Aujourd'hui le Thursday 16 May 2024, 136eme jour de l'année

Tresse et faim

14.32K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, j’espère que vous allez bien !

Pendant longtemps je ne me souvenais plus de mes rêves, puis cette semaine ça commence à revenir. Cette nuit j’ai fait ce rêve :

J’étais dans ma salle de bain, devant mon miroir. Je prends mon shampooing et je m’en mets sur le crâne. Mes cheveux deviennent alors gras, comme quand on met du gel. Ensuite, je commence à me faire une petite tresse de chaque côté de mon visage. Je prends tous mes cheveux et je cherche comment je vais les attacher, en chignon ou en queue de cheval. J’opte pour la deuxième option.
Ensuite, je me retrouve en voyage avec des amis (je ne sais pas qui ils sont dans la réalité). On est à Avignon. On trouve un restaurant, on s’installe. Mes amis parlent de leurs anciens amis du lycée, des ragots qu’il y avait. J’essayais de m’intéresser à la conversation mais je ne savais pas de qui ils parlaient, je n’avais pas été dans le même lycée qu’eux. Ensuite un de mes anciens amis apparait, on se fait coucou avec la main mais on ne se parle pas. Enfin bon, on mange après. On sort du restaurant et je dis à mes amis « c’est le meilleur restaurant dans lequel j’ai mangé ». On était tous très content, mais on se rend vite compte qu’on n’est pas rassasié, il faut qu’on se trouve autre chose. On essaie de trouver un autre restaurant mais on entre dans ce qui ressemble à un supermarché. Une de mes amies nous abandonne pour aller aux toilettes. On se retrouve dans ce supermarché en se disant qu’il ne devait y avoir pas loin un restaurant. On était près du rayon frais. Je peux voir des produits laitiers, du lait, du fromage …
Ensuite mon rêve s’est terminé là.

Je vous souhaite une bonne journée et merci d’avance !

Bonjour Sunday

Regardez-moi ce 8 ! il ne vous rappelle pas un rêve en particulier? regardez comme sa forme est symétrique en haut et en bas , à gauche et à droite…
La philosophie de l’inconscient, c’est de nous rendre souple et adaptables aux aléas de la vie à laquelle nous sommes confrontés .
Savoir ressentir, réfléchir, se battre , parfois attendre, être patient… Savoir adapter tous nos sens et nos fonctions à la situation qui se présente
Ainsi il n’y a plus tous ces très haut et ces très bas qui se succèdent . La vie est en quelque sorte une suite d’événements vis à vis desquels nous avons une réponse à donner , sans tomber dans l’extase ou le grand défaitisme .
Peu à peu le travail avec les rêves fait s’affirmer ainsi .
La gargouille vient de l’ancien français qui signifie « la gorge » . Le lieu de l’expression verbale donc .
Il faudrait donc regarder à restaurer votre façon de dire les choses ?
A quoi cela vous ferait-il penser, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, lorsqu’il est question de cette rupture sentimentale la veille?

cordialement

Vous affichez 1 des 35 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.