Travail et décolleté
Bonsoir Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
Cela faisait quelques temps que je ne « rêvais » plus. Je fais des rêves bien intrigants en ce moment, celui de cette nuit est assez bizarre.
J’étais avec ma mère, elle avait donné sa place de travail. C’est-à-dire qu’elle s’était arrangé avec sa patronne (qu’elle connait bien) pour léguer son poste à quelqu’un d’autre, elle était persuadée que c’était une bonne chose à faire. Elle travaille dans la beauté. C’est assez étrange, d’habitude on démissionne, mais là, elle donne. Elle n’avait pas l’air de se faire du soucis pour le côté financier. Moi, j’étais chargée de lui trouver un nouvel emploi, j’avais une liste dans la main avec des noms d’entreprises/magasins qui pourraient lui convenir. Je lui lisais la liste, mais elle n’avait pas l’air préoccupé. J’ai l’impression que dans ce rêve je suis son manager qui lui propose différents rôles de cinéma, mais elle n’a pas l’air très intéressé.
Ensuite, je passe complètement à autre chose, je suis à une fête, je ne sais pas pour quoi. Mais je vois une de mes tantes (je ne suis vraiment pas proche d’elle, je la vois 2 fois par an). Elle avait une robe noire je crois, très « haute couture », et elle avait un décolleté magnifique. Ça lui faisait de très beaux seins, et j’avais du mal à détourner les yeux de ceux-ci. D’ailleurs, cela la faisait rire que je ne regarde que ça. Ensuite je me suis réveillée.
Personnellement, les seins, ce sont la partie de mon corps que j’assume le moins, je n’aime pas les mettre en valeur. Je pense être complexée, parce que plus jeune j’étais l’une des premières à l’école à avoir une poitrine et ça m’a beaucoup complexée.
Ce rêve m’intrigue beaucoup. Il y a quelques éléments qui reviennent, comme en ce moment je rêve beaucoup de ma mère, et il y a deux nuits, j’ai rêvé d’une liste également.
Merci d’avance ! 🙂
22 Réponses
Bonsoir Baptiste,
Je n’ai pas eu le temps de vous répondre avant.
C’est un beau rêve alors ! Effectivement, j’avais oublié que ça n’avait pas de rapport avec la vie professionnelle !
Je me retrouve effectivement beaucoup dans le trois, dans la quête de « perfection ». Merci de m’avoir expliqué cela 🙂
Ces derniers jours, je rêve beaucoup de la relation avec ma partie masculine, un soir on est en colère, et l’autre c’est la compassion ou l’amour, c’est assez drôle quand je me réveille le matin !
Merci à vous pour votre aide encore une fois ! 🙂
Bonne soirée à vous !
Bonjour Sunday,
Après que vous soyez invitée à « donner » votre job et à en rechercher un autre , Ce second rêve vous donne des conseils pour vous aider à vous mettre en valeur et vivre au mieux cette situation.
Il vous est conseillé de vous détendre , de soigner votre présentation extérieure (quand on recherche un job cela peut se comprendre ) .
Il vous conseille d’avancer dans l’harmonie et l’unité intérieure puisque le rêve vous guide.
Il vous conseille vivement également de regarder votre féminité (les seins de cette tante).
C’est quoi la féminité ? Ce sont des traits psychologiques considérés comme féminin ; la sensibilité, le charme, l’intuition . Vous ne manquez certainement pas de ces traits psychologiques et chez vous ils sont très beaux (c’est le rêve qui le dit).
La sexualité , c’est possible, mais ici je ne crois pas que ce soit le sujet.
Mettez tous ces atouts de votre côté .
Je vais vous préparer des explications sur le 3
cordialement
Bonjour Baptiste,
J’ai été un peu occupée depuis hier.
La robe a une bonne signification ! Pour ce qui est de l’extérieur, effectivement, je sais que je ne « présente » pas bien, de part ma timidité. Sinon physiquement, je pense donner l’image d’une fille qui aime prendre soin d’elle.
Je dirais même plutôt la sexualité. Ce sujet revient souvent dans mes rêves, et j’associe plutôt les seins à la sexualité féminine, laquelle j’ai du mal à assumer effectivement.
Bonne journée !
Bonjour Sunday,
Lorsque vous « donnez » ce job vous devez donc rester sympathique, agréable, et rieuse .
Cette tante est une réceptivité intérieure en vous.Quelqu’un qui est à l’écoute et qui reste ouvert.
Parlons de cette robe . la robe est un vêtement en une seule pièce qui recouvre tout le corps .La robe symbolise un comportement/une façon d’être intérieure ou extérieure
A l’intérieur:
Tous les organes sont recouverts (coeur, poumon, foie , estomac.. ainsi que les jambes ( la façon d’avancer dans la vie ) .
Votre façon d’avancer serait donc à l’unisson avec les sentiments (le coeur), la spiritualité (les poumons ) , les émotions(le foie) .. vous trouvez votre unité intérieure, vous êtes en harmonie avec ce qui est intime en vous.
A l’extérieur :
Cette robe est « classe » . Peut-être devez-vous soigner votre présentation aux yeux du monde extérieur ?
Et ce décolleté
Dans ce rêve vous regardez intensément ce décolleté .
Il vous indique donc que vous devez regarder ce qui d’ordinaire vous donne des complexes . Ce décolleté ne représenterait-il pas Votre féminité que vous ne voulez pas voir?
Qu’en pensez-vous Sunday?
cordialement
Voyons ce décolleté .
Bonjour Baptiste,
Je ne sais pas du tout quelle est cette fête, ce que l’on fête, où ça se passe, je n’ai aucune information.
Je vois seulement la partie basse d’une robe d’une femme, comme dans les films quand on voit des figurants, mais sinon je ne vois que ma tante et je ne parle qu’avec elle. Du coup je marche vers elle et on se parle donc oui, elle est assez proche de moi dans ce rêve.
Ma tante je ne la connais pas beaucoup mais je vais essayer de la décrire. Déjà physiquement elle a des formes et des cheveux très épais qui lui arrivent aux épaules.
De caractère, je dirais qu’elle est sympathique, quand je la vois elle rit souvent, mais elle n’est pas très proche de notre famille.
Bonjour Sunday
ce deuxième rêve, fait dans la même nuit est probablement en relation avec le 1er .Partons là-dessus .
A la fête vous devez vous détendre .(Même si ce premier rêve vous a chahutée !)
avez-vous des associations particulières dans cette fête ? qu’y fait-on? y-a-t-il des personnages autres que votre tante ?
Vous devez voir les choses comme votre tante .(est-elle loin de vous dans le rêve?) .
Comment est votre tante ? son caractère?
Nous verrons après cette affaire de decolleté
cordialement
Bonsoir Baptiste,
D’accord je comprends mieux, je ne voyais pas le rêve dans ce sens là.
Pour ce qui est de mon travail, effectivement j’ai déjà eu cette réflexion, un matin sans réfléchir je suis allée voir ma chef pour lui dire que je démissionnais mais au final j’ai négocié mon contrat pour ne travailler que le dimanche matin. Il ne me prends pas énormément de temps,mais peut-être de l’énergie. Après, effectivement, je ne me sens pas à ma place là bas, je ne me sens ni reconnue ni appréciée. Vous avez sûrement raison, j’ai fait ce rêve je crois la nuit du dimanche au lundi. Et dimanche dernier, j’ai été « malmené » par une collègue, plus jeune et qui travaille depuis moins longtemps que moi. J’en ai déduis que si elle s’en prenait à moi c’était par mauvaise humeur, même si je me doute qu’elle ne doit pas vraiment m’apprécier, d’ailleurs elle et une autre fille ont dégagé des énergies assez négatives ce jour là. Et moi j’étais là pour les aider, je n’étais pas à mon poste habituel. C’est vrai que j’ai fait le tour du boulot, mais oui, j’ai besoin de cet argent, ne serait-ce que pour manger tous les midi, ou payer mon permis, ça me prends beaucoup la tête d’ailleurs.
Peut-être que c’est cette fille plus jeune pour lequel ma mère a donné son travail ?
Par contre, je ne me vois pas aller ailleurs, c’est à côté de chez moi, et grâce à ça, on a des avantages qui aident bien ma mère. Je suis obligée de travailler, mais j’essaie de faire passer mes études en priorité, et j’ai déjà fait le nécessaire. La seule chose qui me rend « heureuse » c’est de savoir que ma chef est contente de moi, elle m’apprécie, c’est peut-être elle qui est représentée par la patronne de ma mère.
bonjour sunday
il s’agit selon moi de votre job que vous exercez à l’extérieur .
Je sais parfaitement bien que votre vie professionnelle n’est pas construite.Et j’ai réfléchi un bon moment avant de vous écrire.
C’est la mère en vous qui est concernée. celle qui vous élève , qui revendique d’être heureuse doit laisser ce job à quelqu’un d’autre .
Je ne sais pas comment vous vous plaisez dans ce job actuel, ni s’il vous est indispensable à financer vos études, ni combien de temps il vous faudrait pour en trouver un autre, ni si cet autre job vous ferait franchir une étape …
La décision vous appartient c’est tout. Elle demande réflexion de votre part j’en conviens.
Il y a peu , dans un rêve, vous deviez faire un choix entre votre job et vos études . déterminer la place de l’un et de l’autre. Ce sujet là est déjà venu en tous cas.
à vous lire
cordialement
Bonjour Baptiste,
J’ai du mal à comprendre votre message.
Lorsque vous parlez de mon job actuel, vous signifiez réellement le job, ou alors la partie que ma mère représente en moi qui travaille dans le monde extérieur, qui travaille à être heureuse, qui m’élève et m’éduque ?
Parce que je suis étudiante, j’ai un petit job à côté mais ma véritable vie professionnelle n’est pas construite.
Il y avait seulement des noms d’enseignes ou d’entreprises, mais je ne m’en souviens plus. Mes camarades de classe me taquinent assez souvent et me voient travailler pour des boutiques de mode ou de maquillage, vu que c’est ma passion. C’est aussi dans ce domaine que travaille ma mère. Sinon, personnellement, j’étudie tout ce qui se rapporte au multimédia et à internet, la création de site internet, l’aspect visuel de ceux-ci m’intéresse beaucoup.