Aujourd'hui le Thursday 24 July 2025, 204eme jour de l'année

rêve de multitude d´oiseaux

1.66K vues

bonjour
je me réveille là effrayée d´un rêve que j´ai fait,
j´étais dans un jardin qui ressemblait un cimetière que je connais bien, où je n´ai vu aucune tombe, là j´entends des cris d´oiseaux, j´élève ma tête et je vois un perroquet perché à un arbre au dessus de ma tête,
puis j´entends des cris de hibou, et là je me vois dire je ne sais à qui que c´est un pigeon non un hibou, car dans le rêve le hibou s´est transformé en pigeon, très gros, mais il avait le plumage d´un pigeon.
je fais ce rêve après un échec dans mes études, avec une chance minime de rachat, je le prends vraiment trop mal, parce que j´étais sure d´obtenir cet examen, et tout le monde autour de moi l´était aussi.
merci de m´éclairer!

Bonjour Sadness,

Vous vous trouvez dans un lieu qui évoque un cimetière : l´espoir déçu.
Vous voyez un perroquet : l´oiseau est souvent symbole de présage et le perroquet répète ce qu´on lui dit.
Le hibou peut symboliser la sagesse et la science mais aussi les mystères de la nuit. Il faut être sage car rien n´est jamais garanti.
Le hibou se transforme en pigeon et vous voyez où je veux en venir ?
Le pigeon est celui qui se fait avoir dans l´histoire (peut être par le perroquet qui est un "beau parleur").
Il y a un proverbe qui dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" qu´il est toujours bon de se rappeler quand on ne veut pas devenir un "gros pigeon".
Qu´en pensez-vous ? Est-ce que cela pourrait caricaturer la situation que vous vivez ?

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.