Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Un faon blanc

5.57K vues

Re-bonjour,

Voilà mon rêve de cette nuit. J’étais dans la maison de ma mère (la vraie), dans ma chambre à l’étage. Il y avait un petit faon blanc enfermé là. Je voulais le faire sortir, le libérer, mais j’avais peur qu’il panique et coure dans tous les sens. Cependant il était assez calme, j’ai pu lui ouvrir la porte et il a descendu les escaliers. En bas il y a la porte d’entrée, ma mère est arrivée, j’ai eu peur à nouveau qu’elle le fasse s’enfuir et qu’on ait du mal à l’attraper ensuite, mais non il était tout tranquille. Elle lui a ouvert la porte, et il est parti.

Il était vraiment mignon, petit et tout blanc, avec de grands yeux foncés. Dans le rêve j’avais cette peur qu’on a quand un animal sauvage est enfermé à l’intérieur et qu’on doit le faire sortir (un oiseau, une souris, etc.) parce qu’ils paniquent et que c’est difficile de les guider vers la sortie, mais avec ce faon ça s’est fait tout naturellement et facilement.

C’est possible. Je suis hypersensible, à tous les niveaux (sensoriel et émotionnel) mais pour fonctionner avec cette caractéristique, je pense que j’ai dû me contraindre. Et je pense que le combat raison-instinct est quelque chose d’assez constitutif chez-moi. Mais comme vous le dites, dans la vie amoureuse il faut écouter son corps, pas sa raison, et j’ai de la peine à le faire. Je crois même que mon corps m’envoie des signaux (comme le stress) que je n’écoute pas forcément. Je ne vois pas bien le rapport avec ma mère par contre. Elle m’a dit, toujours à propos de ma vie amoureuse, que je devais arrêter de trop réfléchir et me laisser un peu plus porter. En même temps, elle est est seule depuis très longtemps, je n’ai jamais vu beaucoup de geste d’affection entre elle et mon père, donc je la considère presque comme un être asexuel. Beaucoup plus que moi qui, malgré justement le fait que je réfléchis beaucoup, me bats en même temps contre des pulsions et des instincts forts. En fait, dans ma partie consciente, je la voie comme quelqu’un d’un peu « froid » et je me vois plutôt comme un petit volcan. C’est quelque chose que j’ai déjà dit, d’ailleurs, « Je me sens comme un petit animal. »

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.