Aujourd'hui le Wednesday 15 May 2024, 135eme jour de l'année

Tresse et faim

14.30K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici, j’espère que vous allez bien !

Pendant longtemps je ne me souvenais plus de mes rêves, puis cette semaine ça commence à revenir. Cette nuit j’ai fait ce rêve :

J’étais dans ma salle de bain, devant mon miroir. Je prends mon shampooing et je m’en mets sur le crâne. Mes cheveux deviennent alors gras, comme quand on met du gel. Ensuite, je commence à me faire une petite tresse de chaque côté de mon visage. Je prends tous mes cheveux et je cherche comment je vais les attacher, en chignon ou en queue de cheval. J’opte pour la deuxième option.
Ensuite, je me retrouve en voyage avec des amis (je ne sais pas qui ils sont dans la réalité). On est à Avignon. On trouve un restaurant, on s’installe. Mes amis parlent de leurs anciens amis du lycée, des ragots qu’il y avait. J’essayais de m’intéresser à la conversation mais je ne savais pas de qui ils parlaient, je n’avais pas été dans le même lycée qu’eux. Ensuite un de mes anciens amis apparait, on se fait coucou avec la main mais on ne se parle pas. Enfin bon, on mange après. On sort du restaurant et je dis à mes amis « c’est le meilleur restaurant dans lequel j’ai mangé ». On était tous très content, mais on se rend vite compte qu’on n’est pas rassasié, il faut qu’on se trouve autre chose. On essaie de trouver un autre restaurant mais on entre dans ce qui ressemble à un supermarché. Une de mes amies nous abandonne pour aller aux toilettes. On se retrouve dans ce supermarché en se disant qu’il ne devait y avoir pas loin un restaurant. On était près du rayon frais. Je peux voir des produits laitiers, du lait, du fromage …
Ensuite mon rêve s’est terminé là.

Je vous souhaite une bonne journée et merci d’avance !

Baptiste,

D’accord, oui effectivement c’était une tempête émotionnelle dans ma tête !
Et bien en fait, quand j’étais au lycée, j’aimais bien plaire aux garçons mais je ne sortais pas avec eux, ça ne m’intéressait pas forcément et je me sentais en décalage avec mes camarades. Maintenant que j’ai grandi je m’intéresse plus aux garçons mais ça ne fonctionne jamais, je n’ai jamais vraiment eu de relation sérieuse et je me dis souvent que j’aurai dû m’intéresser à ça plus tôt. Parce que les garçons que je rencontre ont souvent eu une longue relation avant, où ils aimaient la fille avec qui ils étaient et moi personne ne m’a jamais vraiment aimé, je me souviens m’être dit ça. Et au final, je me sens toujours en décalage avec les gens de mon âge. Je pense que ça représente ce malaise que je ressens.

Vous affichez 1 des 35 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.