Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Rêver d’une île

9.63K vues

Bonjour,

Hier soir, j’ai rêvé que j’étais un petit garçon (10/12 ans) qui vivait sur une île. Au début, je parle en « voix-off » comme dans un film où un personnage raconte son histoire. J’explique que je vis sur cette île où il n’y a rien… En même temps que je parle, je nage autour de l’île, et effectivement, on peut constater que l’île est toute petite et qu’il n’y a rien à part ma maison. Aucun commerce, aucune distraction. Juste des maisons. J’ai un peu l’impression de vivre dans une prison, enfermé par la mer. On peut voir quand même des traces de vie autour de l’île. Je crois que je vois en paysage des fils à linge avec du linge en train de sécher dehors. Mais sinon, je suis juste entouré d’eau à perte de vue. L’eau est bleu et clair.
Au fur et à mesure que je nage, je finis par voir un requin qui passe à côté de moi. J’explique alors qu’il y a beaucoup de requin autour de l’île, c’est fréquent d’en voir. Je n’ai pas très peur.. mais je fais attention et je l’évite. Les requins essayent toujours de nous manger. Lorsqu’il arrive à proximité, je me mets à nager dans les airs, puis je redescends dans la mer, le temps qu’il passe. Là je me dis en pensée : « heureusement que les requins ne savent pas sauter ! ».
Je finis par rentrer chez moi. De là, je ne suis plus le petit garçon mais moi-même. Un petit groupe d’amis me rejoint. On se retrouve dans mon salon. Il n’y a pas de lumière, on est dans la pénombre. Un ami, un homme d’une trentaine d’année, s’assoit et se met à chanter en jouant de la guitare. Il joue sa chanson préféré de son chanteur préféré, un air de reggae et de paix. Je connais bien cette chanson car c’est celle qu’il joue à chaque fois. On s’assoit tous autour de la table, autour de lui, et on l’écoute en souriant, sans parler. L’ambiance est légère et sereine. On passe un agréable moment.

Voilà mon rêve ! Auriez-vous une interprétation ?

Bonne soirée !

Bonjour Suri

…/
Vous nagez . Dans cette situation difficile avec votre chef , on pourrait dire que vous baignez dans l’émotion, et qu’il vous manquerait donc la réflexion nécessaire pour contrebalancer ?!!!
Cette situation est comme une prison pour vous .
Quelles pourraient être d’après vous « ces traces de vie  » dans une situation aussi stressante? A quoi pourraient elles correspondre à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
Peut-être cela veut-il dire que des dynamismes intérieurs ou extérieurs doivent se délivrer de leurs humeurs (vêtements exposés qui sèchent je suppose ).

C’est quoi un requin Suri ?
C’est comment un requin?
On va voir si ce requin est une dynamisme intérieur ou s’il pourrait par exemple désigner votre chef ? …

cordialement

Vous affichez 1 des 17 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.