Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Tresse et faim

14.17K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, j’espère que vous allez bien !

Pendant longtemps je ne me souvenais plus de mes rêves, puis cette semaine ça commence à revenir. Cette nuit j’ai fait ce rêve :

J’étais dans ma salle de bain, devant mon miroir. Je prends mon shampooing et je m’en mets sur le crâne. Mes cheveux deviennent alors gras, comme quand on met du gel. Ensuite, je commence à me faire une petite tresse de chaque côté de mon visage. Je prends tous mes cheveux et je cherche comment je vais les attacher, en chignon ou en queue de cheval. J’opte pour la deuxième option.
Ensuite, je me retrouve en voyage avec des amis (je ne sais pas qui ils sont dans la réalité). On est à Avignon. On trouve un restaurant, on s’installe. Mes amis parlent de leurs anciens amis du lycée, des ragots qu’il y avait. J’essayais de m’intéresser à la conversation mais je ne savais pas de qui ils parlaient, je n’avais pas été dans le même lycée qu’eux. Ensuite un de mes anciens amis apparait, on se fait coucou avec la main mais on ne se parle pas. Enfin bon, on mange après. On sort du restaurant et je dis à mes amis « c’est le meilleur restaurant dans lequel j’ai mangé ». On était tous très content, mais on se rend vite compte qu’on n’est pas rassasié, il faut qu’on se trouve autre chose. On essaie de trouver un autre restaurant mais on entre dans ce qui ressemble à un supermarché. Une de mes amies nous abandonne pour aller aux toilettes. On se retrouve dans ce supermarché en se disant qu’il ne devait y avoir pas loin un restaurant. On était près du rayon frais. Je peux voir des produits laitiers, du lait, du fromage …
Ensuite mon rêve s’est terminé là.

Je vous souhaite une bonne journée et merci d’avance !

Bonjour Sunday,

Ravi de vous retrouver sur ce forum. Comme d’ailleurs je suis toujours ravi de retrouver des rêveurs qui sont allés se confronter à la vie quotidienne , et qui qui reviennent ici un temps pour se restaurer et se rafraîchir…

Dans la salle de bains vous vous consacrez à vous même pour éliminer les éléments négatifs. Vous vous occupez de votre corps.En ce sens la salle de bains peut parler de vos ébats amoureux .

Lorsque je regarde la première image du rêve j’ai pourtant idée qu’il s’agit pour vous d’éliminer les éléments négatifs.
Les cheveux symbolisent bien comme vous le savez les idées , les pensées , les raisonnements . Et vous devez les nettoyez .
Mais à priori vous ne vous y prenez pas bien car vous n’avez pas l’effet obtenu.Ils deviennent gras .

C’est quoi du shampoing ? C’est comment le shampoing ? sa couleur? quelle est la marque de ce shampoing ? donnez-moi le nom qui vous vient à l’esprit
S’est-il passé quelque chose de particulier qui vous ai chagrinée la veille de ce rêve?

cordialement

D

Bonjour Baptiste,
Ravie de vous retrouver également !

Effectivement, je suis pas mal préoccupée par ma vie amoureuse, hier soir j’étais assez déçue.

En fait pour le shampoing je m’en sers comme un gel pour les cheveux, enfin cet aspect gras était recherché justement.

Le shampoing sert à nettoyer les cheveux. Ça rend les cheveux propres et ils sentent bons aussi.
Le shampoing a une couleur blanchâtre, la bouteille du shampoing est blanc vert et rose. La marque du shampoing est Lavera, c’est un shampoing bio que j’ai vraiment chez moi.

Oui vous avez vu juste, je m’étais rapprochée d’un garçon mais on ne veut pas la même chose du coup je lui ai dis hier soir que je voulais m’éloigner de lui et lui parler moins souvent.

Merci à vous !

Bonjour Sunday

Ah bien.
Le rêve pourrait donc vous commenter cette situation amoureuse de la veille au soir
Il faut laver , nettoyer vos penseés et le résultat sera celui que vous attendez puisque le gras est recherché :
Lavera : quel jeu de mots pourrait-on faire avec lavera ?
AL vera : Dieu verra ! ce qui sous entendrait « à la grâce de Dieu » !
Il n’y aurait donc pas de quoi vous tourmenter .

Que pourriez-vous dire de cet aspect gras , par rapport à des idées et des pensées ? quel serait l’effet désiré . Que les cheveux prennent du volume ? qu’ils soient brillants? …,
Les tresses de chaque côté montrent bien l’harmonie des contraires , une mèche dessus , une mèche dessous et inversement et de chaque côté .
Un équilibre , une juste position dans vos idées et vos pensées .Un équilibre gauche/droite également entre vos idées et vos ressentis puisque vous faites les tresses de chaque côté.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans cette situation sentimentale?

Et vous les mettez en queue de cheval. Cela a-t-il un sens particulier pour vous par rapport à un chignon? Le côté libre des cheveux peut-être?
Plus naturel peut-être ? moins entortillé ?
En queue de cheval vous placez les cheveux à l’arrière. Vous devez donc mettre vos idées et vos pensées liées à cette désagréable situation sentimentale , derrière . en arrière plan , vous arranger pour ne plus les voir?

cordialement

Bonjour Baptiste,

Pour Lavera, je vois aussi lave et verras, du verbe voir.
Quand vous dites il n’y a pas de quoi me tourmenter, vous voulez dire que c’est pas quelque chose de grave et que ça va aller c’est ça ?

En réalité j’ai des cheveux bouclés donc ils partent dans tous les sens, avec ce gras, je voulais les dompt, les aplatir pour me permettre d’avoir une belle coiffure sans que mes cheveux ne partent partout.

Peut-être que j’arrive mieux à gérer mes émotions, dans le sens où j’arrive mieux à penser et là en l’occurrence même si j’étais attachée je savais que cette relation n’allait pas marché et j’y ai renoncé. Ah, je suis attachée à ce garçon et j’attache mes cheveux ! C’est peut-être une piste à creuser.

Oui pour la queue de cheval mes cheveux sont plus libres et gardent leur nature bouclé, quand je fais un chignon, après mes cheveux prennent la forme et font des ondulations pas très jolies. On peut dire aussi qu’une queue de cheval c’est moins strict

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’idée de les mettre derrière afin d’oublier. Comme au dessus je parlais d’attache, c’est peut-être plus vers cela qu’il faudrait creuser ?

Merci à vous !

Sunday,

Oui, lave et verras . Commence par laver tout cela et ne te projette pas. C’est ce que vous vouliez dire?
Oui je voulais dire que ça va aller .Ne vous tourmentez pas.
En mettant du gras vous devez donc chercher à ce que vos idées et vos pensées ne partent pas dans tous les sens.
A quoi cela vous ferait-il penser?

Vous êtes attachée à ce garçon , mais ce garçon ce ne sont pas vos cheveux .Vos cheveux ce sont les idées et les pensées que vous avez suite à cette rupture .
Attacher vos idées , vos pensées, vos raisonnements suite à cette rupture, qu’est ce que cela signifierait pour vous?

Oublions donc les cheveux derrière si vous voulez .
Pourrait-on donc dire que vous devez vous accorder une liberté de penser et ne pas être trop stricte ?
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans le cadre de cette rupture sentimentale?

cordialement

Bonsoir Baptiste,

Oui voilà c’est ce que je voulais dire !
D’accord, j’essaie de pas trop y penser d’ailleurs
Dans ce genre de situation, je peux être du genre à analyser la situation jusqu’au moindre détail pour trouver ce qui n’allait pas. J’avoue que là je suis peut-être plus sereine même si ça me fait de la peine. Je pense que j’arrive enfin justement à dompter ce mental qui a pu me blesser autrefois dans d’autres histoires.

Oui vous avez raison, mes cheveux ne sont pas ce garçon. Cela rejoint peut-être le gras, une fois que le mental est dompté, on le fait aller dans une même direction en l’attachant ? Ou peut-être que je m’attache plus à mes idées qu’à mes envies ?

Oui peut-être, je dois garder mon mental sous contrôle mais tout en restant aimante envers moi-même, c’est ce que j’essaie de faire même si vivre un énième échec n’est pas facile pour la confiance en soi.

Bonjour Sunday

Dans cette façon de dompter vos pensées, de les aplanir , de les rendre plus harmonieuses suite à votre échec sentimental, vous devez donc faire corps avec un nouveau projet, prendre un nouveau départ .
C’est ainsi que vous devez aller à Avignon.

Que représente Avignon pour vous ? C’est comment Avignon? Pourriez-vous me décrire ce lieu ?
Bien cordialement

Bonjour Baptiste,

Avignon représente rien pour moi, je n’y suis jamais allée. Tout ce que je connais c’est la chanson du pont d’Avignon. J’ai peut-être entendu ou vu le nom de la ville la veille du rêve.

Dans mon rêve, je n’ai pas vraiment visité la ville. Là où nous sommes pour rechercher un restaurant ressemble à une zone industrielle un peu précaire, mais ça ne semble pas dangereux et c’est fréquenté par les jeunes.

Bonne journée !

Bonjour Sunday

Je ne pouvais plus me connecter . désolé . j’ai réglé le pb ce matin avec l’administrateur.

Vous devez donc partir dans un endroit que vous ne connaissez pas .
Oui bien sûr , il y a cette ballade sur le pont d’Avignon.On y danse on y danse
Vous devez vivre cette ballade . On entend un vrai jeu de mots bal à Dé
ou bal de Dieu .LA danse étant la façon d’avancer en harmonie dans les contraires , et c’est la loi de l’inconscient . Supporter ses affres , aide à mieux vivre , tout au moins à prendre la vie autrement .

Dans restaurant il y a le mot « restaurer » , c’est le début de la restauration , une période où il faut enclencher le renouveau .
Avez-vous un nom pour ce restaurant ?
Vos amis sont sans doute des dynamismes familiers qui vous appartiennent dans cette restauration, et sur lesquels vous pouvez compter .Qui sont-ils? comment sont-ils ?
douce journée Sunday
Cordialement

Bonjour Baptiste,
Pas de soucis pour votre absence.

C’est assez drôle parce que cette nuit j’ai rêvé que je dansais ! On avait déjà la notion des contraires avec la natte non ? Du coup, je dois me laisser guider en quelques sortes par ces contraires ?

Je n’ai aucun nom pour le restaurant, mais le premier mot qui me vient à l’esprit est gargouille.

Pour les amis, je ne sais pas qui ils sont. Je vois seulement des silhouettes hommes et femmes, je pense qu’en tout nous sommes 8.
Ils sont l’air d’être drôle, fun, on rigole bien, mais dans ce groupe je suis un peu en retrait.

Bonne journée