Aujourd'hui le Wednesday 15 May 2024, 135eme jour de l'année

Tresse et faim

14.32K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, j’espère que vous allez bien !

Pendant longtemps je ne me souvenais plus de mes rêves, puis cette semaine ça commence à revenir. Cette nuit j’ai fait ce rêve :

J’étais dans ma salle de bain, devant mon miroir. Je prends mon shampooing et je m’en mets sur le crâne. Mes cheveux deviennent alors gras, comme quand on met du gel. Ensuite, je commence à me faire une petite tresse de chaque côté de mon visage. Je prends tous mes cheveux et je cherche comment je vais les attacher, en chignon ou en queue de cheval. J’opte pour la deuxième option.
Ensuite, je me retrouve en voyage avec des amis (je ne sais pas qui ils sont dans la réalité). On est à Avignon. On trouve un restaurant, on s’installe. Mes amis parlent de leurs anciens amis du lycée, des ragots qu’il y avait. J’essayais de m’intéresser à la conversation mais je ne savais pas de qui ils parlaient, je n’avais pas été dans le même lycée qu’eux. Ensuite un de mes anciens amis apparait, on se fait coucou avec la main mais on ne se parle pas. Enfin bon, on mange après. On sort du restaurant et je dis à mes amis « c’est le meilleur restaurant dans lequel j’ai mangé ». On était tous très content, mais on se rend vite compte qu’on n’est pas rassasié, il faut qu’on se trouve autre chose. On essaie de trouver un autre restaurant mais on entre dans ce qui ressemble à un supermarché. Une de mes amies nous abandonne pour aller aux toilettes. On se retrouve dans ce supermarché en se disant qu’il ne devait y avoir pas loin un restaurant. On était près du rayon frais. Je peux voir des produits laitiers, du lait, du fromage …
Ensuite mon rêve s’est terminé là.

Je vous souhaite une bonne journée et merci d’avance !

Bonjour Baptiste,

Pour Lavera, je vois aussi lave et verras, du verbe voir.
Quand vous dites il n’y a pas de quoi me tourmenter, vous voulez dire que c’est pas quelque chose de grave et que ça va aller c’est ça ?

En réalité j’ai des cheveux bouclés donc ils partent dans tous les sens, avec ce gras, je voulais les dompt, les aplatir pour me permettre d’avoir une belle coiffure sans que mes cheveux ne partent partout.

Peut-être que j’arrive mieux à gérer mes émotions, dans le sens où j’arrive mieux à penser et là en l’occurrence même si j’étais attachée je savais que cette relation n’allait pas marché et j’y ai renoncé. Ah, je suis attachée à ce garçon et j’attache mes cheveux ! C’est peut-être une piste à creuser.

Oui pour la queue de cheval mes cheveux sont plus libres et gardent leur nature bouclé, quand je fais un chignon, après mes cheveux prennent la forme et font des ondulations pas très jolies. On peut dire aussi qu’une queue de cheval c’est moins strict

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’idée de les mettre derrière afin d’oublier. Comme au dessus je parlais d’attache, c’est peut-être plus vers cela qu’il faudrait creuser ?

Merci à vous !

Vous affichez 1 des 35 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.