Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Une nouvelle maison encore un peu vide…

4.67K views

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour un de ces fameux rêves avec ma mère 🙂 C’est vraiment drôle comme elle revient et comme quand elle est là, je sais qu’il s’agit d’un rêve important (et d’ailleurs j’ai demandé le soir avant à faire un rêve qui m’éclaire).

Alors voilà, ce n’est plus très clair dans ma tête, mais dans le rêve ma mère et moi avions déménagé dans une nouvelle maison. Elle était jolie et je me souviens même de l’odeur du bois neuf et de la peinture (comme quoi, on peut avoir plein de sensations dans un rêve). Mais ma mère ne l’avait pas beaucoup meublée, c’est comme s’il manquait quelque chose, comme si elle ne voulait pas vraiment s’installer. Je lui disait qu’il fallait un peu de décoration, des meubles, quelque chose pour qu’on se sente plus confortable, plus à la maison, mais c’est comme si elle hésitait à le faire.

Pour préciser déjà le contexte, je suis dans une situation de déséquilibre en ce moment, beaucoup de stress. Et deux nuits avants j’avais rêvé que je perdais mes dents, ensuite elle étaient dans ma main et il y en avait une qui était violette. Ensuite j’avais des fausses dents qui ressemblaient à des lamelle de plastique bleu.

Voilà ça fait beaucoup d’informations, je vous remercie d’avance pour votre aide 🙂

Bonjour,

C’est bizarre, j’ai répondu et je vois ma réponse. Je la recopie-colle ci-dessous:

Bonjour,
Je me sens mieux, maintenant. Je sais que je dois mettre en oeuvre des projets pour me sentir bien, et en même temps accepter une certaine forme de « dépouillement ». Je crois que si je refaisais ce rêve maintenant que l’orage est passé (et aussi le sentiment de vide qu’on a juste après qu’on ait perdu quelque chose qui prenait de la place), je n’aurai plus le même malaise. Je crois qu’une maison non meublée me conviendrait pas mal, en fait. Ou avec très peu de meubles, à la japonaise. Donc oui, je pourrais vivre dans une maison sans meubles, dans la réalité physique. Ca va très bien si ma réalité intérieure est meublée 🙂 Et je ne crois pas que c’est matériel. Enfin, en partie, oui j’ai besoin d’être occupée, d’avoir des projets etc. mais le sentiment de plénitude ne dépend pas que de ça. En tout cas, je le retrouve, ce sentiment.
Je pense qu’on peut clore l’analyse de ce rêve si vous êtes d’accord. Je crois que je l’ai compris. Par contre j’en ai fait un autre cette nuit, je dois vous en parler parce que je me suis réveillée juste après et je m’en souvenais très bien, donc je pense que c’est important. Je poste un nouveau sujet.

Bonjour elsaada ,

Il n’y a pas de message de votre part pour ce rêve alors qu’il etait remonté comme si vous aviez répondu

Bonjour,

Je me sens mieux, maintenant. Je sais que je dois mettre en oeuvre des projets pour me sentir bien, et en même temps accepter une certaine forme de « dépouillement ». Je crois que si je refaisais ce rêve maintenant que l’orage est passé (et aussi le sentiment de vide qu’on a juste après qu’on ait perdu quelque chose qui prenait de la place), je n’aurai plus le même malaise. Je crois qu’une maison non meublée me conviendrait pas mal, en fait. Ou avec très peu de meubles, à la japonaise. Donc oui, je pourrais vivre dans une maison sans meubles, dans la réalité physique. Ca va très bien si ma réalité intérieure est meublée 🙂 Et je ne crois pas que c’est matériel. Enfin, en partie, oui j’ai besoin d’être occupée, d’avoir des projets etc. mais le sentiment de plénitude ne dépend pas que de ça. En tout cas, je le retrouve, ce sentiment.

Je pense qu’on peut clore l’analyse de ce rêve si vous êtes d’accord. Je crois que je l’ai compris. Par contre j’en ai fait un autre cette nuit, je dois vous en parler parce que je me suis réveillée juste après et je m’en souvenais très bien, donc je pense que c’est important. Je poste un nouveau sujet.

bonjour Elsaada ,

comment allez-vous ?
faisons une petite pause avec ce rêve . le voulez-vous?
Vide à l’intérieur veut aussi dire vide à l’extérieur . Et nous comprenons la situation qui en est à l’origine .
Comment donc comptez-vous mettre ce rêve en application et meubler cette maison?
Autre question : voudriez-vous vivre en réalité dans une maison sans meubles ?

Bonjour,

Je n’ai pas encore quitté mon travail, seulement donné ma démission mais c’est vrai que je suis dans une période où j’ai une sensation de vide. En effet il faudrait que je retrouve un équilibre, que je « meuble », ce qui demande pas mal d’énergie. Mais je l’ai déjà fait, je peux recommencer. Ca nécessite juste beaucoup d’énergie au départ.

Bonjour Elsaada,

excusez-moi d’être un peu lent en ce moment.
Cette maison est neuve et il y a un vide à l’intérieur. L’idée me vient que cette situation neuve ou il y a du vide , serait à prendre au sens large puisque vous avez démissionné de votre travail et que cette relation sentimentale s’est arrêtée .
Vous changeriez donc tout et du tout au tout.
Dans cette situation ou il n’y a plus de petit ami et plus de travail vous seriez mal à l’aise, fragile et forte à la fois .
Fragile parce que vous ne savez pas de quoi l’avenir sera fait et forte parce que vous avez quand même vécu des expériences et que c’est inestimable pour avancer .
Reste que cette maison est vide et qu’une partie de vous même hésite (votre mère) à le remplir . Ces meubles ce pourraient être une armoire pour faire appel à vos souvenirs , à votre activité (livres , linge etc..)
On pourrait y trouver un lit pour votre vie intime ou la relation avec l’inconscient. Il pourrait y avoir une table pour travailler , un salon pour échanger et recevoir des amis , une commode pour décrire des choses de votre intimité , des éléments de cuisine pour faire le point sur votre spiritualité , votre façon de vous nourrir au sens large etc…
qu’en pensez-vous?

Bonjour Baptiste,

Ca ne va pas trop mal 🙂

Je dirais qu’avant cette relation je me sentais assez solide et pleine de ressources et puis c’est arrivé, j’aurais pu prévoir que ça allait mal se terminer mais j’y suis allée quand-même. En même temps il y a changement dans le sens où ça n’était pas une relation virtuelle, cette fois. Ce qui change c’est peut-être que je commence à voir des schémas que je répète, ce qui est un progrès, en même temps je ne sais pas comment en sortir d’une part, et puis finalement je ne suis toujours pas dans une relation stable. Ca ça me fragilise parce que j’ai peur du futur, parce que je me sens seule, un peu démunie. Donc à la fois je suis triste de ma solitude et je pense que c’est mieux de l’admettre plutôt que de le laisser de côté et en même temps il n’y a pas grand chose que je puisse faire pour que ça change.

bonjour Elsaada ,

comment va la vie ce matin?
Ce qui m’a frappé à première lecture de votre rêve c’est le fait que vous arrivez dans une maison neuve.Cette maison désigne bien entendu l’image de votre vie intérieure , c’est à dire de vos pensées, vos sentiments, vos émotions, vos états d’âme. Ces mouvements intérieurs conditionneront à leur tour toute votre vie extérieure (vie familiale, sentimentale , professionnelle) .
Ils sont donc essentiels.
Vous intégreriez ce cadre à la suite de cette relation sentimentale qui s’est terminée.
Ce cadre neuf pourrait vouloir dire que vous intégrez des conceptions nouvelles , que vous auriez une vision moins étriquée de la vie , qui vous tireriez parti de votre expérience et que vos efforts et votre travail personnel commencent à payer Mais il y a cette réticence à s’y installer.vous y êtes mal à l’aise , forte et fragile à la fois .
Dans le cadre de cette relation sentimentale qui s’est achevée, voudriez-vous me dire à quoi cela vous fait penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

Je pense qu’il s’agit de la relation donc j’ai parlé au début, dans laquelle je me sentais mal à l’aise et stressée tout en cachant mes sentiments.

merci Elsaada,

Alors un endroit qui est nouveau , ou vous seriez mal à l’aise , et ou vous seriez assez secrète, à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans la vie quotidienne au moment de ce rêve?