Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

un tableau à protéger

5.68K vues

Bonjour Baptiste,

Je fais des rêves assez étranges en ce moment. Cette nuit, c’était un peu particulier et assez flou aussi.

J’étais dans une salle avec quelqu’un, on dirait un atelier. Il y a des tableaux, mais je ne les vois pas. Il n’y en a qu’un seul que je vois, il est accroché. La personne (il me semble que c’est une femme) qui l’a peint me dit qu’il est très spécial. Il protège contre la fin du monde. Elle me le confie. Il est du côté portrait, c’est un tableau abstrait. Il a une couleur original, un mélange de marron, de vert et d’or. Il y a un rectangle dessiné verticalement, cependant ses contours sont plutôt flous. Et il y a des tâches noires. Je le prends donc. Et là je me retrouve sur mon lieu de travail, ma chef prend le tableau et l’emmène dans le sous-sol, pour bien le cacher.
Là ça devient un peu flou, je crois que la fin du monde arrive. J’ai le tableau dans les mains, je le mets au dessus de ma tête, et là je vois comme un bouclier transparent se former. Mais je me dis qu’il serait plus judicieux de me réfugier dans le sous sol. Alors je m’y rends, et je sais qu’il y a du monde dans le sous-sol, mais mon rêve s’est arrêté sur cette image de bouclier.
Avec mes quelques notions en graphisme, j’ai réalisé le tableau, il ne correspond pas totalement à mon rêve, mais il ressemble à ça : http://img15.hostingpics.net/pics/173233tableausunday.png . La couleur du fond dans mon rêve est plus neutre, moins verte, mais je n’ai pas réussi à trouver la couleur exacte. Et les tâches ne sont pas totalement comme ça, mais c’est ressemblant. J’ai trouvé ça plus parlant pour décrire et c’était amusant à faire !

Merci à vous !

Bonsoir Baptiste,

Et bien ça va, j’ai repris le travail alors je suis un peu fatiguée. Et vous ? Les vacances se sont bien passées ?
Oui, je pense effectivement que l’autre rêve est dépassé, même si il semblait intéressant !

Un atelier, c’est là où un artiste travaille ses créations, mais il peut aussi les exposer. On dirait que les murs sont marrons tirant vers le beige. Sa taille je ne sais pas, par contre, j’étais face au mur, je voyais le tableau et quelques autres sur les côtés, mais je ne voyais pas toute la pièce. Il y a la peintre qui me montre ce tableau et moi. Je ne ressens pas de sentiments particulier, c’est assez neutre.

Je ne me souviens plus de la journée de la veille de ce rêve, donc je ne sais pas.
La fin du monde, c’est tout simplement la fin de tout. La fin de l’Homme et donc de tout ce qu’il a crée, objets, idées… La fin du monde, non je n’y pense pas. Après ça peut être imagé, la fin de MON monde, là oui, ça me parle plus. Cela me fait peur je pense, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense donc pas vraiment.

Merci à vous !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.