Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Une croisière

4.79K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve tellement surprenant qu´il m´a réveillée en sursaut.
Je faisais une croisière avec mon père et ma fille je crois, car à la fin j´étais seule avec eux. Mon père est mort dans la réalité mais il était avec nous.
Ce n´était pas un bateau ordinaire car il y avait une grande piscine intérieure et pas de pont promenade. Il n´y avait rien à faire et je m´ennuyais avec ma fille. Nous feuilletions des magazines et essayions de passer le temps. Le magazine ne m´intéressait pas mais je lisais un article sur une actrice de feuilleton français dont j´ai oublié le nom. Nous décidions avec ma fille d´aller voir le capitaine pour lui demander où nous allions et dans combien de temps nous pourrions faire une escale.
Nous allions à l´avant du bateau dans le poste de pilotage.
Le poste de pilotage ressemblait à celui d´un yacht avec une grande vitre.
Nous ne parlions pas au capitaine car nous étions concentrées sur l´état de la mer. Au début elle était assez calme et le bateau fendait l´eau où affleurait des rochers. Je voyais les rochers frôler le bateau. La mer devenait de plus en plus forte et les vagues recouvraient les rochers qui se dévoilaient sur notre passage. Une très grosse vague arrivait et je serrais très fort la main de ma fille en espérant que le capitaine allait éviter au bateau de sombrer. Le bateau montait sur la vague et retombait ensuite en continuant à grande vitesse alors qu´un gros rocher apparaissait à la surface. Je ne lâchais pas la main de ma fille et le bateau passait en partie sur le rocher sans dégât. Je me demandais comment c´était possible à moins d´être passé à 1 mm de ce bloc.
On rentrait dans une sorte de baie où l´eau était plus calme et le capitaine nous annonçait que nous allions visiter la côte en nous arrêtant dans un port que l´on voyait au loin.
C´était une ville au bord de l´eau. Les maisons étaient de toutes les couleurs et apportaient de la clarté car le temps était couvert et la mer grise.
Nous débarquions en voiture et mon père se garait dans la rue le long d´un trottoir. Il me disait : "c´est la Suède, tu vas voir, je suis sur que tu vas aimer la Suède".
Je regardais partout autour de moi et voyais de gens magnifiques, qui portaient des vêtements de toutes les couleurs dans des matières mousseuses et vaporeuses. Ils avaient tous le même genre de visage, jeune, long et fin avec de grands yeux et un nez en trompette assez proéminent.
Je disais à ma fille : "regardes comme ils sont beaux !" et elle me répondait "non mais tu as vu leur nez !" je zoomais sur les nez des passants comme si j´avais un appareil photo pour les voir de profils et effectivement, c´était de très grands nez mais fins.
On aurait dit des lutins sans les oreilles en pointe et avec des visages très longs, des corps minces et gracieux, une peau légèrement bronzée et très lisse. Ils avaient l´air gentils et souriants. C´est curieux à dire mais j´ai l´impression que nous n´étions pas de la même race et dans mon rêve j´étais habillée à la hâte comme si j´étais sortie de mon lit sans avoir le temps de faire ma toilette (cela m´embêtait un peu).

Je n´ai jamais fait de croisière et jamais eu envie de visiter les pays nordiques. Mes parents y sont allés quand j´étais petite et ne m´ont pas emmenée car je détestais manger du poisson. Ils ont emmenés mes soeurs et je suis restée chez mes grands-parents. Je ne me souviens pas des photos de ce voyage car je devais avoir 6/ 7 ans et la Suède ne m´évoque rien du tout.
Ce qui m´étonne c´est d´être sur un bateau alors que j´ai rêvé à plusieurs reprises d´attendre un bateau. Je n´avais jamais embarqué auparavant et dans mon dernier rêve, je ne pouvais pas partir car il fallait attendre que la marée monte et recouvre la plage où il y avait de gros rochers noirs. Une autre fois, je voyais le bateau arriver et la mer se mettre à bouillonner comme s´il y avait un volcan en éruption et on me disait que c´était un phénomène normal.

J´ai déjà rêvé que j´allais à l´étranger : Autriche (pour aller voir mon défunt mari qui y séjournait); Allemagne (pour visiter une famille qui m´avait hébergée pendant la guerre); Martinique ou Guadeloupe (pour voir ma mère dans une résidence hôtelière après sa mort). En général, je n´ai pratiquement aucun souvenir du voyage alors que dans ce rêve, c´était très éprouvant. Je n´arrive pas à saisir pourquoi c´était la Suède et pourquoi les gens avaient cette curieuse apparence.

Bonsoir,
Bonne remarque : je vous noies dans les détails ou je me noies également.

question :
Lorsque vous embarquez dans le cadre de l´inconscient pour découvrir le "nouveau monde" et que vous vous y ennuyez , à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans votre vie quotidienne, en ce moment.?
réponse : ce que je peux lire ou entendre actuellement est lassant – La crise qui dure depuis des lustres et on continue d´en parler comme si on en avait jamais parlé auparavant. Le cynisme de ceux qui nous entoure – la mauvaise foie – la manipulation voir la propagande – le manque de liberté. Le sentiment d´être enfermée d´un un système qui programme l´échec pour favoriser la gagne. Marre de jouer le jeu ! Tout est noir et blanc ou usé comme l´actrice de feuilleton français. Je ne sais pas pourquoi dans le journal que je lisais on donnait sa taille et son poids et je m´étonnais car à l´écran elle aurait du avoir une autre apparence : 1m55 pour 99 kgs (je vous rassure, je n´ai pas de problème de poids). Où est la vérité dans tout cela ?
Je ferme les écoutilles pour ne pas ressentir ou rêver de ce que j´avais rêvé pendant la guerre de Yougoslavie. Cet été début juillet j´ai quand même été prise par une grosse bouffée d´angoisse avec en fond le film "l´été meurtrier" et tout ce qui allait ressurgir de la deuxième guerre mondiale car nous n´avions rien résolu – comme si le passé allait rattraper le monde et lui demander des comptes.
Je ferme le rideau et en même temps cela m´ennuie de me renfermer car je ne veux pas partager tout cela. Je m´ennuie aussi parce que ma fille est partie et que j´ai souhaité quitter l´ami que j´avais. Le départ et mes aspirations génèrent aussi de l´ennui et du vide.

La petite voix : elle a surgit une fois brutalement alors que je conduisais pour me dire de ne surtout pas penser à ce que j´envisageais de faire car il n´y avait que moi qui pensait ainsi; c´était hyper clair : "pourquoi veux-tu te priver de la seule chose qui pourrait t´aider …" J´ai fait une si drôle de tête que les enfants m´ont demandé si j´allais bien.
Elle coupe mes pensées et prend la place pour dire ce qu´elle a à dire (exceptionnellement quand il y aurait urgence d´être clair). Parfois elle répond à des questions. Je l´appelle "qui crois-tu que je suis ?" car c´est la réponse que j´ai eu quand j´ai demandé qui elle était.
C´est très rare qu´elle surgisse en dehors de la méditation et quand elle me parle j´ai souvent des larmes qui se mettent à couler tellement l´émotion est grande. Certains disent que c´est le haut mental ou notre ange gardien; c´est une sorte de double qui nous aime et est beaucoup plus sage et plus profond que nous. Le meilleur moment semble être le matin après la douche quand je suis face à la glace même si je ne me vois pas car je suis myope et le reflet est flou. Cela fait cela aux gens qui vous disent qu´ils ont pensé à ceci et cela en se levant. J´avais un patron qui arrivaient tous les matins en racontant ce à quoi il avait pensé en se rasant. C´est le patron le plus humain que j´ai jamais eu et il était brillant. Quand on écoute les hommes politiques parler de leur avenir ou de leurs luttes, certains en parlent assez clairement.
Vous avez déjà pensé à des interprétations de rêves devant la glace le matin et eus des idées ?
C´est le sens caché de "voir" quand la petite voix le dit. Je suis sure que vous avez la vôtre comme tout le monde et que vous ne vous sentez pas schyzo (l´intuition du yoga). Certains disent qu´il faut tuer l´égo pour l´entendre ou dépasser la dualité – pourquoi ne pas carrément dire qu´il faut devenir des saints alors que c´est propre à l´être humain (quelque chose à voir avec le pgcd pour ne pas se tromper de résultat …).
Désolée d´avoir encore étalé une longue tartine.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.