Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Se perdre dans une ville

13.65K vues

Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !

J’ai fait un rêve qui est assez similaire au précédent, mais celui-ci fait moins peur.
Je venais d’emménager dans un appartement dans une ville au nom sonnant allemand. Je dirais que la ville était située dans l’est de la France, à la frontière. J’avais invité quelques amies à fêter cet emménagement, une d’entre elle avait ramené une galette des rois. Je l’ai mise au four pour la réchauffer, puis j’ai coupé les parts et j’ai distribué. Je ne sais plus très bien si c’était pendant qu’on mangeait ou après, il a fallu que je sorte de chez moi, parce que j’avais certainement oublié quelque chose. J’ai laissé mes amies à l’intérieur et je suis partie.
Je ne sais pas ce que je cherchais. Le rêve est passé un peu à autre chose. Je cherchais à rentrer chez moi. Comme je venais d’emménager je ne connaissais pas le chemin, alors j’ai sorti mon téléphone et j’ai mis le GPS. Je me vois passer sur un pont en bois, abimé et pas très solide, il y avait du vide en bas, mais j’avais l’air de ne pas y penser, j’étais concentrée sur le GPS. Même s’il était abimé, je l’ai traversé sans aucun mal. Ensuite je me retrouve dans une rue que je ne reconnais pas et je me mets à douter. Puis j’arrive dans un parc, il est en hauteur. J’arrive à un endroit où il y a du vide et je ne peux plus continuer d’avancer. Je comprends que j’ai suivi la mauvaise route. Je fais demi tour, je regarde sur mon GPS et je vois que je me suis trompée de ville, je l’avais mal orthographié, il manquait un ‘s’ au début du nom (je ne me souviens plus du nom, je me souviens juste du s). Du coup je rectifie le nom sur le GPS et je me retrouve dans mon appartement sans aucun mal. Je mets environ 5 minutes à me rendre compte que mon appartement est vide et que mes amies sont parties. J’essaie de les appeler une à une, personne ne répond sauf la 3ème. Elle me dit que comme je suis partie tout l’après-midi elles ont décidé de sortir faire un tour mais que l’une d’elle a du rentrer. J’étais étonnée quand elle m’a dit que j’étais partie tout l’après-midi je ne pensais pas avoir mis autant de temps. Du coup elles reviennent chez moi et elles ne sont que 3. Mon rêve se termine là.

Hier soir je ne me sentais pas très bien. Je me sentais perdue à cause de mon avenir professionnel, ça ne s’arrange pas vraiment. Du coup je me pose beaucoup de questions. D’où la perte de mon chemin et le GPS je pense. Mais comme mon rêve semble être positif, je me dis qu’il y a sûrement un moyen de trouver des réponses à mes questions.

Merci à vous !

Sunday Question répondue 20 janvier 2018

Bonjour Baptiste,

C’est vrai que ce n’est pas très clair. Quand on sort, elle doit rentrer tôt car même si elle est majeure, elle habite chez ses parents et ils sont assez stricts.
Ça m’arrive quelques fois d’être tête en l’air, pas autant qu’elle, mais oui ça m’arrive de faire des erreurs par inadvertance dans mon travail.

L’une d’entre elles est assez stricte, elle sait ce qu’elle veut et si ça lui convient pas elle le fait savoir. La deuxième est un peu pareille mais est plus douce. Elles m’inspirent, surtout la première, pour prendre ma place et m’imposer.

Bonne soirée !

Sunday Question répondue 17 janvier 2018
Vous affichez 1 des 38 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.