Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêver d´être quelqu´un d´autre à une autre époque

5.77K vues
0 commentaire

Bonjour,
Quand je suis devenue adulte, j´ai rêvé plusieurs fois que j´étais un autre moi même qui vivait à d´autres époques : antiquité, moyen âge. Ces rêves étaient différents, très réels et évoquaient toujours des situations traumatisantes. J´étais un homme en train de mourir sur la croix; une femme serf très âgée qui avait perdu son fils et sa fille, tous deux tués par le seigneur; une villageoise qu´on arrêtait pour la bruler pour sorcellerie. C´était très surprenant car je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances.Je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ce type de rêves; Je me demande s´il s´agit de ma mémoire ou d´un voyage … En me réveillant je me souviens des noms des personnes mais très rapidement cela s´efface et je n´ai jamais eu le réflexe de les noter (j´ai toujours eu l´impression que je ne pouvais pas oublier). Ce qui est surprenant, c´est que je rêve de situations et de détails dont j´ignorais l´existence comme la crucifixion sur une croix en X (la croix de St. André il paraît).

Bonjour Elisac,

Ce que vous dites là et ce que vous avez dit sur le thême des anges gardien m´interpelle.

Pour ce qui est de la croix de saint andré, c´est bien vrai ! Il a été crucifié de la sorte parce qu´il estimé ne pas être digne de mourir comme le christ.

Dans le message sur les anges, vous avez parlé de deux choses très interessantes :
– le raja yoga,
– entendre dans ma tête des pensées qui traversaient mon esprit comme des révélations. C´est la voix du silence à l´écoute de laquelle il faut se mettre pour être en contact avec le suprasensible (méditation, contemplation, extase, intuitions clairvoyantes). C´est la voie qu´ouvre le raja yoga.

Pour ce qui est de ces personnes au sujet desquelles vous dites : "… je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances …" : on pourrait penser à un voyage dans le passé pour revoir vos vies antérieures, mais je n´en vois pas trop l´intérêt. Par contre, cette capacité à ressentir les émotions, le vécu et les croyances des autres comme si c´était vous, me fait penser à un plan de conscience proche de l´illumination qualifiée de "nirvana".

Et à l´état d´éveil, vous auriez des capacités que des rêvonautes aimeraient vous voir mettre à leur service ?

Bien amicalement,

Merci de votre réponse car le sujet ne semble pas inspirer grand monde.
J´ai découvert le raja Yoga à la suite d´une succession de deuils et le besoin de retrouver un meilleur équilibre : je suis restée 3 ans sans faire aucun rêves à l´exception de 2 ou 3 cauchemars horribles par an. Le raja yoga m´a permis de retrouver un sommeil normalement peuplé de rêves. Je n´entends pas de voix intérieure pendant la méditation mais quand je vais bien je vois de la lumière blanche et je souris béatement sinon je peux pleurer.
En ce qui concerne le rêve il faut parvenir à distinguer certains messages ou prémonitions de son état personnel, de ses désirs inconscients ou angoisses refoulées (humainement difficile).
Pour en revenir au sujet, j´avais été très impressionnée de rêver que j´étais une femme serf au moyen âge car je pensais comme une esclave, qui cachait ses émotions car elle savait qu´elle n´était pas plus qu´un animal, sur qui on avait droit de vie ou de mort.
Je rêve parfois de défunts mais ce n´est pas forcément eux qui viennent à moi. Ma mère est décédée fin décembre et j´ai rêvé que j´allais la voir. Ma mère était limite contrariée et s´inquiétait de savoir comment j´avais eu l´autorisation de venir lui rendre visite. Cela me paraissait naturel mais apparemment j´étais dans une dimension dont l´accès était réglementé.
Je ne m´intéresse pas habituellement à ce genre de manifestation : je trouve cela normal mais je n´en parle pas car on passe facilement pour un esprit dérangé si on ne vous soupçonne pas d´avoir consommé des substances illicites.
Merci encore de bien vouloir témoigner.

Désolée Pascalou,
j´étais trop concentrée sur mon sujet et pas assez sur votre réponse et j´avais "zappé" la fin de votre message.
Qu´entendez-vous par "rêvonaute" ? Je ne comprends pas mais serais tentée d´interpréter par "personne qui ressens des atmosphères et les traduis dans ces rêves". Pourriez-vous traduire svp.

re,

Euh, un rêvonaute ? C´est une personne qui dépose ces rêves sur un forum tel que celui-ci en espérant que quelqu´un leur proposera une interprétation. Tout simplement !

[icon_lol] [icon_lol] [icon_lol]

Oui, dans le cadre des rêves, il y a la dimension des phénomènes psychiques (désirs, peurs, culpabilité, …), mais il a aussi :
– Les intuitions, que je qualifie de préparatoires, qui sont exprimées sous la forme de rêves, à la survenue d´un évènement pour certains, prémonitoires, dans le sens de don de voyance pour d´autres.
– Les contacts avec "l´invisible" (personnes décédées)
– Le souvenir d´expériences réservées à des personnes ayant des facultés, ce qui n´est pas mon cas.

Concernant les accusations peu gratifiantes dont vous parlez, je dirai simplement que les gens qui ont la foi faisant parfois l´objet de critiques très dures de la part de personnes qui ne croient pas ; parler de choses qui, tout comme la foi, ne sont pas perceptibles par les cinq sens charnel de tout(e) un(e) chacun(e) ne peut qu´exposer à des risques équivalents à celui de cette femme ayant vécu au moyen-âge, que vous avez vu être arrêtée pour être conduite au bûcher.

A plus !

Bien amicalement,

OK pour le rêvonaute, c´était pourtant simple à comprendre!
Pour parler du reve de la femme arrêtée pour être conduite au bucher, ce n´est pas une femme dont j´ai rêvé, c´était moi qui était accusée et qu´on arrêtait. J´étais totalement incrédule et n´arrivait pas à concevoir ce qui était en train de se passer sauf lorsque le capitaine a donné l´ordre d´aller chercher du bois pour constituer le bucher. Je me suis mise à crier "aller chercher l´abbé "?" (nom oublié)il pourra vous dire que je suis une bonne chrétienne". Je n´étais pas une sorcière, j´étais un bouc émissaire, une femme seule, qu´on allait sacrifier pour ramener les esprits au calme. Quand je dis que dans ses rêves je suis la personne et je ressens vraiment son émotion, je ne suis plus moi.
Ce sont des rêves marquants et traumatisants comme celui d´être en train d´agoniser sur une croix et d´appeler la mort pour qu´elle vienne abréger Ces souffrances. Je rêvais que mon seul désir était de mourir pour que ce tourment s´achève enfin.

Je ne sais pas pourquoi je fais ce type de rêves et si d´autres ont déjà fait des cauchemars du même genre. Je me sentirai moins seule parce que j´ai un peu peur de chercher la réponse par mes propres moyens et de me tromper.
Je crois finalement que ces 3 rêves sont reliés à ma vie présente et aux peurs qui m´entravent et me poussent à renoncer comme les esclaves, me sacrifier, accepter la fatalité … une sorte de conscience collective qui voyage dans le temps.
Inspiration du moment, découverte fulgurante ou grossière erreur.
Si je fais un rêve qui en vaut la peine la prochaine fois, je le déposerai.

Bonjour Elisac,

Ce que vous venez d´écrire me rappelle des échanges que j´avais eu sur ce forum avec une rêveuse dont le désir d´être aimée se traduisait par le fait qu´elle se voyait, dans ses rêves, dans le corps d´une personne aimée par la personne par laquelle elle voulait être aimée.

Par analogie, on pourrait dire qu´au lieu de pleurer sur votre triste sort en vous focalisant sur votre personne, vous élargissez votre vision du monde au vécu de personnes qui ont souffert plus que vous ; personnes auxquelles vous vous identifiez. J´y vois là le reflet de facultés d´ampathie qui forcent le respect !!!

Faites de beaux rêves !

Bien amicalement,

Peut-être mais je cherche encore.
J´ai découvert ce site à la suite d´un énième cauchemar sur le même thème (aucun rapport avec le sujet abordé) : des inconnus pénètrent dans ma maison actuelle ou maison de la famille sans être invités ou essayent de rentrer (ils sautent par une fenêtre, courent dans le jardin, se glissent derrière mon dos pour passer l´entrée). L´un d´eux m´a dit "tu peux me mettre dehors, je reviens quand je veux". Je les fais fuir ou m´interpose contre leur malveillance et cela me laisse un fort sentiment d´insécurité car le rapport de force est en ma défaveur (groupe de personnes, hommes très agiles et sans scrupules). Je ne fais pas souvent de beaux rêves mais je ne pleure pas sur mon sort car je suis déjà pas mal protégée.
On pourrait dire que je rêve dangereusement … Ce ne sont que des rêves qui m´invitent à être vigilante.
Merci pour vos lectures et commentaires que j´apprécie.

bonjour, je ne vais pas apporté grand chose a vos conversations cependant je tenais a vous dire que c´est vraiment impressionnant comme reve, bien que cela ne soit pas du tout agréable en constatant que la fin de vos reves n´est pas des plus doux. je me demande si ces vies que vous semblez revivrent ne sont pas réellement des personnes qui ont existait mais on oublie tellement vite les détails de nos reves, qu´il doit etre vraiment difficile de tout noter, malheureusement. désolé que les reponses n´est pas fusé pour vous, j´espere que vous trouverez reponse a vos questions !
bonne continuation

Le rêve qui m´a le plus marqué est celui où j´étais une femme très agée qui venait de perdre sa fille. A l´époque j´étais jeune et je n´avais pas d´enfants. J´éprouvais de manière très réelle le trouble de cette femme serf qui savait que le seigneur avait tous les droits sur ses enfants et je pensais comme une esclave. Je savais comment ma fille était morte le jour de ces noces pour avoir refusé les avances du seigneur. J´étais une mère qui venait de perdre son seul et unique enfant encore vivant (le seigneur avait aussi tué mon fils). J´avais les cheveux gris et je travaillais dans des souterrain à entretenir des feux et tirer de l´eau. J´ai visité des années plus tard un château dans le Périgord où l´on relatait ses pratiques médiévales.
C´est très étrange de connaître aussi intimement les sentiments du personne étrangère comme si on était la même personne.

Je me demande aujourd´hui s´il n´y a pas un rapport avec ma vie car j´ai deux soeurs. L´une de mes soeurs a perdu son fils à l´âge de 16 ans; mon autre soeur a perdu sa fille à l´âge de 15 ans (à peu près les âges des enfants du rêve). J´ai moi même un fils et une fille. Je ne supporterais pas la perte de mes enfants et je pourrais dire que je prie "le Seigneur" d´épargner leur vie.
J´ai déjà fait un rêve prémonitoire au sujet d´un accident qui semblait inconcevable en prenant pour référence une scène historique : les lions des arènes romaines s´échappaient pour venir manger des humains près de Fréjus (mon lieu de vacances). En réalité, les lions d´un zoo à proximité des vestiges des arènes de Fréjus, ont mangé leur soigneur. Dans mon rêve, ces lions étaient affamés pour mieux s´attaquer aux chrétiens.
Il est possible que je replace dans le passé des évènements que je me refuse à concevoir

Bonjour Elisac,

Je voulais juste rebondir sur ce que Braise a dit quand elle évoque le fait que ces personnes ont été réellement vivantes, et te suggérer d´aller fureter sur une thématique sur les Annales Akashiques…
Ce que tu racontes ici, m´évoque ce genre d´expérience.

A bientôt

Maga