Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêver d´être quelqu´un d´autre à une autre époque

5.77K vues
0 commentaire

Bonjour,
Quand je suis devenue adulte, j´ai rêvé plusieurs fois que j´étais un autre moi même qui vivait à d´autres époques : antiquité, moyen âge. Ces rêves étaient différents, très réels et évoquaient toujours des situations traumatisantes. J´étais un homme en train de mourir sur la croix; une femme serf très âgée qui avait perdu son fils et sa fille, tous deux tués par le seigneur; une villageoise qu´on arrêtait pour la bruler pour sorcellerie. C´était très surprenant car je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances.Je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ce type de rêves; Je me demande s´il s´agit de ma mémoire ou d´un voyage … En me réveillant je me souviens des noms des personnes mais très rapidement cela s´efface et je n´ai jamais eu le réflexe de les noter (j´ai toujours eu l´impression que je ne pouvais pas oublier). Ce qui est surprenant, c´est que je rêve de situations et de détails dont j´ignorais l´existence comme la crucifixion sur une croix en X (la croix de St. André il paraît).

OK pour le rêvonaute, c´était pourtant simple à comprendre!
Pour parler du reve de la femme arrêtée pour être conduite au bucher, ce n´est pas une femme dont j´ai rêvé, c´était moi qui était accusée et qu´on arrêtait. J´étais totalement incrédule et n´arrivait pas à concevoir ce qui était en train de se passer sauf lorsque le capitaine a donné l´ordre d´aller chercher du bois pour constituer le bucher. Je me suis mise à crier "aller chercher l´abbé "?" (nom oublié)il pourra vous dire que je suis une bonne chrétienne". Je n´étais pas une sorcière, j´étais un bouc émissaire, une femme seule, qu´on allait sacrifier pour ramener les esprits au calme. Quand je dis que dans ses rêves je suis la personne et je ressens vraiment son émotion, je ne suis plus moi.
Ce sont des rêves marquants et traumatisants comme celui d´être en train d´agoniser sur une croix et d´appeler la mort pour qu´elle vienne abréger Ces souffrances. Je rêvais que mon seul désir était de mourir pour que ce tourment s´achève enfin.

Je ne sais pas pourquoi je fais ce type de rêves et si d´autres ont déjà fait des cauchemars du même genre. Je me sentirai moins seule parce que j´ai un peu peur de chercher la réponse par mes propres moyens et de me tromper.
Je crois finalement que ces 3 rêves sont reliés à ma vie présente et aux peurs qui m´entravent et me poussent à renoncer comme les esclaves, me sacrifier, accepter la fatalité … une sorte de conscience collective qui voyage dans le temps.
Inspiration du moment, découverte fulgurante ou grossière erreur.
Si je fais un rêve qui en vaut la peine la prochaine fois, je le déposerai.

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.