Aujourd'hui le Sunday 19 May 2024, 139eme jour de l'année

Rêver d´être quelqu´un d´autre à une autre époque

5.81K vues
0 commentaire

Bonjour,
Quand je suis devenue adulte, j´ai rêvé plusieurs fois que j´étais un autre moi même qui vivait à d´autres époques : antiquité, moyen âge. Ces rêves étaient différents, très réels et évoquaient toujours des situations traumatisantes. J´étais un homme en train de mourir sur la croix; une femme serf très âgée qui avait perdu son fils et sa fille, tous deux tués par le seigneur; une villageoise qu´on arrêtait pour la bruler pour sorcellerie. C´était très surprenant car je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances.Je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ce type de rêves; Je me demande s´il s´agit de ma mémoire ou d´un voyage … En me réveillant je me souviens des noms des personnes mais très rapidement cela s´efface et je n´ai jamais eu le réflexe de les noter (j´ai toujours eu l´impression que je ne pouvais pas oublier). Ce qui est surprenant, c´est que je rêve de situations et de détails dont j´ignorais l´existence comme la crucifixion sur une croix en X (la croix de St. André il paraît).

Bonjour Elisac,

Ce que vous dites là et ce que vous avez dit sur le thême des anges gardien m´interpelle.

Pour ce qui est de la croix de saint andré, c´est bien vrai ! Il a été crucifié de la sorte parce qu´il estimé ne pas être digne de mourir comme le christ.

Dans le message sur les anges, vous avez parlé de deux choses très interessantes :
– le raja yoga,
– entendre dans ma tête des pensées qui traversaient mon esprit comme des révélations. C´est la voix du silence à l´écoute de laquelle il faut se mettre pour être en contact avec le suprasensible (méditation, contemplation, extase, intuitions clairvoyantes). C´est la voie qu´ouvre le raja yoga.

Pour ce qui est de ces personnes au sujet desquelles vous dites : "… je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances …" : on pourrait penser à un voyage dans le passé pour revoir vos vies antérieures, mais je n´en vois pas trop l´intérêt. Par contre, cette capacité à ressentir les émotions, le vécu et les croyances des autres comme si c´était vous, me fait penser à un plan de conscience proche de l´illumination qualifiée de "nirvana".

Et à l´état d´éveil, vous auriez des capacités que des rêvonautes aimeraient vous voir mettre à leur service ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.