable à celle de l´orage que j´ai vu dans la première partie du rêve.

Fin du rêve.

Vos lumières m´interessent…

Bien amicalement,

Pascalou,

Je pense que chacun peut expérimenter et trouver la voie qui lui correspond mais qu´il n´y a pas forcément de voie unique.
J´avais trouvé instinctivement certaines techniques de respiration yogi quand j´avais 16 ans pour ralentir mon rythme cardiaque et trouver le sommeil. J´ai découvert de nouvelles techniques dans le raja yoga, dont les effets ont été spectaculaires au début. La méditation pratiquée après ces exercices peut apporter un état de lucidité et de grande clarté mais le calme intérieure et l´acceptation sont le point de départ sans lequel la respiration n´apporte qu´une sensation de bien être et des effets très agréable au niveau du cerveau (comme si une main vous caressait sous le crane). La respiration permet de trouver ce calme intérieur et de faire circuler l´énergie bloquée par le stress.
La méditation est plus compliquée si on veut lâcher prise et rester conscient et concentré.
Je ne me permettrais pas de donner de conseils car je ne maîtrise pas la respiration psychique et n´arrive pas bien à reproduire le phénomène à volonté.

Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.