Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

Rêve qui suscite le chagrin.

2.54K views

Bonjour (plutôt bonsoir) à tout le monde!

Aujourd´hui suite à une sieste imposée par mon corps (Je me suis remis à la piscine, le cœur y était mais le corps était encore dans le divan!) j´ai fait un rêve dont je me souviens presque tout les détails.

Tout d´abord nous étions trois personnes dans la foret la nuit(une foret de sapin je crois), il y avait moi, une femme un peu plus âgée que moi dans un grand manteau de fourrure et un homme aussi plus âgé (et une bouteille de pinard) On fêtait la victoire sur je ne sais plus quel affaire.
En faite on était des maquisard de renommée au point que les nazis nous craignaient, des vraies stars!
Un moment on est allés en ville et on voulait leur faire croire qu´on allait se rendre et leur donner des renseignements. Du coup on était dans un coin de rue, un officier allemand notait ce qu´on racontait avec une machine à écrire et en même temps il clignait des yeux à une vitesse folle et il tremblait aussi.
À mon réveil j´avais encore la sensation d´entendre mes deux amis et j´ai senti de la tristesse, comme celle qu´on peut ressentir à un enterrement.

Je sais pas trop ce que sa veut dire. Les deux personnes qui étaient avec moi au début me semblaient familière, plus comme si je les avais déjà vu en photo qu´en vrai.

Voilà, j´en suis venu à me demander si s´était un "moi" dans une vie antérieur ou alors le souvenir de quelqu´un de ma lignée.
J´ajouterais que j´ai toujours énormément été touché par les récits de résistants au point que j´ai déjà eu envie de pleurer à chaudes larmes.

Merci de vos réponses :

N´oubliez pas que le rêve parlait de mise ne scène que vous devez jouer !!!

Merci à vous !

J´avoue que je n´y avait pas pensé mais. J´y travaillerai et je veillerai à ce que je ne face pas trop d´écart! Merci beaucoup de votre aide, je pense que ça m´évitera bien des soucis!

Décidément, vos "amis" sont spéciaux, avce eux vous n´avez pas besoin d´ennemis !!!

Je vous cite "… j´attire les regards plus que lui ou que j´ai une vie plus remplie que la sienne…" à l´image de cette femme qui est obligé de mettre un manteau de fourrure pour se protéger du froid glacial qui correspond aux relations froides avec vos "amis".

Vous attirez la jalousie des autres donc je vous conseille d´être plus discret dans votre vie et moins démonstratif !!!

J´ai une petite amie alors, oui, de ce côté là je suis tout de même un peu jaloux même si je lui fait confiance.
Si la jalousie devait venir d´un de mes ancien ami, je pense à une personne en particulier qui n´a jamais pu supporté que j´attire les regards plus que lui ou que j´ai une vie plus remplie que la sienne. Par exemple il ne supporte jamais de me voir avec des filles. J´ai parfois l´impression que pour se sentir mieux que moi il me dénigre devant les gens.

Donc la prudence/la vigilance doit être orientée de ce côté !!!

Y a t il aussi de la jalousie ?

Oui ça me parle plus ou moins, je suis pas sûr mais j´ai toujours eu l´impressions que certains de mes anciens amis se sont toujours sentis supérieur à moi.

Il y a cette notion de discrimination …. des gens qui se croient supérieurs par rapport aux autres…est-ce que ça vous parle !!!

Merci pour tout!
Mais, il y´a un moyen de connaître la provenance du danger? Ou ça nous est vraiment inconnu?

Soyez prudent et vigilent et surtout protégez-vous !

J´ai eu quelques problèmes ces dernières semaines qui m´ont mis le moral à zéro. Sinon depuis bientôt plus d´un an je me sens relativement seul alors que j´avais pour habitude de toujours être entouré.
Il y´a aussi des changements mais ceux si sont à venir.