Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve qui suscite le chagrin.

3.86K vues
0 commentaire

Bonjour (plutôt bonsoir) à tout le monde!

Aujourd´hui suite à une sieste imposée par mon corps (Je me suis remis à la piscine, le cœur y était mais le corps était encore dans le divan!) j´ai fait un rêve dont je me souviens presque tout les détails.

Tout d´abord nous étions trois personnes dans la foret la nuit(une foret de sapin je crois), il y avait moi, une femme un peu plus âgée que moi dans un grand manteau de fourrure et un homme aussi plus âgé (et une bouteille de pinard) On fêtait la victoire sur je ne sais plus quel affaire.
En faite on était des maquisard de renommée au point que les nazis nous craignaient, des vraies stars!
Un moment on est allés en ville et on voulait leur faire croire qu´on allait se rendre et leur donner des renseignements. Du coup on était dans un coin de rue, un officier allemand notait ce qu´on racontait avec une machine à écrire et en même temps il clignait des yeux à une vitesse folle et il tremblait aussi.
À mon réveil j´avais encore la sensation d´entendre mes deux amis et j´ai senti de la tristesse, comme celle qu´on peut ressentir à un enterrement.

Je sais pas trop ce que sa veut dire. Les deux personnes qui étaient avec moi au début me semblaient familière, plus comme si je les avais déjà vu en photo qu´en vrai.

Voilà, j´en suis venu à me demander si s´était un "moi" dans une vie antérieur ou alors le souvenir de quelqu´un de ma lignée.
J´ajouterais que j´ai toujours énormément été touché par les récits de résistants au point que j´ai déjà eu envie de pleurer à chaudes larmes.

Merci de vos réponses :

Donc la prudence/la vigilance doit être orientée de ce côté !!!

Y a t il aussi de la jalousie ?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.