Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêver d´être quelqu´un d´autre à une autre époque

5.76K vues
0 commentaire

Bonjour,
Quand je suis devenue adulte, j´ai rêvé plusieurs fois que j´étais un autre moi même qui vivait à d´autres époques : antiquité, moyen âge. Ces rêves étaient différents, très réels et évoquaient toujours des situations traumatisantes. J´étais un homme en train de mourir sur la croix; une femme serf très âgée qui avait perdu son fils et sa fille, tous deux tués par le seigneur; une villageoise qu´on arrêtait pour la bruler pour sorcellerie. C´était très surprenant car je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances.Je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ce type de rêves; Je me demande s´il s´agit de ma mémoire ou d´un voyage … En me réveillant je me souviens des noms des personnes mais très rapidement cela s´efface et je n´ai jamais eu le réflexe de les noter (j´ai toujours eu l´impression que je ne pouvais pas oublier). Ce qui est surprenant, c´est que je rêve de situations et de détails dont j´ignorais l´existence comme la crucifixion sur une croix en X (la croix de St. André il paraît).

bonjour, je ne vais pas apporté grand chose a vos conversations cependant je tenais a vous dire que c´est vraiment impressionnant comme reve, bien que cela ne soit pas du tout agréable en constatant que la fin de vos reves n´est pas des plus doux. je me demande si ces vies que vous semblez revivrent ne sont pas réellement des personnes qui ont existait mais on oublie tellement vite les détails de nos reves, qu´il doit etre vraiment difficile de tout noter, malheureusement. désolé que les reponses n´est pas fusé pour vous, j´espere que vous trouverez reponse a vos questions !
bonne continuation

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.