Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

rêver de ma ville

8.36K vues

Bonsoir Baptiste,

Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange. Il risque d’être assez long.

Au tout début, j’étais dans une salle, avec pleins de monde. On était tous réuni ici par la sorcière. Elle nous disait qu’elle en avait marre d’être la méchante, et que par conséquent, elle abandonnait ce rôle et elle nous rendait notre liberté. On se serait cru dans un conte. Nous étions tous contents. Je vois que la salle est en fait une salle de classe. La sorcière m’avait donné pleins de cassettes de musique (que l’on mettait dans le magnétophone à l’époque), je les ai toutes mises sur une table et j’ai dis tout haut que je les donnais. Alors les gens autour sont venus en chercher.

Ensuite, les cours sont finis. Moi et mes amies on sort du lycée en courant pour avoir le bus à l’heure. (La scène ressemblait beaucoup à mes années lycée). On est dans le bus. Je parle à une amie qui habite pas loin de chez moi, on discute tellement que l’on a dépassé notre arrêt. Un garçon dans le bus nous le dit, je regarde dehors et je vois qu’il fait nuit. On descend du bus. On se trouve pas loin de chez nous quand même.

Il y a des fous dehors ! Il y en a un qui court avec un panneau dans les mains, il frappe tout le monde avec. Il l’a volé dans la rue. Sur ce panneau il y a écrit le nom de ma ville, mais l’écriture est petite, comparé aux panneaux normaux. Il s’avance vers nous, on ne bouge pas. Il nous regarde avec une tête de sauvage, on dirait vraiment un animal enragé, mais il nous épargne. Il s’enfuit, un policier le poursuit, et une autre personne poursuit le policier. Je revoie 3 personnes se courir après, mais je ne crois pas que ce soit les mêmes personnes.

J’arrive dans mon bâtiment, il n’y a plus mon amie comme elle n’habite pas là. Je monte dans l’ascenseur, il y a une autre personne avec moi. J’appuie sur le 10 (j’habite vraiment au 10e) puis je vois le policier arriver. Alors je retiens l’ascenseur. Il arrive, je crois que j’entends des applaudissements. Il a réussi à attraper le(s) fou(s). Il rentre dans l’ascenseur et il s’effondre. Il a été touché pendant la poursuite, je crois que c’est son épaule, il y a pleins de sang qui coule. Une femme est entrée aussi, elle est blonde avec un pull rose (qui ressemble à un des miens). Je crois qu’elle a été victime du fou, et donc ce policier l’a sauvé. Elle me dit de faire quelque chose. L’ascenseur démarre. D’ailleurs il est en verre, transparent. Je prends mon téléphone, j’ai peur qu’il n’y ait pas de réseau. Je fais le numéro du 15.

Mon rêve s’est terminé ici. Je trouve cela étrange d’avoir rêvé de ma ville, de chez moi, alors que je suis en vacances. Hier nous sommes sortis nous promener, sur le port, dans la ville, on a fait les boutiques, donc rien d’extraordinaire. Si vous le trouvez trop long à analyser, je comprendrais.
Merci à vous et bonne nuit !

Bonjour Baptiste,

D’accord, cela me semble plus logique que ce ne soit pas définitif. Et oui, cela serait bien si je pouvais fonctionner comme ça en rentrant chez moi !

Je vais déjà commencer par la question « pourquoi pas un cd ? » Et bien je me pose la question. J’ai connu les cassettes audio pendant mon enfance, j’ adorais ça. J’ai toujours aimé la musique et ça a commencé avec ces cassettes. Ensuite ça a commencé à être remplacé par les cd.
Alors la cassette de musique c’est petit, et il y a deux parties, deux « faces », la A et la B, quand la première partie est fini on change le côté, il n’y a pas besoin de rembobiner, si mes souvenirs sont bons.
Ensuite la musique je ne l’ai pas entendu, mais je savais que c’était du reggeaton. Ce n’est pas un style de musique que j’écoute tous les jours, mais j’aime bien. C’est très rythmé, et j’aime beaucoup danser.
J’espère avoir bien répondu à vos questions !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.