Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

un tableau à protéger

4.33K views

Bonjour Baptiste,

Je fais des rêves assez étranges en ce moment. Cette nuit, c’était un peu particulier et assez flou aussi.

J’étais dans une salle avec quelqu’un, on dirait un atelier. Il y a des tableaux, mais je ne les vois pas. Il n’y en a qu’un seul que je vois, il est accroché. La personne (il me semble que c’est une femme) qui l’a peint me dit qu’il est très spécial. Il protège contre la fin du monde. Elle me le confie. Il est du côté portrait, c’est un tableau abstrait. Il a une couleur original, un mélange de marron, de vert et d’or. Il y a un rectangle dessiné verticalement, cependant ses contours sont plutôt flous. Et il y a des tâches noires. Je le prends donc. Et là je me retrouve sur mon lieu de travail, ma chef prend le tableau et l’emmène dans le sous-sol, pour bien le cacher.
Là ça devient un peu flou, je crois que la fin du monde arrive. J’ai le tableau dans les mains, je le mets au dessus de ma tête, et là je vois comme un bouclier transparent se former. Mais je me dis qu’il serait plus judicieux de me réfugier dans le sous sol. Alors je m’y rends, et je sais qu’il y a du monde dans le sous-sol, mais mon rêve s’est arrêté sur cette image de bouclier.
Avec mes quelques notions en graphisme, j’ai réalisé le tableau, il ne correspond pas totalement à mon rêve, mais il ressemble à ça : http://img15.hostingpics.net/pics/173233tableausunday.png . La couleur du fond dans mon rêve est plus neutre, moins verte, mais je n’ai pas réussi à trouver la couleur exacte. Et les tâches ne sont pas totalement comme ça, mais c’est ressemblant. J’ai trouvé ça plus parlant pour décrire et c’était amusant à faire !

Merci à vous !

Sunday

OK, très bien . je n’ai rien à ajouter .
A une prochaine fois. faites de beaux rêves.
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Pour la fin du monde, je pense que ça correspond tout simplement à la fin de MON monde, je crois que je l’avais déjà évoqué quelques réponses auparavant. Les personnes que j’ai perdu, les choses ont changé, si je compare ma vie cette année à l’année dernière, ça n’a plus rien à voir. Et je pense que ça se tient, forcément ça blesse, donc le tableau avec les 4 fonctions est un bouclier qui protège mes rêves pour l’avenir, le sous-sol avec ma chef.

Merci à vous !

bonjour Sunday

Le travail de l’interprète de rêves est bien d’amener la rêveuse à trouver le sens de ces images compliquées . Et c’est tout.
J’ai encore une question . A présent que nous comprenons ce rêve, quel sens donneriez-vous à la fin du monde ?
douce journée
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je suis contente d’avoir réussi à aller sur la bonne voie en ce qui concerne l’interprétation de ce rêve. Au final les images sont compliquées mais le sens qui en découle est très simple.
Comme vous le dites, la fin du rêve, avec ce bouclier, ça montre qu’il faut protéger tout ça.
Merci à vous pour votre aide !

bonjour Sunday

Effectivement lorsque vous avez fait le ménage dans votre vie quotidienne , vous vous êtes recentrée entre vos idées, vos émotions, vos ressentis et vos sentiments . Vous vous préparez pour ce qui va arriver de nouveau .Je le conçois bien comme vous
Et dans ce cadre vous suivez la façon d’être de Yolande , vous êtes comme elle .
Et quand vous dites que vous « fabriquez des rêves  » avec l’espoir d’un avenir meilleur , là bravo! . Vous faites les jeux de mots à ma place maintenant.
Ce rêve vous invite à prendre conscience de cette orientation dans votre vie quotidienne . Il faut la protéger .faire une pause …
cordialement

Bonsoir Baptiste,

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions.
Pour la première, la vie a un peu fait le ménage dans ma vie, je me suis éloignée de personnes, d’autres se sont éloignées de moi, et je pense que ces personnes m’empêchaient d’avancer. Maintenant que je suis plus seule et plus tranquille, j’essaie de me préparer pour ce qui va arriver de nouveau.
Pour la deuxième question, j’ai un peu du mal à comprendre, c’est un lieu auquel je dois penser ? Si c’est un lieu, je dirais chez moi.

J’ai l’impression que mes rêves parlent souvent de cette relation conscient-inconscient, non ?
Pour la machine à café, lorsque vous dites que c’est une machine qui produit des rêves, c’est rêve dans quel sens ? Le rêve la nuit, ou le rêve, par exemple je rêve de faire ceci etc ?
Je pense que j’ai de l’espoir pour un avenir meilleur, sinon je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre.

Merci à vous et bonne nuit !

bonjour Sunday,

Pas facile. tout est réflexion. vous savez que je n’ai pas de dictionnaire de rêves…
Donc s’il est question de votre vie quotidienne en ce moment,puisque vous y êtes seule et tranquille, pourriez-vous me justifier :
ou dans votre vie quotidienne êtes vous en chemin pour vous changer ? (au sens abstrait changer pourrait vouloir dire aussi transformer)
ou dans votre vie quotidienne venez-vous faire une pause?
sinon le sous-sol serait un endroit entre deux. Entre un rez de chaussée (partie consciente) et entre une cave (partie noire et inconsciente . Donc un endroit ou se ferait la relation conscient-inconscient avec moitié de jour, moitié de noir .
le café (à boire) désigne souvent le rêve. (pas toujours malheureusement) . donc vous auriez ici une machine (fabriquée par l’homme), qui produit des rêves .
Une table est un objet ou l’on peut se réunir autour, pour travailler ou discuter , voire se restaurer même tout seul .
A quoi tout cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, lorsqu’il est question de vous réaliser dans le cadre de l’inconscient.
douce journée

Bonjour Baptiste,

Pour ma chef, je pense que ça peut correspondre, en tout cas je me retrouve das cette description.
Par contre pour le sous-sol, je n’arrive pas à trouver à quoi cela pourrait correspondre. Je suis plutôt seule en ce moment, assez tranquille, donc ça peut correspondre à la pause. Ça peut correspondre à mon cadre de vie actuelle.

Merci à vous !

Sunday ,

Lorsqu’il est question de vous REALISER de façon effective dans le cadre de l’inconscient, un endroit ou vous faites une pause , ou vous passez pour vous changer, et ou vous êtes seule, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?
cordialement

bonjour Sunday

Il y a fort à parier que cette Yolande est aussi celle qui vous dirige (chef) . Une façon d’avancer énergique , gentille , prête à travailler , souriante , que vous suivez partout . vous ne la connaissez pas énormément et vous ne lui trouvez pas de défaut.
Est ce votre façon d’être au quotidien?
j’ai encore besoin de réfléchir par rapport au sous-sol . A tout à l’heure. bonne journée