Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêver d´être quelqu´un d´autre à une autre époque

5.77K vues
0 commentaire

Bonjour,
Quand je suis devenue adulte, j´ai rêvé plusieurs fois que j´étais un autre moi même qui vivait à d´autres époques : antiquité, moyen âge. Ces rêves étaient différents, très réels et évoquaient toujours des situations traumatisantes. J´étais un homme en train de mourir sur la croix; une femme serf très âgée qui avait perdu son fils et sa fille, tous deux tués par le seigneur; une villageoise qu´on arrêtait pour la bruler pour sorcellerie. C´était très surprenant car je ressentais les émotions de ces personnes comme si c´était moi avec tout leur vécu et leurs croyances.Je voudrais savoir si quelqu´un a déjà expérimenté ce type de rêves; Je me demande s´il s´agit de ma mémoire ou d´un voyage … En me réveillant je me souviens des noms des personnes mais très rapidement cela s´efface et je n´ai jamais eu le réflexe de les noter (j´ai toujours eu l´impression que je ne pouvais pas oublier). Ce qui est surprenant, c´est que je rêve de situations et de détails dont j´ignorais l´existence comme la crucifixion sur une croix en X (la croix de St. André il paraît).

Le rêve qui m´a le plus marqué est celui où j´étais une femme très agée qui venait de perdre sa fille. A l´époque j´étais jeune et je n´avais pas d´enfants. J´éprouvais de manière très réelle le trouble de cette femme serf qui savait que le seigneur avait tous les droits sur ses enfants et je pensais comme une esclave. Je savais comment ma fille était morte le jour de ces noces pour avoir refusé les avances du seigneur. J´étais une mère qui venait de perdre son seul et unique enfant encore vivant (le seigneur avait aussi tué mon fils). J´avais les cheveux gris et je travaillais dans des souterrain à entretenir des feux et tirer de l´eau. J´ai visité des années plus tard un château dans le Périgord où l´on relatait ses pratiques médiévales.
C´est très étrange de connaître aussi intimement les sentiments du personne étrangère comme si on était la même personne.

Je me demande aujourd´hui s´il n´y a pas un rapport avec ma vie car j´ai deux soeurs. L´une de mes soeurs a perdu son fils à l´âge de 16 ans; mon autre soeur a perdu sa fille à l´âge de 15 ans (à peu près les âges des enfants du rêve). J´ai moi même un fils et une fille. Je ne supporterais pas la perte de mes enfants et je pourrais dire que je prie "le Seigneur" d´épargner leur vie.
J´ai déjà fait un rêve prémonitoire au sujet d´un accident qui semblait inconcevable en prenant pour référence une scène historique : les lions des arènes romaines s´échappaient pour venir manger des humains près de Fréjus (mon lieu de vacances). En réalité, les lions d´un zoo à proximité des vestiges des arènes de Fréjus, ont mangé leur soigneur. Dans mon rêve, ces lions étaient affamés pour mieux s´attaquer aux chrétiens.
Il est possible que je replace dans le passé des évènements que je me refuse à concevoir

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.