Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Rêver d’oiseau

5.91K vues

Bonjour Baptiste,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un rêve dont je me souvenais, je reviens donc vous voir aujourd’hui. J’espère que vous vous portez bien ?
J’ai ainsi fait ce rêve la nuit derrière, je vous le décris ici :

Je marche le long d’un chemin bordé d’arbre et j’arrive à proximité d’une vitre derrière laquelle j’aperçois deux flamants roses, d’une couleur vraiment très vive d’ailleurs. Ils sont ensembles et semblent se faire des câlins. Je continue ma progression, il n’y a plus de vitre mais j’aperçois alors un pélican nourrissant ses deux petits. Je continue d’avancer et je vois un nouvel oiseau. Ce qui était bizarre c’est que l’espèce que je voyais et celle à laquelle je pensais été différentes. En voyant cet oiseaux nourrir ses deux petits (encore) je me suis dit qu’il s’agissait d’une mouette, alors qu’en réalité c’était un vautour percnoptère. Je me suis réveillée ici.

Il se passe finalement assez peu de chose dans ce rêve mais quand je me suis réveillé, j’étais contente. J’avais l’impression d’avoir fait un beau rêve.

Merci pour votre aide et bon courage à vous

Poly Question répondue 29 septembre 2020

Bonjour baptiste,

Il y a en effet bien des sens à cette couleur. J’ai relu notamment le sens de propre dans le blanc. Ca me parle car en ce qui concerne le sentimental, il y a un certain nombre de pensées que je n’acceptais pas car, dans notre société elles étaient considérées comme sale. Et c’est ainsi que je les considérais également. Par ailleurs pour ce qui est de cette perfection. Pendant longtemps (c’était assez en lien d’ailleurs avec le fait que je tournais en rond), j’ai cherché une relation parfaite, quelque chose qui n’aurait finalement pas de point négatif. Aujourd’hui, je me rend bien compte que c’est un idéal absurde car ce genre de relation est impossible et … heureusement finalement d’une certaine façon. Enfin être dans les idées ça me parle aussi, car là de même je suis bien plus souvent dans les idées et l’imagination que dans les actions concrètes.

Cela m’a par ailleurs amené à une réflexion. Un flamant rose avec la bonne alimentation est rose et avec la mauvaise blanc. Peut-on y faire un lien avec ma situation ? Nourris par des pensées mauvaises (au sens d’inadéquates) on tombe dans un idéal qui ne restera jamais qu’un idéal car il n’est pas réalisable. En revanche, nourris avec les bonnes pensées on est d’avantage tourné vers l’amour, qu’il soit pour soi ou pour les autres.
Ca n’a peut-être pas de lien mais ça m’a traversé.

Amicalement

Poly Question répondue 10 septembre 2020
Vous affichez 1 des 23 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.