Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêver d´être quelqu´un d´autre à une autre époque

5.76K vues
0 commentaire

Bonjour,
Quand je suis devenue adulte, j´ai rêvé plusieurs fois que j´étais un autre moi même qui vivait à d´autres époques : antiquité, moyen âge. Ces rêves étaient différents, très réels et évoquaient toujours des situations traumatisantes. J´étais un homme en train de mourir sur la croix; une femme serf très âgée qui avait perdu son fils et sa fille, tous deux tués par le seigneur; une villageoise qu´on arrêtait pour la bruler pour sorcellerie. C´était très surprenant car je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances.Je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ce type de rêves; Je me demande s´il s´agit de ma mémoire ou d´un voyage … En me réveillant je me souviens des noms des personnes mais très rapidement cela s´efface et je n´ai jamais eu le réflexe de les noter (j´ai toujours eu l´impression que je ne pouvais pas oublier). Ce qui est surprenant, c´est que je rêve de situations et de détails dont j´ignorais l´existence comme la crucifixion sur une croix en X (la croix de St. André il paraît).

re,

Euh, un rêvonaute ? C´est une personne qui dépose ces rêves sur un forum tel que celui-ci en espérant que quelqu´un leur proposera une interprétation. Tout simplement !

[icon_lol] [icon_lol] [icon_lol]

Oui, dans le cadre des rêves, il y a la dimension des phénomènes psychiques (désirs, peurs, culpabilité, …), mais il a aussi :
– Les intuitions, que je qualifie de préparatoires, qui sont exprimées sous la forme de rêves, à la survenue d´un évènement pour certains, prémonitoires, dans le sens de don de voyance pour d´autres.
– Les contacts avec "l´invisible" (personnes décédées)
– Le souvenir d´expériences réservées à des personnes ayant des facultés, ce qui n´est pas mon cas.

Concernant les accusations peu gratifiantes dont vous parlez, je dirai simplement que les gens qui ont la foi faisant parfois l´objet de critiques très dures de la part de personnes qui ne croient pas ; parler de choses qui, tout comme la foi, ne sont pas perceptibles par les cinq sens charnel de tout(e) un(e) chacun(e) ne peut qu´exposer à des risques équivalents à celui de cette femme ayant vécu au moyen-âge, que vous avez vu être arrêtée pour être conduite au bûcher.

A plus !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.