Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

Un faon blanc

5.61K vues

Re-bonjour,

Voilà mon rêve de cette nuit. J’étais dans la maison de ma mère (la vraie), dans ma chambre à l’étage. Il y avait un petit faon blanc enfermé là. Je voulais le faire sortir, le libérer, mais j’avais peur qu’il panique et coure dans tous les sens. Cependant il était assez calme, j’ai pu lui ouvrir la porte et il a descendu les escaliers. En bas il y a la porte d’entrée, ma mère est arrivée, j’ai eu peur à nouveau qu’elle le fasse s’enfuir et qu’on ait du mal à l’attraper ensuite, mais non il était tout tranquille. Elle lui a ouvert la porte, et il est parti.

Il était vraiment mignon, petit et tout blanc, avec de grands yeux foncés. Dans le rêve j’avais cette peur qu’on a quand un animal sauvage est enfermé à l’intérieur et qu’on doit le faire sortir (un oiseau, une souris, etc.) parce qu’ils paniquent et que c’est difficile de les guider vers la sortie, mais avec ce faon ça s’est fait tout naturellement et facilement.

Il y a plusieurs choses auxquelles je pense. Au figuré, il y a moi-même, ma vie intérieure, la méditation, que je pratique quand je suis chez-moi dans mon appartement et où je me sens en sécurité. C’est important car j’ai besoin de passer beaucoup de temps seule, en général les autres me prennent de l’énergie et je dois la refaire en me « repliant » sur moi-même.

Sinon j’ai rencontré récemment un ami avec qui je me sens bien, très gentil et qui a réagi de manière touchante à un moment où je me sentais mal. Ca peut être ça aussi, mais je ne le vois pas très souvent.
Ou peut-être mes amis en général, j’en ai peu (deux vraies amies en fait), mais elles aussi, la plupart du temps, me donnent au moins autant d’énergie que je n’en dépense en étant avec elles.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.