Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Une nouvelle maison encore un peu vide…

6.34K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour un de ces fameux rêves avec ma mère 🙂 C’est vraiment drôle comme elle revient et comme quand elle est là, je sais qu’il s’agit d’un rêve important (et d’ailleurs j’ai demandé le soir avant à faire un rêve qui m’éclaire).

Alors voilà, ce n’est plus très clair dans ma tête, mais dans le rêve ma mère et moi avions déménagé dans une nouvelle maison. Elle était jolie et je me souviens même de l’odeur du bois neuf et de la peinture (comme quoi, on peut avoir plein de sensations dans un rêve). Mais ma mère ne l’avait pas beaucoup meublée, c’est comme s’il manquait quelque chose, comme si elle ne voulait pas vraiment s’installer. Je lui disait qu’il fallait un peu de décoration, des meubles, quelque chose pour qu’on se sente plus confortable, plus à la maison, mais c’est comme si elle hésitait à le faire.

Pour préciser déjà le contexte, je suis dans une situation de déséquilibre en ce moment, beaucoup de stress. Et deux nuits avants j’avais rêvé que je perdais mes dents, ensuite elle étaient dans ma main et il y en avait une qui était violette. Ensuite j’avais des fausses dents qui ressemblaient à des lamelle de plastique bleu.

Voilà ça fait beaucoup d’informations, je vous remercie d’avance pour votre aide 🙂

bonjour Elsaada ,

comment va la vie ce matin?
Ce qui m’a frappé à première lecture de votre rêve c’est le fait que vous arrivez dans une maison neuve.Cette maison désigne bien entendu l’image de votre vie intérieure , c’est à dire de vos pensées, vos sentiments, vos émotions, vos états d’âme. Ces mouvements intérieurs conditionneront à leur tour toute votre vie extérieure (vie familiale, sentimentale , professionnelle) .
Ils sont donc essentiels.
Vous intégreriez ce cadre à la suite de cette relation sentimentale qui s’est terminée.
Ce cadre neuf pourrait vouloir dire que vous intégrez des conceptions nouvelles , que vous auriez une vision moins étriquée de la vie , qui vous tireriez parti de votre expérience et que vos efforts et votre travail personnel commencent à payer Mais il y a cette réticence à s’y installer.vous y êtes mal à l’aise , forte et fragile à la fois .
Dans le cadre de cette relation sentimentale qui s’est achevée, voudriez-vous me dire à quoi cela vous fait penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.