Aujourd'hui le mardi 22 septembre 2020, 265eme jour de l'année

Rêver d’oiseau

208 views

Bonjour Baptiste,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un rêve dont je me souvenais, je reviens donc vous voir aujourd’hui. J’espère que vous vous portez bien ?
J’ai ainsi fait ce rêve la nuit derrière, je vous le décris ici :

Je marche le long d’un chemin bordé d’arbre et j’arrive à proximité d’une vitre derrière laquelle j’aperçois deux flamants roses, d’une couleur vraiment très vive d’ailleurs. Ils sont ensembles et semblent se faire des câlins. Je continue ma progression, il n’y a plus de vitre mais j’aperçois alors un pélican nourrissant ses deux petits. Je continue d’avancer et je vois un nouvel oiseau. Ce qui était bizarre c’est que l’espèce que je voyais et celle à laquelle je pensais été différentes. En voyant cet oiseaux nourrir ses deux petits (encore) je me suis dit qu’il s’agissait d’une mouette, alors qu’en réalité c’était un vautour percnoptère. Je me suis réveillée ici.

Il se passe finalement assez peu de chose dans ce rêve mais quand je me suis réveillé, j’étais contente. J’avais l’impression d’avoir fait un beau rêve.

Merci pour votre aide et bon courage à vous

Answered question

Bonjour Baptiste,

Désolée pour le temps de réponse, j’étais à un endroit sans connexion internet.
Quand il est question de projet d’envergure, on parle souvent de projet important voire de personne là aussi importante. A l’heure actuelle ma vie est globalement stable tant et si bien que le domaine sentimental est devenu un point très important. Sur la période de ce rêve je démarrais juste un véritable échange avec une personne qui est importante pour moi. Néanmoins au moment de ce rêve nos seuls échanges étaient par messages, par conséquent il y avait effectivement une large distance entre nous. La capacité de nourrir ses petits est plus abstraite pour moi et au niveau sentimental j’ai un peu de mal à voir à quoi ça peut faire référence.

Amicalement

Answered question

Bonjour Poly

lorsqu’il est question de vos pensées sentimentales et aussi d’une envie ou perspective de vie de couple en ce moment,
quelqu’un qui a une grande envergure , que l’on peut trouver assez loin , et qui possède la capacité de nourrir ses petis, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

Answered question

Bonjour Baptiste,

Le Pélican est un oiseau lié à l’eau vu qu’il se nourrit de poisson. Mais surtout il est lié à la mer, c’est un oiseaux marins que l’on peut trouver assez loin des côtes. I fait malheureusement parti des oiseaux que l’on retrouve assez fréquemment mazouté. Sinon au niveau de ses caractéristiques il possède une vaste poche sous le bec lui permettant de transporter ses proies notamment pour les partager avec ses petits. C’est aussi un oiseau de grande envergure.

Amicalement

Answered question

Bonjour Poly

Après cette analyse de votre façon d’aborder la question sentimentale (naturelle une fois, souvent captive, blanche ou rose) , vous en êtes à présent à cette situation de couple qui est dans vos pensées .
Dans ce cadre vous voyez un pélican qui nourrit ses petits .
c’est quoi un pélican ?
c’est comment un pélican ?
quelle caractéristique a-t-il ?

amicalement

Answered question

Bonsoir Baptiste,

Cette histoire de couple me fait à l’heure actuelle penser à ma situation sentimentale. Je suis actuellement en « flirt » (je n’aima pas trop ce mot mais vous voyez ce que je veux dire) avec un homme qui me plait. Et je ne vais pas cacher qu’à l’heure actuelle j’ai beaucoup de pensées affectives à son égard et des envies de couple également.

Je reviens sur votre phrase concernant le côté pensées captives. Mais je sors d’une certaine dépendance affective vis à vis d’un homme. Un personne que j’aimais (et apprécie toujours) et pour laquelle je suis restée attachée longtemps, en me privant d’autres rencontres et relation avec d’autres hommes qui m’auraient peut-être finalement mieux convenu (et cela même avant que nous ne soyons en couple cette personne et moi). Néanmoins cette situation, au final a fini par me faire sortir de mes schémas répétitifs et m’a conduit à faire du développement personnel et à beaucoup évoluer. Finalement je me suis donc enfermée dans cette histoire mais au final j’en ressorts plutôt grandie.

Amicalement

Answered question

Bonjour poly
Il vous resterait a elucider ce pourquoi vous seriez le plus souvent captive dans ces pensees autour de vos relations sociales ou sentimentales .

Il serait maintenant question de deux flammands roses de couleur tres vive.
On pourrait donc parler de vos bonnes pensees sentimentales, de celles qui ne sont pas mauvaises ou blanches .
Lorsqu il est question d un couple autour ces pensees sentimentales, a quoi cela vous ferait il penser en ce moment dans votre vie quotidienne.
Plus il y a de couleur et plus il y a d emotion.
Amicalement

Answered question

Bonjour baptiste,

Il y a en effet bien des sens à cette couleur. J’ai relu notamment le sens de propre dans le blanc. Ca me parle car en ce qui concerne le sentimental, il y a un certain nombre de pensées que je n’acceptais pas car, dans notre société elles étaient considérées comme sale. Et c’est ainsi que je les considérais également. Par ailleurs pour ce qui est de cette perfection. Pendant longtemps (c’était assez en lien d’ailleurs avec le fait que je tournais en rond), j’ai cherché une relation parfaite, quelque chose qui n’aurait finalement pas de point négatif. Aujourd’hui, je me rend bien compte que c’est un idéal absurde car ce genre de relation est impossible et … heureusement finalement d’une certaine façon. Enfin être dans les idées ça me parle aussi, car là de même je suis bien plus souvent dans les idées et l’imagination que dans les actions concrètes.

Cela m’a par ailleurs amené à une réflexion. Un flamant rose avec la bonne alimentation est rose et avec la mauvaise blanc. Peut-on y faire un lien avec ma situation ? Nourris par des pensées mauvaises (au sens d’inadéquates) on tombe dans un idéal qui ne restera jamais qu’un idéal car il n’est pas réalisable. En revanche, nourris avec les bonnes pensées on est d’avantage tourné vers l’amour, qu’il soit pour soi ou pour les autres.
Ca n’a peut-être pas de lien mais ça m’a traversé.

Amicalement

Answered question

Bonjour poly

Je vous lis .
Bravo pour ce travail que vous avez fait .cela vous aide a prendre conscience
Pour ce qui est du blanc regardez sur wiktionnaire les differents sens que l on pourrait donner a cette couleur .
Le blanc dans les reves est aussi la couleur du mental. Etre danscle blanc pourrait vouloir dire etre dans un ideal de perfection dans les idees

Belle journee poly.je vous attends pour la suite

Answered question

Bonjour Baptiste,

Ce qui me vient à l’esprit, côté pensée c’est l’aspect assez négatif (doutes, peurs, …) car je fonctionne toujours de cette façon là dans le relationnel. J’ai notamment ces peurs en lien avec le fait que je ne sais jamais ce que l’autre pense vraiment et ça provoque des doutes en moi. En fait, pour la première fois dernièrement j’ai pu avoir un échange différent avec quelqu’un sur le domaine sentimental, sans retomber dans cette spirale dans laquelle je suis depuis maintenant plusieurs années. Et effectivement, de fait, je suis plus naturelle.

J’ai plus de mal sur la partie blanche et rose. Le rose pour moi est plutôt lié à l’amour. Et ce que cela pourrait être en lien avec des pensées d’amour envers quelqu’un (une ou plusieurs personnes car le domaine relationnel c’est assez vaste). Si c’est le cas alors c’est très vrai actuellement, puisque j’ai réellement des pensées affectives envers un homme mais aussi envers mes proches. Pour le blanc, pour moi ce serait plutôt la pureté et là … non clairement toutes mes pensées ne sont pas pure au sens stricte du terme.

Voilà ce qui me vient pour l’instant
A vous lire

Amicalement

Answered question

Poly

Les oiseaux ce sont des facons de penser spirirituelles .
Lordque Vous etes dans des pensees autour de votre relationnel social ou sentimental;
En quoi seriez blanche ou rose selon votre environnement ?
En quoi seriez vous le plus souvent captive ?
En quoi vous seriez vous vue une seule fois dans un milieu naturel ?

Amicalement

Answered question